Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour,

profitant d'un temps clément hier soir j'ai jeté mon dévolu sur la tête de cheval, encore une fois me direz vous... certes mais ce coup ci avec mon Atik :wub:

J'ai aussi pu me familiariser un peu plus avec l'autoguidage sous PHD2.

Bon à priori ça marche plutôt bien si ce n'est que des fois il perd l'étoile :b:

Après il faudra me conseiller sur le réglage fin de tout ça car je n'ose pas trop mettre les mains :be:

Bref j'ai pu faire tourner tout ça pendant environ 2h et pas plus car ma fenêtre de tire était réduite entre la maison du voisin et la mienne :cry:.

Mais bon je me suis quand même fait plaisir.

Voici donc le résultat et après viendra la question :be:

get.jpg

Détail

26 brutes de 300" en Bin1

4 darks

20 bias

21 Flats (boite à flat maison)

Filtre Cls Ccd Astronomik sur RAF Atik (manuel)

T° caméra stabilisé à 0°

Guidage PHD2 avec l'Asi120MM (bin2) + Lunette 70/400

Prétraitement sous Dss + niveaux, courbes + réduction du bruit sous PS cs2.

Donc la question maintenant,

je pense être victime d'une lumière parasite qui à dû se faufiler par ma RAF, qui je suis quasi persuadé provient de mon ordi qui était sous la monture, capot grand ouvert :cry:

Erreur du débutant !!!

Alors comment pourrais je m'en débarrasser maintenant??? Il semblerai qu'elle soit sur toutes les brutes en plus.

Cordialement

Vincent.

Posté

Bonjour,

Tu as déjà un défaut de mise au point et le trait de gauche à droite sur ton image c'est l'aigrette de ton araignée du à l'étoile Alnitak.

Pour t'en convaincre, regardes elle est parallèle aux autres aigrettes des étoiles....

J'ai d'ailleurs la même sur mon dernier dada.

NGC%202024%20L2h15RGB55min%201024.jpg

Jérémy

Posté

wouah elle est trop belle la tienne :)

Bon et bin alors effectivement je retrouve le même tracé donc ça me rassure!!!

Sinon effectivement tu as raison sur la MAP on voit bien la double aigrette :/

Ce qui est bizarre c'est qu'elle était bonne, en tout cas au début.

Je vais regardé s'il n'y as pas 2 ou 3 images qui déconne car en plus mes étoiles sont pas terrible......aaahhhhhrrrrr au secours............ je deviens comme l'ami Florian....c'est grave docteur :)

Merci en tout cas.

Cordialement.

Ps: c'est quoi le détails de ta prise de vue au fait??

Posté

Bon alors toujours les mêmes brutes, bin ouais il fait moche en ce moment ici :cry: sauf que ce coup ci j'ai utilisé Iris pour le prétraitement avec un p'tit coup de Loga ainsi qu'un zeste de Ddp.

Après et bien tout le reste avec PS CS2.

Bon j'ai peut être un peu poussé les traitements à vous de me le dire les copains.

get.jpg"]get.jpg[/url]

Cordialement

Vincent.

Posté

Bonsoir

Oui, dommage que la MAP ne soit pas optimum, tu as perdu beaucoup de signal pour cette raison. Malgré cela le capteur ICX285 de la 314 est plein de bonne volonté en bin1.

Tu dois recouvrir la partie ouverte de ta RAF (qui permet de tourner la molette des filtres), soit avec du tissus noir ou soit avec un petit couvercle en carton teinté en noir (gouache).

Christian

Posté
Bonsoir

Oui, dommage que la MAP ne soit pas optimum, tu as perdu beaucoup de signal pour cette raison. Malgré cela le capteur ICX285 de la 314 est plein de bonne volonté en bin1.

Tu dois recouvrir la partie ouverte de ta RAF (qui permet de tourner la molette des filtres), soit avec du tissus noir ou soit avec un petit couvercle en carton teinté en noir (gouache).

Christian

Merci Christian pour le tuyaux je m'y colle dès demain :)

En ce qui concerne la MAP j'ai regardé toutes mes brutes et en fait elles sont toutes loupées :cry:

J'ai dû faire une fausse manip et en y repensant je me demande si ce n'est pas en "verrouillant" le PO avant les prises de vue que j'ai bougé la MAP :confused:

Je ferrai mieux la prochaine fois....enfin j'espère :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.