Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous c'est chose faite j'ai observe ma première planète (Jupiter) avec mon 1er télescope dobson 200/1200 et je peux vous dire que c'est magnifique je ne suis pas reste longtemps car il fait froid dans le nord, mais surtout je ne sais pas encore le manipuler j’espère apprendre beaucoup de chose sur le forum

PS: je m'appel Rachid bientot 39 ans je suis conducteur de métro ;)

Posté

Bienvenue Rachid !

Bon t'es plus dans lune maintenant mais dans jupiter, c'est ça ? Ben c'est pas mal non plus :p. Quand tu retourneras voir la lune avec tout beau dobson ça va te faire tout bizarre aussi ;)

Et pour le ciel profond, as tu déjà une carte du ciel pour t'orienter ?

Et si tu veux jettes un œil dans cette discut, y'a pas mal de monde actif dans ta région : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114072

Posté

Salut Rachid et bienvenue :)

Nous sommes en effet pas mal de nordistes sur le forum ;)

(:secret: le métro n'est pas automatique à Lille ? :?:)

Posté

bonsoir popov j'ai hâte de visiter la lune concernant la carte du ciel j'ai l’application android sur tablette je vais jeter un coup d'oeil sur le lien

merci pour les infos :)

Posté
Salut Rachid et bienvenue :)

Nous sommes en effet pas mal de nordistes sur le forum ;)

(:secret: le métro n'est pas automatique à Lille ? :?:)

je travail en Belgique (Bruxelles:be:)

Posté

Dans tous les cas une carte sur smartphone ou ordi c'est tout joli tout ludique mais une fois sur le terrain ça prend vite le choux (gestion de la batterie, exposition à l'humidité, écran par forcément très grand, flingage de la vision nocturne, ...). Rien ne vaut un bon vieux classique format papier. Par exemple le PSA qui est compact mais y'a d'autres éditions aussi

51OFxu6IuaL._SY300_.jpg

Posté
Dans tous les cas une carte sur smartphone ou ordi c'est tout joli tout ludique mais une fois sur le terrain ça prend vite le choux (gestion de la batterie, exposition à l'humidité, écran par forcément très grand, flingage de la vision nocturne, ...). Rien ne vaut un bon vieux classique format papier. Par exemple le PSA qui est compact mais y'a d'autres éditions aussi

51OFxu6IuaL._SY300_.jpg

merci popov

Posté

Bonjour et bienvenue Lindland.

Un bien beau métier que tu fais là : vive la STIB ;)

Et tu fais la route Lille/Bruxelles tous les jours ?

Posté
bonsoir a tous c'est chose faite j'ai observe ma première planète (Jupiter) avec mon 1er télescope dobson 200/1200 et je peux vous dire que c'est magnifique je ne suis pas reste longtemps car il fait froid dans le nord, mais surtout je ne sais pas encore le manipuler j’espère apprendre beaucoup de chose sur le forum

PS: je m'appel Rachid bientot 39 ans je suis conducteur de métro ;)

Hello,

j'ai aussi observé Jupiter hier soir avec le même télescope (200/1200) et le spectacle était magnifique, il faisait un peu froid et guère plus chaud dans l'Isère. Bonne journée.

Posté

Bonjour Rachid, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :)

Salut Rachid et bienvenue

( :secret: le métro n'est pas automatique à Lille ? :?: )

je travail en Belgique (Bruxelles )

Grâce à toi, Rachid, tous les webastrams sauront maintenant qu'il y a un métro - qui n'est point automatique :( :( :( - à Lille à Bruxelles !... :D :D :D Tiens, une interrogation au sujet du métro de la capitale de la Belgique : ce métro de Bruxelles roule-t-il à droite comme le chemin de fer métropolitain de Paris (et comme les trains français en Alsace-Moselle, qui ont conservé le régime ferroviaire allemand) ou roule-t-il à gauche comme les RER franciliens ? :?:

Sinon, d'un point de vue "astro" ("nomique" et "nautique"), je te conseille vivement, pour accroître tes connaissances dans ces deux domaines, de consulter très fréquemment les énigmes posées dans le QAC (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
(et comme les trains français en Alsace-Moselle, qui ont conservé le régime ferroviaire allemand)

Quelle culture sans limite, Roger ! Tu ne cesseras jamais de me surprendre :)

Posté

Bonjour et bienvenue Rachid !

Je pense que tu vas te faire plaisir avec ton Dobson 200 et faut pas oublier de bien s'habiller car on se refroidi vite à rester sans bouger derrière son télescope.

Si celà peut te rassurer une de mes cousines m'avait surnommé quand j'étais gamin ... "Pierrot la Lune" ... on voit le résultat !

Si tu possèdes une ordinateur portable et si tu ne connais pas Stellarium tu pourrais télécharger ce logiciel gratuit qui est un planétarium permettant, entre autre, de préparer ses soirées astro. n'oublies pas de rentrer dans le logiciel ton lieu d'observation .

http://www.stellarium.org/fr/

Posté

Bonjour Rachid

comme camarade Popov te l'a indiqué, on peut se faire des sorties ,t'aider avec ton matos ou à te repérer dans le ciel , si ça te dit de faire des sorties avec nous ou de proposer une sortie ,n' hésite pas à posté sur le post que Popov a mis lien :) .

Posté
Bonjour et bienvenue Lindland.

Un bien beau métier que tu fais là : vive la STIB ;)

Et tu fais la route Lille/Bruxelles tous les jours ?

bonjour cal oui je fais la route tous les jours comme ma femme et moi nous sommes du chnord de la France on a préféré vivre auprès de nos parents a moins de 5 mn de chez eux

Posté
Bonjour Rachid, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :)

Grâce à toi, Rachid, tous les webastrams sauront maintenant qu'il y a un métro - qui n'est point automatique :( :( :( - à Lille à Bruxelles !... :D :D :D Tiens, une interrogation au sujet du métro de la capitale de la Belgique : ce métro de Bruxelles roule-t-il à droite comme le chemin de fer métropolitain de Paris (et comme les trains français en Alsace-Moselle, qui ont conservé le régime ferroviaire allemand) ou roule-t-il à gauche comme les RER franciliens ? :?:

Sinon, d'un point de vue "astro" ("nomique" et "nautique"), je te conseille vivement, pour accroître tes connaissances dans ces deux domaines, de consulter très fréquemment les énigmes posées dans le QAC (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

bonjour roger15 pour répondre a ta question de la station roi Baudouin a la station gare du midi on roule a gauche et de la station porte de halle jusqu’à la station Élisabeth on roule a droite sur la ligne 2-6:) merci pour l'info je vais consulter les énigmes

Posté
Bonjour et bienvenue Rachid !

Je pense que tu vas te faire plaisir avec ton Dobson 200 et faut pas oublier de bien s'habiller car on se refroidi vite à rester sans bouger derrière son télescope.

Si celà peut te rassurer une de mes cousines m'avait surnommé quand j'étais gamin ... "Pierrot la Lune" ... on voit le résultat !

Si tu possèdes une ordinateur portable et si tu ne connais pas Stellarium tu pourrais télécharger ce logiciel gratuit qui est un planétarium permettant, entre autre, de préparer ses soirées astro. n'oublies pas de rentrer dans le logiciel ton lieu d'observation .

http://www.stellarium.org/fr/

hihihihi:p je vais le télécharger merci pour l'info

Posté
Bonjour Rachid

comme camarade Popov te l'a indiqué, on peut se faire des sorties ,t'aider avec ton matos ou à te repérer dans le ciel , si ça te dit de faire des sorties avec nous ou de proposer une sortie ,n' hésite pas à posté sur le post que Popov a mis lien :) .

ok snack59 mais le problème pour moi c'est que je suis en horaire et jour décaler c'est adire que je ne fait jamais ou presque les même horaire et je travail les week end et jour férié mais c'est gentil de penser a moi ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.