Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Ce soir c'est ma dernière juju de la saison. la cause? Ce P...... de mur de ma terrasse. Méteoblue ne s'est pas trompé pour ce soir sur la région parisienne. Un des meilleur seeing depuis... je ne sais plus. Arrivant du boulot je me jette sur le scop. La belle est à la limite de disparaitre derrière mon fameux mur. Obligé de déplacer l'ensemble pour que les pieds du scop touchent la limite de ma terrasse. du coup plus d'alignement. Tant pis, le suivi se fera avec la raquette. Du fait, Une et une seule acquisition avant de voir la belle disparaitre. Traitement rapide et là :cry::roflmao: je me rends compte que je loupe une des plus belle soirée depuis moulte et moulte siécles. Voici donc la belle, prise à 20 heures 07 ce soir.

19520-1393272487.jpg

Mak180

Camera PLA MX

1000 image traitées avec AS2 et registax

Je suis certain que demain nous allons avoir de belles images des astram de la RP.

Belle nuit à tous et profitez du spectacle.

Posté

Salut Philo : Le principal, c'est que tu aies réussi a sortir quelque chose et ta Juju montre pas mal de détails. J'ai eu le même problème que toi, j'ai eu 25 minutes pour shooter, après c'est le plafond de l'immeuble ! De toute manière les conditions se sont dégradées vers 7H30, donc pas de regret !

Posté

Bonjour Philo,

c'est un Mak 180 Sky-Watcher ou Intes ? Il marche pas mal du tout. ;)

Une toute petite critique : je trouve ton image un peu granuleuse, on dirait que ton traitement atténue les détails, alors qu'un bon télescope comme celui-là en a sûrement dans le ventre.

Posté

Visiblement le bon seeing fait le tour de France ... Dimanche soir en région lyonnaise (un pur régal) et lundi du coté de Paris !

En tout cas belle capture si il y en a eu qu'une.

Posté
pour un prise faite à l'arrache elle est vraiment pas mal ! j'en ferais mon ordinaire ;-)

J'ai raté la nuit d'hier :-( mais heureusement d'autres vont nous régaler ...

Oui, vraiment à l'arrache. J'ai eu 10 minutes pour la mise au point et la capture. c'est dommage car je pense que j'aurai surement fait mieux avec ces belles conditions.

Posté
Salut Philo : Le principal, c'est que tu aies réussi a sortir quelque chose et ta Juju montre pas mal de détails. J'ai eu le même problème que toi, j'ai eu 25 minutes pour shooter, après c'est le plafond de l'immeuble ! De toute manière les conditions se sont dégradées vers 7H30, donc pas de regret !

Merci william. Je vois sur ton autre post que tu as toi aussi sorti le matériel avec un très beau résultat. Maintenant au tour de saturne très basse cette année.

Posté
Bonjour Philo,

c'est un Mak 180 Sky-Watcher ou Intes ? Il marche pas mal du tout. ;)

Une toute petite critique : je trouve ton image un peu granuleuse, on dirait que ton traitement atténue les détails, alors qu'un bon télescope comme celui-là en a sûrement dans le ventre.

C'est un Mak 180 SW. Tu la vois granuleuse ? je ne la vois pas en lumière naturelle du jour. cela fausse peu être ma perception.

En tout cas le Mak180 est un bon télescope quand les conditions sont bonnes évidemment.

Posté
Visiblement le bon seeing fait le tour de France ... Dimanche soir en région lyonnaise (un pur régal) et lundi du coté de Paris !

En tout cas belle capture si il y en a eu qu'une.

Oui, cela faisait des mois que j'attendais de bonnes conditions. Mais maintenant c'est trop tard pour moi pour jupiter. Il va falloir se concentrer sur d'autres cibles.

Posté
Merci william. Je vois sur ton autre post que tu as toi aussi sorti le matériel avec un très beau résultat. Maintenant au tour de saturne très basse cette année.

Là, il faudra un très bon seeing pour réussir quelque chose de potable cette année, je l'ai observée il y a quelques jours et ça dansait pas mal, on voyait la division par intermittence mais pas de quoi imager !

Posté

Pour moi le bord est crénelé et il y a comme des traits verticaux, à moins que tu aies agrandi avec un logiciel d'images ça devrait être plus doux. Avec quoi as-tu fait l'agrandissement ? Tu étais au foyer ?

C'est vrai que c'est un bon télescope ;)

C'est un Mak 180 SW. Tu la vois granuleuse ? je ne la vois pas en lumière naturelle du jour. cela fausse peu être ma perception.

En tout cas le Mak180 est un bon télescope quand les conditions sont bonnes évidemment.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.