Aller au contenu

Un hiver timbré !!! M51 et une mosa de fond de tiroir :)

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie,

Une seule nuit exploitable dans mon coin depuis le 14 décembre dernier fallait pas la louper!!! c’était dimanche soir.

Bon ce n’était pas non plus la nuit parfaite, un voile d'altitude léger et un dithering qui n'a pas fonctionné, ça donne une image ouais bof bien tramée...

Malgré tout ça , je suis bien heureux d'avoir dépoussiéré le tuyau avec une remise en jambe sur l'escargot, et en prime un fond de tiroir avec une mosa sur la bulle que je n'avais pas posté.

Le setup n'a pas changé, gso 200/f5 +350D et un cls pour la pollu.

Donc voila le résultat sur M51 avec 60X5min et des DOF de décembre dernier, branleur je suis, branleur je reste :D

la full en cliquant dessus

M-51_02-2014_1200px.jpg

Et la mosa pour le fun

7538-7635-1200px.jpg

A+ Fred

Posté

Salut Fred

une des meilleures versions de M51 à l'APN sans doute :)

et ce avec un ciel moyen

cela souligne, s'il en était besoin, la qualité de tes traitements

Posté

Jolie M51, très fine avec des couleurs naturelles.

La bulle, pas facile d'avoir autant de signal à l'APN. Je trouve les étoiles un peu rouge orangées.

Posté

Merci les gars, j'aimerai bien poster un peu plus ces derniers temps , mais boulot et météo ne sont pas de mon coté..

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.