Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Aucune idée d'où poster ceci, alors voici :

J'aimerais avoir vos avis sur les magazines astro que vous consultez ou bien auxquels vous êtes déjà abonnés. Je viens d'acheter "Ciel&Espace" et "Astronomie magazine" qui paraissaient assez bien correspondre à ce que je recherchais, mais j'aimerais l'avis des pros et des moins pros pour savoir quel magazine est le plus pertinent/sérieux/et juste, pour un éventuel abonnement.

Aussi, utilisez-vous des applications en rapport avec l'astro sur vos téléphones portables ou tablettes ? Lesquels ?

Merci d'avance.

Posté

Sky and Telescope est à mon avis le meilleur magasine d'astro par sa grande étendue de domaines de l'observation à la théorie en passant par les tests et les bricolages. Malheureusement, c'est en anglais.

Posté

Tant mieux qu'il te faudrait plus de temps pour potasser un magazine en anglais!

Les autres (en français), un ou deux passages aux gogues (comme disait Vincent Van) et c'est plié.

Perso je préfère les bouquins.

Ah oui, les tout vieux magazines aussi, histoire de voir les pubs avec du recul.

Ceci dit, aucune préférence...

Patte.

Posté

Pour ma part c'est L'Astronomie (tout court, pas AM), et C&E, que j'ai complété pour sa version numérique.

Bon la version numérique c'est fini vu qu'ils viennent de changer la règle d'usage et que les fichiers ne sont plus accessibles qu'en ligne (est-ce légal en cours d'abonnement ?). Du coup je ne sais pas trop quoi faire quand viendra l'heure du renouvellement, soit je me concentre sur L'Astronomie qui couvre déjà mes besoins d'information (la crise tout ça ...), soit je complète avec l'Astronomie Magazine qui couvrira les informations pour l'amateur.

Marc

Posté

En France, tu as 5 revues connues :

- ciel et Espace (AFA), dispo en kiosque

- L'astronomie (SAF), sur abonnement ou dispo dans certaines boutiques astro

- Pulsar (SAP toulouse), sur abonnement

- Astronomie Magazine, dispo en kiosque

- Astrosurf Magazine (Astrosurf), sur abonnement

A l'étranger les meilleures revues :

- Sky and Telescope, super avec énormément de pubs, ce qui ne nuit pas mais permet de voir le matos dispo, dispo dans certains kiosque en langue anglaise ou sur abonnement

- Astronomy

- Tenmon Guide (japonais), bourrée de pub japonaise également, pour avoir une idée du matos qu'on ne voit jamais ici !

Posté

Salut!

Moi j'ai pu profiter d'offres sur des sites dédiés, je suis donc abonné et à Astronomie Magazine, et à Ciel et Espace en payant "seulement" 60€ par an.

Sincèrement, je n'ai aucun intérêt à leur faire de la pub, mais je trouve que malgré des articles d'actualités qui sont présents dans les deux (logique), le reste se complète énormément.

Donc je suis bien content de recevoir les deux chaque fin de mois et de pouvoir patienter lorsque le ciel est gris...

Posté (modifié)

Astromag est plus tourné 'Astro-amateurs et observation' tandis que C&E est plus 'Astrophysique et astronautique'.

Je préfère Astromag car les infos dans C&E sont le plus souvent une répétition de ce qu'on a déjà vu sur internet.

Ce qui m'intéresse c'est: 'comment observer NGC1234', 'quoi observer ce soir', 'test du télescope XYZ', 'comment traiter le SHO', 'quel filtre pour M42', etc.

Si je veux tout savoir sur l'ISS ou les Astéroïdes anabolisants, je cherche sur wikipedia, c'est moins cher que C&E. ;)

Donc par an j'achète 7 ou 8 AM et 1 ou 2 C&E (surtout le numéro de l'été).

J'ai aussi découvert Astrosurf magazine qui était offert avec les livres Astrodessin: c'est excellent mais l'obligation de s'abonner est rebutante.

Modifié par OrionRider
Posté

Orion rider, je suis du même avis que toi pour ce qui m'intéresse dans ces magazines. Merci en tout cas à tous pour vos avis et tout ce recensement. Ca m'aidera à mieux choisir. Pour ce qui est de ces "excellents magazines Anglais", j'essayerai d'y jeter un œil ;)

Et sinon pour les applications telephone portable... Personne n'utilise ?

Posté

J'en ai essayé quelques-unes. Pas compatible avec la vision nocturne, même en mode 'rouge' car pour arriver là il faut bidouiller le smartphone.

Pour moi, pas très utile, je préfère toujours mon PSA sous la frontale. :wub:

Posté

Salut Camus, salut a tous les autres !

Pour moi Astronomie Mag et Ciel & Espace...

Notre ami demande aussi les APPLICATIONS SMARTPHONE & TABLETTE mais apparament tout le monde a fait l'impasse !

Perso j'en autilise 3 sous IOs

J'ai un phophone 4S (la pomme croquée) et un Papad Air (toujours la pomme croquée mais qui n'a pas diminuée depuis le croquage phophone) et une

Galaxie Tab 2.0 (sous le petit homme vert droid)

sous Ios mon choix s'est fait sur REDSHIFT (payant) et SKYSAFARI 4.0.1 PLUS (j'ai testé la Skysafari normale, un peu light mais qui a chaque gros évenement astro devient gratos pour quelques jours, et la PRO est un peu lourde, enorme (plus de 900 Mo). La SF+ je la trouve parfaitement adaptée car plutot complete, avec une mag max pour les objet vers 14 ce qui est deja bien et surtout elle te permet de gerer une liste d'objets a voir et deja vu, que tu peux exporter par mail et t'en servir pour faire tes croa.

La meme version sous droid est plutot decevante !

sur cet OS j'utilise MOBILE OBSERVATORY, qui te permet d'avoir les principaux evenements astro.

Disons que l'avantage de la marque au fruit defendu consommé c'est que tu l'achete une seul fois et ensuite tu le charge sur tes differents appareils du moment qu'ils sont enregistré sous le meme ID Icloud !

Posté

Comme Marc, j'aime bien l'Astronomie, le mensuel de la SAF, plus original que les deux "poids lourds" (tout est relatif, on parle pas de foot ou de bagnoles hein). Ceci dit dans ces deux-là je préfère effectivement AM pour les raisons citées pas OrionRider (les tests d'instruments, et les objets du mois)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.