Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Joli en effet, mais je ne peux m'empêcher également d'y ressentir quelque-chose de louche...a moins qu'il n'y ait eu restauration...

Ceci-dit, à ce train-là, on l'aura à 3000 sur Le Bon Coin :D

Posté

... puis 1500€ voire moins une fois rendu compte que, d'après l'annonce, il faut du mercure pour restaurer la motorisation. Et bon courage pour en trouver en 2014 (produit interdit à la vente).

Posté

Bah non,le prix me semble justifié(les 6000 en tout cas)pour cette piece de collection.

Les roues modernes ne sont pas du meilleur effet ,et pour ce prix, il aurait pu chiner de vielles roues d'époque.

Posté (modifié)

J'ai bien l'impression que l'annonce d'astrosurf est fiable elle renvoie vers un site astro où on retrouve ce vieux télescope, on y retrouve aussi un certain Xavier qui est aussi l'auteur de l'annonce. Par contre le lien dans le premier message de ce post est certainement une arnaque, prix cassé et photos piratées.

Modifié par bosgi
Posté

Bonjour,

Je m'appelle Xavier Debeerst et je suis le propriétaire et le vendeur du Manent Zeiss sur astrosurf. L'annonce sur Vivastreet est du faux.

Je suis un amateur et collectionneur Belge. Mon observatoire se trouve à Izegem tout prês de Lille.

Concernant le télescope Manent Zeiss. Il est dans l'état que je l'ai trouvé. Donc d'origine. Il est possible qu'il à été repeint au cours des années. Toutes les pièces sont d'origine. C'est un instrument formidable.

Le Manent vient avec un journal écrit par l'ancien propriétaire qui décrit l'histoire de cet instrument historique.

Tout le monde parle des roues horribles. Les roues peuvent être enlevées facilement.

Si vous êtes intéressés je peux fournir la mercure liquide.

Vous êtes le bienvenue de venir voir le télescope à Izegem ou de faire une offre raisonnable.

Xavier

Posté

Bonjour Xavier, bienvenue sur le forum :)

C'est sympa de passer nous renseigner sur ce surprenant instrument !

Comme ça on arrete de spéculer et tout est clair, notament sur la falsification.

Je vous souhaite d'ailleurs de pouvoir faire retirer l'annonce de la vente arnaque...

Slts,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.