Aller au contenu

Saturne vers 4h le 23

dudugaz

Messages recommandés

Bonjour,

le ciel était plutôt clair ... pour un fois, mais ça turbulait fort. La saturne elle se contorsionnait sur ma fenêtre d'EOS Mov Rec, comme si elle avait avalait quelques huitres pas très fraiches.

Prise de 180s (3000 trames dont 800 retenues) à 4000 de focale (AP130+FFC+200mm de tirage) + 5X sur EOSmovrec.

Traitement sur registax6 + PS

Voilà ce que j'ai pu obtenir:confused:

get.jpg

Une jolie Saturne que tu as réussie là ! Cette année ça va être une prouesse de réaliser de bonnes images de la belle aux anneaux !

Merci wilexpel. Quand j'ai regardé la vidéo au début je ne pensais pas obtenir ce résultat. Saturne était encore basse lors de la prise et ça turbulait beaucoup. Avant de passer à une vrai cam, j'essaie de voir le maximum que pourrais donner les enregistrements avec EOS Record Movie. Il faut jongler avec l'emploi du temps, les conditions météo et trouver la bonne fenêtre pour faire des prises. En Gironde pour moi ce fut l'enfer depuis octobre et quand il a fait beau début décembre j'étais pas dispo:cry:.

Bonjour Dominique,

très joli shoot. Il marche bien ton EOS 1000D.

Ton image a une dominante jaune un peu envahissante, et un petit liseré vert électrique, mais ça doit être lié à la (très) faible hauteur de Saturne.

Pas mal du tout vu les conditions qu'on a eu hier soir ! La division de Cassini est bien nette, seule la couleur serait à corriger (peut-être un "white" sur les anneaux dans Iris).

Merci à tous. Comme je l'ai déjà indiqué je suis moi-même surpris du résultat vu les conditions. Il faut croire que la combinaison AP130+FFC+200mm de tirage+EOS1000D+EOSRECmov5x convient bien.

Effectivement j'ai tendance à vouloir laisser un peu trop de couleur. Pour le liseré vert j'ai essayé de le réduire au maximum, mais il reste un résidu. J'ai refait version en jouant sur la saturation. Par contre faire du white sur IRIS uniquement sur les anneaux, comment fait-on Eric?

get.jpg

Merci à tous. Comme je l'ai déjà indiqué je suis moi-même surpris du résultat vu les conditions. Il faut croire que la combinaison AP130+FFC+200mm de tirage+EOS1000D+EOSRECmov5x convient bien.

Effectivement j'ai tendance à vouloir laisser un peu trop de couleur. Pour le liseré vert j'ai essayé de le réduire au maximum, mais il reste un résidu. J'ai refait version en jouant sur la saturation. Par contre faire du white sur IRIS uniquement sur les anneaux, comment fait-on Eric?

get.jpg

C'est déjà beaucoup mieux pour les couleurs.

Sous Iris, tu sélectionnes une petite partie (la plus claire possible) de l'anneau, tu cliques sur le bouton des commandes, tu écris white (laisse bien devant le signe >) et enter.

Posté (modifié)

Merci pour ces retours positifs.

Eric, j'ai testé, ça "White bien" peut être presque qu'un peu trop:b: En la reprenant sur PS ensuite je reviens à peu près à ma dernière version. Mais pour la prochaine fois cela me fera gagner du temps.

Stéphane, comme j'ai un peu "flambé" sur les oculaires XW ces derniers temps, coté photo/vidéo il faut que je fasse avec mon 1000D (ami très fidèle)... donc

Vle, découverte de EOS MovRec pour le planétaire. Il faudrait aussi que je regarde de coté de BackYardEos qui est certainement plus performant.

J'ai déjà une Jupiter pas trop mal. Coté Mars ce n'est pas encore ça, focale un peu juste peut être et en plus grosse turbu (même nuit que Saturne).

Cela démontre néanmoins que même avec de la turbulence (et sans filtre rouge) EOS MovRec peut donner des résultats corrects.

Modifié par dudugaz

franchement bien joué, perso j'ai tenté une prise lors de ma dernière sortie, résultat, impossible de faire une MAP correct, elle ressemblait à rien!

Encore bravo, j'adore son inclinaison cette année :)

orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.