Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici la dernière de Juju, puisque maintenant, lorsque le mak a été sorti à l'avance, je n'ai que 25 minutes pour imager, là c'est du sport, après c'est dans le mur de la loggia ! Début acquisition 19H00, fin 19H25, j'ai réussi a sortir une petite couleur qui n'est certes pas ma meilleure, MAIS CA FAIT TELLEMENT DU BIEN DE POUVOIR SHOOTER.

La transparence n'était pas très bonne (présence de nuages) et la turbu gênante m'a causée des soucis pour la MAP, ce n'était pas le ciel de l'année quoi !

Toujours L'IDS UI 3240-NIR, RAF pour faire la couleur, barlow Barcon. Traitement AS!2, R6, Winjupos !

Bon maintenant va falloir s'intéresser à Saturne, et Mars (je n'ai jamais eu de bonnes conditions pour cette dernière) !

assemblagewinjupos_zpsd1102b9a.png~original

Et une rouge :

jujurouge_zps2863ceea.jpg~original

Posté

Bravo Phil pour cette Jupi que je trouve très belle. :wub:

Pour la Loggia, coupe la :xmeurt::be: ou sinon installe toi avec ton setup sur le toit comme ça tu pourras continuer à shooter Jupiter :D :D :D

Bon, :dehors::be:

Franck

Posté

Non Francki, moi c'est William ;):D

J'aimerais bien aller sur le toit mais si j'y étais autorisé, je doute pouvoir monter les dizaines de kilo de matos par l'échelle de secours :be::D

Posté
Non Francki, moi c'est William ;):D

J'aimerais bien aller sur le toit mais si j'y étais autorisé, je doute pouvoir monter les dizaines de kilo de matos par l'échelle de secours :be::D

!oops! désolé Will, je ne sais pas pourquoi mes doigts ont tappé les lettres de Phil :gne:

Ca doit etre à force de suivre ses posts :be:

Franck ;)

Posté

Ah, je n'étais pas tous seul à galérer sur Jupiter ;)

Moi c'est carrément l'immeuble qu'il faudrait raser :cry:

En tout cas bravo William, la rouge est superbe. Elle marche bien cette caméra.

Posté

Salut William !

Voilà une bien belle Juju en tenant compte des conditions atmo et du plafond de ta loggia ... les plafonds de loggia je connais :rolleyes:

Le coté positif, lorsqu'on est tributaire d'un plafond de loggia c'est que celà oblige à travailler vite et bien même si, lorsqu'on prend son temps, c'est pas mal aussi !

Tu entends quoi par "maintenant je passe à autre chose" ? Saturne ... Mars ...

Posté

C comme ça : Merci !

La précipitation, oui et non, pour collimater avant la prise de vue, là c'est foutu, ça oblige à bâcler les préparatifs et le peaufinage.

Je me suis mal exprimé, je passe aux planètes suivantes puisque Jupiter sera totalement invisible dans quelques jours depuis mon domicile !

Posté

Très belle images William.

Effectivement c'est bientôt le fin pour Jupiter elle est déjà au zenith vers 19H.

Il nous faudrait encore quelques soirée dégagées ......

J'ai pu faire environ 2H de vidéo dimanche soir , faut traiter tout ça maintenant ;-)

François

Posté

Salut william

très belles ces juju. J'ai imagé une demi heure après toi et je pense que mes conditions étaient un peu meilleures.

Au fait, félicitations pour tes deux publications dans nos revues préférées. Ta moisson a était courte mes tu t'en est bien sorti.

Philippe

Posté

Merci Philippe. Depuis longtemps je pense à voyager sur la région parisienne pour pouvoir shooter sans être gêner par le bord du bâtiment et gagner en finesse, les balcons c'est bien mais les loggias ça génèrent pas mal de turbulence, je le vois quand je suis en limite haute et que la vision du tube frôle le haut du balcon, l'image se dégrade fortement. Il faut encore investir dans de l'alimentation portable mais je pense que je franchirai le pas un de ces jours !

Oui, les publications font toujours plaisir, ça faisait au moins 20 ans que je n'avais pas eu une de mes photos dans ciel et espace, c'était l'époque de l'argentique ! En tout cas, tant que je serai sur ce balcon, ma moisson sera très courte sauf pour les planètes basses...

Posté

Bonjour

Will je bave toujours en voyant tes images moi j'ai pas de loggia mais cette satanée turbulence, ce satané Mistral et ces satanés nuages mais un jour je l'aurai.:be: Enfin j'espère:confused:

Bonne journée et encore bravo.

Luc;)

Posté

Merci Christophe, bon, si tu me dis que les couleurs sont bonnes, ça me permet de valider la bonne méthode pour la procédure de montage des images RVB et ça me fait drôlement plaisir !

Merci Luc ! Bon, celle-ci reste relativement moyenne, mais c'est vrai que la turbu frappe partout sans état d'âme ! Je remarque quand même, qu'en général, j'ai beaucoup plus de nuits potables en imageant à Toulouse qu'à paris sur ma Loggia !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.