Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

ce week-end s’annonçait comme parfait pour de l'astro .. et ce fut le cas ! les vacances,pas de lune,pas de nuage .. que demande le peuple :be:

J'ai donc sortis le matos dans le bute d'allonger le nombre de pose sur M42 qui n'étais pas suffisant du tout ! malgré les 103 poses du 24 janviers,il n'y avait que très peu de détails dans les extensions j'ai donc rajouté 54 poses vendredi 21 et 132 le samedi soir

donc 289x1min ou 4.8 heures ISO 800 avec mon D90 sur la lunette 80ed + correcteur x0.85 le tout sur EQ3-2

J'ai travaillé le tout sous Iris,Pixinsight puis Photoshop

J'ai malheureusement fais une erreur dans le cadrage de la cible samedi,une mauvaise rotation de l'appareil m'a fais perdre 1/5 de l'image sur un bord,je me suis débrouillé pour arranger ça avec mon image du 24 janvier.

701409fofo.jpg

la Full :

http://www.astrobin.com/full/79884/0/?real=&mod=

Détails d'acquisition (sous l'image) :

get.jpg

Bonne journée !

Posté

Salut Jeremy,

J'ai placé du fil de pêche lors de la 2nd et 3eme soirée pour amélioré la MAP et l'esthétisme

Posté

Oui martial,c'est surtout pour ça que je tiens à poster les photos que je fais,c'est pas qu'elles sont parfaite, loin de là mais elle sorte d'un petit setup et je pense que beaucoup de personne se décourage quand ils voient le prix du matériel qu'il faut et se disent "je ferais que des photos moche si je prendre pas une monture à 700 balles sans auto-guidage"

surtout que c'est pas mon ciel qui m'aide du coup les tout nouveaux débutants,vous n'avez qu'à y gagné en vous lançant ! voilà une brute :

380803DSC0108.jpg

Posté

Oui c'est bien vu là, et bravo pour la persévérance.

J'en parle en connaisseur puisque muni quasiment du même setup que le tien, j'apprécie donc ton résultat !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.