Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

une image du 11 Aout dernier faite depuis l'observatoire sirene sur le plateau d'albion

IC10, une galaxie naine de par chez nous dans Cassiopée

C8/GP-DX + réducteur 0.5 Optec + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

L : 17 x 300s avec artemiscapture en binning 1x1

RV : 12 x 180s avec artemiscapture en binning 2x2

B : 11 x 180s avec artemiscapture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA

traitements iris, photoshop

taille d'acquisition

ic10-C8-red0.5-atik16hr-LRVB-SP.jpg

Comme d'habitude, toute critique en particulier sur la couleur est bienvenue :)

a+

stéphane

Posté

merci franck pour ton commentaire :)

je connais regim, je l'avais essayé ya longtemps et j'ai retenté là mais c'est pas mieux que ce que j'arrive à faire directement ...

Bon, par contre, sur l'autre forum, on m'a signalé du vert ... que j'ai essayé de corriger :

ic10-C8-red0.5-atik16hr-LRVB-SP-v2.jpg

tout commentaire est toujours bienvenue! :)

a+

stéphane

Posté

Bonjour Stéphane

Je me permets d'apporter quelques remarques sur ton image.

Tes temps d intégration sont trop court pour les couleurs. Cela se sent sur ton image. L'image est desequilibree avec une luminance trop présente dans l'image finale. Tu peux obtenir mieux avec un rééquilibrage des coefficient rvb , car je trouve que le vert est trop présent encore sur ta seconde tentative.

Avec le ciel du sirène tu peux poser plus longtemps en couleur. Sous mon ciel de plaine modérément pollue je pose minimum 10 minutes, sans connaître de pb majeur au traitement. Avec un ciel comme celui que tu as eu, je serais monte au minimum a 15 minutes voire plus. Fais le test si tu repasses par le plateau, tu verras la différence.

Petite anecdote, nous étions voisins le 11 août ;)) j'étais au 406 en visuel avec un ami, pour une fois un peu de visuel ne fais pas de mal. J'ai révisé mes fondamentaux en pointage visuel, une nuit bien sympathique.

@+

Posté

merci à vous :)

candrzej > salut voisin :)

effectivement, plus de poses couleur auraient été mieux .... mais on est bien obligé de composer avec l'emploi du temps qu'on s'oblige pour faire les objets choisis. 1h30 pour la couleur, c'est déjà plus que ce que je fais souvent mais ça aurait mérité plus avec des poses plus longues.

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.