Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Envoyé par le voyageur solaire :

Oui je laisse l'ERF à l'intérieur, je pourrais l'ôter bien sur , mais çà ne sert à rien dans mon cas, car la lunette a un sphérocromatisme calé sur le rouge et même plus précisément sur le H-alpha ( c'est la couche ou la lunette donne sa meilleure résolution), donc du coup je perd complétement la résolution de la couche verte qui est meilleure en LB , par contre je gagne un peu sur la turbu , sur une lunette classique qui a un sphérochromatisme plutôt calé sur le vert on aura intérêt en effet d'enlever l'erf pour gagner en résolution et d'utiliser un Astrosolar ou un Hershell

Merci JP pour ta réponse ;)

Posté

Poussin , si tu voyais ma voisine , je pense que tu préfèrerais pointer la 230 ailleur que sur sa " grosse culotte" :be:

je parlais de la mienne :p

l'APOD sans blague, faut jouer sur ce coup là, avec l'anim de la boucle tu pourrais l'avoir 2 jours ;)

Posté

OUI SPLENDIDE!

une petite question:

"je ne fais que très rarement du visuel avec la modif PST ( je tiens à mes yeux ) "

Y a t il vraiment un risque avec

l'ERF?

Posté

quelle serie :)

un seul mot superbe

rarement vu aussi beau soleil (bon de prés on dirait une photo de mon tapis en NB) ça a l'air bien douillet

rafa

Posté

Gérard, Rafa ,Trimurti merci :)

OUI SPLENDIDE!

une petite question:

"je ne fais que très rarement du visuel avec la modif PST ( je tiens à mes yeux ) "

Y a t il vraiment un risque avec

l'ERF?

Normalement non, mais je fais comme toi , j'évite de trop observer le soleil en visu ;)

Posté

Salut Jean Pierre,

Ce projet un peu fou semble donner ses résultats, et quels résultats !!:b:

Magnifique, avec un Soleil encore bas, tu vas nous tuer quand la saison va avancer !!

Bravo pour ces images sublimes !:)

A+

Pat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.