Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Dessin au Mak180 à x270. Ce soir là la turbulence est passée de moyenne à plutôt mauvaise sur les seulement 3/4 d'heure passés à l'oculaire, faute à l'arrivée de nuages. Le début de cession m'a permis de figer quelques beaux instants.

0lm3.jpg

Ce Mak associé au Zeiss 10 me donne une image d'une blancheur cristalline, qui me montre la planète très "blanche" avec des bandes marron nuancées d'une légère tendance verte et une GTR rosée/orangée. Avec le plossl TV8 l'image devient plus chaude et je retrouve un peu ce que j'ai avec le petit mewlon ou la 120ED.

A nouveau j'ai pu "apprécier" le diamètre de Ganymède.

J'attends de bonnes conditions pour voir ce que peut me donner ce Mak, dommage, je n'ai pu profiter de la météo de ce we pour cause de grippe...mais vos nombreux dessins comblent un peu ce manque et font bien plaisir à voir. :)

Posté

Très beau dessin !! J'ai observé avant hier la belle jovienne avec sa tâche rouge et l'ombre de Io...Une beauté ! J'ai juste contemplé, dans la plus grande passivité, un peu fatigué de mon week end animé ! Bonne continuation, ce dessin est vraiment beau !

Posté

Dessin très esthétique, l'assombrissement "sévère" du limbe participe à l'effet de bille bien définie.

La période de prête bien à l'obs de Jupiter : elle est haute dès le début de nuit et elle a encore un diamètre appréciable.

Fred.

Posté

Punaise, elle est chouette aussi :wub:

Y a que chez moi qui fais un temps pourri ou quoi :cry:

Tout à l'heure ciel un peu dégagé, 20 min après plus rien.

Posté

Ah oui, superbe ! Outre les nombreux détails, l'assombrissement du limbe et surtout la phase, me semblent particulièrement bien dosés et proportionnés.

Posté

Merci à vous tous :)

Très beau dessin !! J'ai observé avant hier la belle jovienne avec sa tâche rouge et l'ombre de Io...Une beauté ! J'ai juste contemplé, dans la plus grande passivité, un peu fatigué de mon week end animé ! Bonne continuation, ce dessin est vraiment beau !

Moi aussi, j'aime contempler, et c'est ce que j'ai fait l'autre jour avec mon strock, maintenant il me presse de pouvoir de nouveau voir la géante avec ce "tube" et la croquer...

Posté (modifié)
Merci à vous tous :)

Moi aussi, j'aime contempler, et c'est ce que j'ai fait l'autre jour avec mon strock, maintenant il me presse de pouvoir de nouveau voir la géante avec ce "tube" et la croquer...

Au passage hier soir, Jupiter offrait le spectacle d'une éclipse à proximité de la tâche rouge au bord du limbe, et de l'autre côté, la réapparition d'Europe...J'ai suivi tout cela en direct pendant près d'une heure...C'était beau, la scène du cosmos à l'oculaire...Europe est demeuré invisible devant le globe jovien pendant un long moment. Ce n'est qu'une fois assez proche du point de sortie (disons l'équivalent de plusieurs secondes d'arc), que l'on pouvait enfin deviner en surimpression le point plus lumineux du satellite. Sa sortie fut aussi très belle...Une encoche au bord du disque jovien.

Tout cela pour dire que la contemplation "passive" occupe aussi une large part dans mes soirées. Un moyen de s'évader. On en a bien besoin par les temps qui courent !:)

Ah oui, je reviens sur cette blancheur jovienne que tu obtiens à l'aide de ton matériel. C'est aussi ce qui me frappe avec la takahashi. Je n'avais jamais vu une telle neutralité de couleur avant. Le vrai, peut-on dire, pas de déguisement...

A ton prochain dessin !!

Modifié par Gildas974
Posté

Merci Richard ;)

...Ah oui, je reviens sur cette blancheur jovienne que tu obtiens à l'aide de ton matériel. C'est aussi ce qui me frappe avec la takahashi. Je n'avais jamais vu une telle neutralité de couleur avant. Le vrai, peut-on dire, pas de déguisement...

A ton prochain dessin !!

Est-ce vraiment "le vrai" ? Le mewlon ne me donne pas une telle image, alors je ne saurais dire lequel des deux (Mak ou mewlon, voir ma 120ED) me donne l'image la plus neutre, naturelle !?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.