Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde!

Episode 51: je viens de racheter un 1100D (et oui je suis un peut maso) qui a remplacé le 1100d deffectueux qui lui même remplaçait le vol. Alors pour testé l'APN, une petite galaxie dans les chiens de chasse. Mais le temps que la bestiole monte, j'ai remis l'oculaire pour aller voir un coup cette bonne grosse du système solaire. Et quel surprise un transit, et la GTR. avec l'inversion de l'oculaire, j'ai cru qu'il débutait alors que c'était la fin. Tout juste eu le temps de mettre la bonne vieille philips spc900 et hop. Dommage que je n'ai pas pu la chopper en cours de transit.

Il me reste a traité pas mal d'heure avec l'APN. ce matin, j'ai tanté saturne mais pas moyen d'en tirer quelques chose, même chose avec Mars...

7737671385.png

975702100.png

pour la config:

newton 200/1000 et la philips SPC900 + powermate x5

ça fait du bien de refaire de l'astro :)

A bientot!

amicalement;

orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Belle capture avec je présume d'assez bonnes conditions météo !

On a donc sur ton cliché Io, son ombre, la GTR et ... et ... la tête de Mickey ! faudrait voir de ne pas l'oublier celui là :be:

Idem ici pour Saturne et Mars vers 5h 00 , un genre de vieux chamallow tout machouillé et qui dansait la lambada :confused:

Posté

Salut Orel, content de te revoir. belle Juju que tu nous offres merci du partage.

on attend la galaxie avec impatience

Jean-Christophe

Posté

N'ayant jamais fait de planétaire, mais ayant une spc900, comment est-il possible d'obtenir une image aussi "grosse" étant donné que la spc a seulement 640x480px ? Drizzle ?

En tout cas magnifique cliché...

Posté

Merci beaucoup je suis très heureux qu'elle plaise!

Pour les paramètres, je fais un peu au filing sur le terrain :be: Etant plutôt ciel profond, je fais du planétaire durant les temps morts (durant les darks, le temps que l'objet monte etc...) De souvenir, résolution max, J'ai mis en vitesse d'obturation à 1/50, valeur gamma à 0, le gain autour de 72 le tout à 10 images par seconde. Je fais une vidéo de 2mn30" maxi. Le PC sur le terrain étant un notebook je ne grimpe qu'à 7 images par seconde. Je traite l'avi avec Autostakker sans drizzle, le grossissement vien du powermate et de mon mètre linéaire de focale qui passe du coup à 5 :) Je prend l'image convolution que je retravaille sous Iris. Je recale mes couches RVB en fonction de Io. Je fait un black sur FDC et un white sur la bande blanche de jupiter. Je travaille l'image avec les ondelettes que je trouve plus efficace que sur Registrax. Ensuite je vais sur photoshop pour corriger le vert souvent trop dominant, un petit flou gaussien sur la couche couleur la plus granulé, je fait "contour optimisé" sur la planète, je joue également avec la luminosité et le contraste (pas trop sinon ça ressemble vite à rien), un petit "luminosité" sur Io. et puis voilà en gros :) jusqu'à maintenant ça tourne plutôt bien comme méthode. J'avais eu par exemple de très bon résultat sur mars:

8046246984831_mars_2.png

Après tout ceci dépend également du ciel, si il est pourri, on peut rien y faire. Et de la colim que je soigne toujours sur 10 bonne minutes. :)

Amicalement,

orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.