Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Après les belles prises de NGC 2683 de Christian, David et Romain, j'ai décidé de tenter cette belle galaxie.

Je profite aussi de ce post pour vous présenter mon nouveau site internet consacré à l'astrophotographie. Vous y trouverez toutes les informations sur mon observatoire et des images que je n'ai jamais montré sur le forum :p.

Pour la galaxie, il y a donc avec le matériel habituel :

Luminance 17x600s et 30x300s soit 5h20 en BIN1

Le ciel sur les 2 jours était bien transparent mais avec une turbulence moyenne, je ne suis pas descendu sous 2,5"/pix.

Pour la couleur :

Rouge : 3x600s BIN2

Vert : 4x600s BIN2

Bleu : 4x600s et 2x300s BIN2

Voilà pour l'image (clic dessus pour la full):

NGC%202683%20L5h20%2017x600s-30x300s%20R0h30V0h40B1h00%20-%201024.jpg

Jérémy

Posté

Superbe photo et très joli site!!

Juste un petit bémol, je trouve le coeur de la galaxie un chouilla trop orangé et on dirait aussi qu'il reste un peu de vert sur l'ensemble de la photo mais peut être que c'est mon écran...

Posté

Merci Astro89.

J'ai passé plus de 2:00 hier dessus, je vais regarder pour le cœur orangé.

Pour le vert je ne pense pas car l'histogramme sur Photoshop était nickel.

Jeremy.

Posté

Salut Jérémy

je pense que c'est la proximité du rouge qui verdit le jaune du centre mais ce détail ne fait pas oublier l'excellence de l'image :)

l'aspect "spirale" est superbe et ces belles couleurs n'y sont pas pour rien

impeccable :cool:

Posté

Je suis content que mon site vous plaise (à la vue du temps passé pour le faire).

Le cabanon est vraiment fait maison, il doit être unique.

Posté

Bonjour Jeremy

Belle galaxie avec un bon traitement malgré la différence couleur entre le cœur et le reste.Pourquoi 2 temps de poses en Lum ?

Ah!! oui pour la cabane;malin la rotation du toit.

Photos de qualité sur ton site;deux années d'astrophoto..chapeau, tu apprends vite.

Par curiosité, d’où viennent les artefacts sur NGC660 et M82?

Régis

Posté
  jouvenette04 a dit :
Bonjour Jeremy

Par curiosité, d’où viennent les artefacts sur NGC660 et M82?

Régis

Bonjour et merci.

Pour les artefacts, je pense qu'ils étaient dus au fait que j'avais de la buée qui s'était formé sur la lentille interne du correcteur Baader. Mais je n'en suis pas certain.

Merci aussi à Rod d'avoir déposé un petit mot.

Posté

Dit moi ta monture EQ6 est valable parce que moi j'ai aussi un 254/1200 en dob mais je me demande si c'est bien ce model pour un 254.Parce que d'ici à la fin de l'année j'aimerais en acheter une.

Posté
  Rod a dit :
Dit moi ta monture EQ6 est valable parce que moi j'ai aussi un 254/1200 en dob mais je me demande si c'est bien ce model pour un 254.Parce que d'ici à la fin de l'année j'aimerais en acheter une.

Pour ma part mon EQ6 me donne entière satisfaction, à une époque elle trainait 17 kg en photo sans broncher...

Attention car mon newton est en carbone, donc plus léger qu'en alu.

Posté

Salut, très belle image de cette galaxie, fais attention aux couleurs. Pour l'équilibre ==> HLVG dans PSHP.

J'ai admiré ton observatoire, très original :) c'est la première fois que je vois une coupole comme la tienne. Attention toutefois à la prise au vent par en dessous.

Bravo pour tout, christian.

Posté

Bonjour Jerémy

Cette galaxie a connu un certain succés cet hiver :)

Ta version est fine et j'apprécie particuliérement la très bonne détection en fond de ciel.

Seule la teinte de la galaxie me laisse un peu dubitatif. Ce halo rouge autour d'un coeur jaune verdâtre ne fait pas très naturel à mon sens. Simple question de réglages.

Bravo pour ton site.

Christian

Posté

Merci à tous d'avoir fait un tour sur mon site.

Pour le toit de l'observatoire, j'ai eu quelques sueurs froides il y a quelques jours avec le grand vent que nous avons eu (rafales à 90km/h, dixit ma station météo), mais pas de dégâts.

Pour la couleur du cœur, j'ai commencé à revoir le cœur.

Pour le HLVG, j'ai vraiment un histogramme nickel, donc je ne pense pas que ce soit nécessaire, mais je vais regarder.

Merci encore de vos remarques.

Work in progress : M106

Jeremy.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.