Aller au contenu

M45 Grand Champ

manu33

Messages recommandés

Salut a tous,

Je poste les petites sœurs de la famille M45

C'est pas génial je sais, mais je suis en apprentissage permanent:be:

Images prises a La Sauve dans le 33 le 16/02/14 a 21h00

Canon 350D obj.Tamron 100-300 réglé sur 100mm

En parallèle sur une EQ2:be:

20 pauses de 20 secondes a 800 Iso

20 dark et 5 Offset

Et le tout avec une grosse erreur de débutant que je suis, en oubliant de mettre le 350 en raw!!

Donc traitement DSS et Photoshop CS2 en Jpeg.

Et sa donne ça:

Mais on la reconnait quand même!!!

Conseils et encouragement bienvenues!

23175-1393241244.jpg

Modifié par manu33

Bonjour,

MISE AU POINT!!!!!!!!!!!!! C est super important

Ensuite, tu ouvres a f combien?

J ai moi meme un tamron 100-300 et tu sera tres vite limite avec ce matos tres peu lumineux

Ce que je peut te dire c est qu il te faut un equipement plus pousse pour de bon resultat, un 150/750 sur eq3 te donnerai des rendus magnifiques pour debuter!

Avec le 300mm tu peut deja tenter m42 meme si c est tres leger comme resultat, cela te donnera une idee de ce que tu pourrais faire avec un tube

Salut,

moi aussi j'ai une EQ5 mais j'ai jamais pu faire des poses de 2 minutes. Le suivi est à la ramasse très rapidement. En même temps, c'est vrai qu'en terme de charge, je suis très limite puisque j'ai aussi un 200/1000 dessus.

Par contre, j'ai ajouté le port ST4 sur la raquette pour autoguider. C'est vraiment pas très compliqué, et il y a foule de tutoriaux sur le net à ce sujet.

Depuis j'autoguide au chercheur avec une caméra ASI120MC et il m'est arrivé de monter à 5 minutes de pose, quand il y n'y a pas de vent et que l'equilibrage et la MES sont aux petits oignons...