Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un souci lorsque je transfère mes photos traitées sous DSS en Tiff et que je les réutilise sous LightRoom !

Les photos que je trouve très bien sous DSS sont pourries sous LR et j'ai énormément de mal à obtenir un résultat potable...

Quelqu'un aurait il une solution miracle à mon problème?

Avec mes remerciements.

R.

Posté

Bonjour,

un copain, adepte de DSS, faisait un bref passage sous Iris

juste pour l'ouvrir, puis ">savepsd truc" en ligne de commande

en supposant que LightRoom ouvre les psd...

Posté

Salut,

L'image finale crée par DSS est beaucoup plus sombre que celle qu'il te "montre".

Si c'est ca, ce que tu decris comme "pourri" c'est normal :-)

Je ne connais pas lightroom, mais sous photoshop il faut rehausser les niveaux pour faire ressortir l'objet.

Tu peux suivre le tuto d'OrionRider :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=109116

jpettit

Bonjour,

J'ai un souci lorsque je transfère mes photos traitées sous DSS en Tiff et que je les réutilise sous LightRoom !

Les photos que je trouve très bien sous DSS sont pourries sous LR et j'ai énormément de mal à obtenir un résultat potable...

Quelqu'un aurait il une solution miracle à mon problème?

Avec mes remerciements.

R.

Posté

L'image en sortie de DSS est en TIFF 32 bits je crois et effectivement il faut régler les niveaux pour que l'image soit comme DSS la présente.

Le plus simple est avec la version LE de Pixinsight en 30 secondes.

François

Posté

Note que sauver les images dans DSS en 32 bits ne fait qu'encombrer ta machine. 16bits suffisent largement.

Sinon, comme les autres, DSS sert à empiler et rien d'autre. Pour ajuster les couleurs, luminosité, contrastes,... c'est dans photoshop que ça se passe, ou un autre logiciel du même goût.

DSS empile les images comme l'APN les voit en RAW, c'est à dire: des objets sombres sur un fond encore plus sombre. L'image qu'il affiche est rehaussée sinon on n'y verrait rien, mais le fichier, lui, est 'brut de fonderie'. ;)

Posté

à noter que, sur ma version en tout cas 3.3.4, à l'enregistrement il y a deux options: la première qui enregistre sans appliquer les ajustement de niveaux de DSS et on a le fichier "sombre" et une seconde ou l'on enregistre l'image avec les modifications appliquées par DSS et là on se retrouve avec la même image qu'affichée par DSS en sortie de stack.

Posté

Oui, malheureusement les ajustements proposés par DSS sont très 'primitifs' et insuffisants pour gérer correctement la dynamique d'une image astro.

Autant j'aime bien DSS pour le pré-traitement, autant il faut PhotoShop pour le reste.

Celui qui veut un programme qui 'fait tout' fait mieux de se tourner vers PixInsight ou Iris.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.