Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonsoir a tous,je me demandais quelle filtre utiliser contre la pollution lumineuse afin d'avoir un fond de ciel plus simple a travailler car des que je pousse un peu mes photos,mon fond de ciel devient orangé.

au cas j'utilise encore le materiel utilisé dans ma signature sauf pour la monture(eq5-heq5).

et au passage si on pouvait me conseillé un réducteur-correcteur de coma correct mais pas trop chére svp(reducteur car avec mon 200/1000,pas de pleiades,m31 etc)

en filtre j'aurais dit peut etre celui ci : http://www.astroshop.de/fr/filtres-uhc/televue-filtre-bandmate-nebustar-uhc-1-25-/p,16888

,mais je ne m'y connais pas en filtre donc je ne suis pas sur.

Modifié par sunshadow
Posté

Tout comme toi j'ai un 1100d j.utilise un CLS ccd eos clip je peux te montrer quelques brutes si tu veux mais je n'ai pas enormement de PL juste deux loupiotes dans la rue

Posté

Du Halpha "narrow band", ça se fait avec une toute petite lunette sur une très grosse monture.

En plus, avec un apn non défiltré, ce n'est pas gagné.

Un UHC alors?

Patte.

Posté
Tout comme toi j'ai un 1100d j.utilise un CLS ccd eos clip je peux te montrer quelques brutes si tu veux mais je n'ai pas enormement de PL juste deux loupiotes dans la rue

Le même pour moi. C'est loin d'être le moins cher mais il est très efficace.

Pour les nébuleuses en Ha c'est le jour et la nuit!

Mon ciel est très pollué. Je suis à l'intérieur du périf Nantais.

Posté

Je rejoins l'avis de Da Vinci, pas par expérience. J'attends de retourner en France pour casser ma tirelire...

Mes recherches aboutissent à la conclusion que le filtre CLS semble le plus approprier au filtrage d'une PL modérée tout en gardant une balance des couleurs "neutre".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…