Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

suite du CROA

...dans l'après-midi de samedi, j'ai modifié un peu le setup photo en montant un diviseur optique pour autoguider directement au foyer, le MPCC est un peu loin du capteur mais ça devrait marcher...

ben non, pas moyen d'obtenir une étoile pour guider! je reste donc avec la DSI sur Mak 90 et tente quelques poses sur NGC 3941 dans la Grande Ourse

12* 3mn

ngc3941.jpg?psid=1

c'est une simple spirale barrée dans la Grande Ourse avec quelques condensations dans les spires

pas de quoi écrire un roman :p

une bonne nuit tout' d'même :)

comme nous sommes en fin de période de solde, je vous propose un invendu :be:

la suite de samedi:

... démontage du setup photo pour comprendre pourquoi je n'ai pas d'image

et c'est vite compris: le bord du MPCC forme un étranglement qui occulte le prisme du diviseur! :(

donc, abandon provisoire du projet!

dimanche soir, un ciel qui semble noir mais où les étoiles sont pâlichonnes, un voile d'altitude sans doute, invisible du sol

juste 5 poses de 3 mn sur une galaxie qui n'en mérite pas plus

NGC 5023 est une petite écharde fichée dans les pattes des Chiens de Chasse; elle est membre du groupe M51

ngc5023.jpg?psid=1

à voir la tronche torturée des étoiles on voit que le guidage laissait à désirer :(

Modifié par gerard33
Posté

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ta dernière photo! Ca grouille de monde autours de NGC 5023 et un peu plus de poses auait peut être fais ressortir les plus faibles galaxies en arrière plan! :)

En tout cas merci pour ce partage et bonne chance pour ton Diviseur...;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.