Aller au contenu

Un filé au dessus d'Annecy et son lac....


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Voilà bien longtemps que je ne poste plus ici faute de temps (time) et de temps (weather :be: ).

 

Hier soir, profitant d'une soirée étoilée au boulot, j'ai pu faire un petit filé d'étoiles.

 

Le cadre ? La ville d'Annecy (en fond), son lac et les montagnes environnantes ! :wub:

 

Le site choisi est le col de la Forclaz à environ 1200m d'altitude.

 

Pour la partie technique, l'APN utilisé est un EOS 600D à 800 iso et 59 poses de 34s.

 

Traitement photo des images une par une et assemblage final sous Starmax.

 

802523processCopier.jpg

 

Il était environ 3h30 quand j'ai plié, sous les regards de Jupiter, Mars et Saturne....

 

A vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les zamis !

 

Content que la photo vous plaise et merci pour votre passage :)

 

C'est hallucinant de finesse et de perfection. J'ai essayé de faire la même chose chez moi mais j'ai PAS DU TOUT le même résultat! lol

Respect!

 

Qu'est-ce qui n'allait pas ?

 

Superbe prise Issam :) mais que fait l'APCN?????:be:

 

Aucune idée :ninja:

 

Ça existe encore :be:

 

 

Très belle composition Issam ! :rolleyes:

Petite question niveau traitement. Pourquoi traiter les images avant starmax et pas aprés, la seule image finale ?

 

Parce les images ont été capturées en RAW (starmax ne gère pas le RAW je crois, faudra que je regarde quand même !) et du coup j'ai profité d'être en RAW pour donner des couleurs plus naturelles mais aussi pour dessaturer certaines zones.

 

Je mettrai une photo ce soir d'une capture "brute" !

 

Sunshadow a raison...... Dans la Somme c est idem..... Deux ans sans sortir le set up photo!

 

Mais ça c'est à cause de la météo, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage :)

 

Christian, voilà une image "brute" sans traitement et avec seulement 34s de pose :

774259IMG66922Copier.jpg

 

Voilà, tu comprends mieux pourquoi j'ai retouché toutes les images :cool:

 

Gontran : :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, profitant d'une soirée étoilée au boulot, j'ai pu faire un petit filé d'étoiles

Et ben, y'en a qui sont vraiment grassement payer à rien foutre :ninja: Et je préfère ne pas m'étaler sur le sujet :be:

Ceci dit, la première photo (truquée) est magnifique :blush:, mais la seconde (non truquée) montre bien le pourquoi que j'étais "ronchon" l'autre soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Voilà bien longtemps que je ne poste plus ici faute de temps (time) et de temps (weather :be: ).

 

Hier soir, profitant d'une soirée étoilée au boulot, j'ai pu faire un petit filé d'étoiles.

 

Le cadre ? La ville d'Annecy (en fond), son lac et les montagnes environnantes ! :wub:

 

Le site choisi est le col de la Forclaz à environ 1200m d'altitude.

...

 

Annecy, quelle beau cadre ! Joli filé ;)

 

Amicalement,

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, superbe :o , j'avoue avoir été époustouflé les toutes premières secondes à la vue de cette photo.

 

Quelle différence entre la traitée et la brut, c'est carrément de l'art à ce stade.

Voilà une photo que j'accrocherais chez moi si j'étais l'auteur .

 

(Ah... Annecy, dire que j'ai passé mes vacances là-bas avec mon épouse et mes deux lascars lorsqu'ils étaient encore gamins.)

 

Beau travail en tout cas ;)

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage !!!!

 

Et ben, y'en a qui sont vraiment grassement payer à rien foutre :ninja: Et je préfère ne pas m'étaler sur le sujet :be:

 

Jaloux :na:

Ceci dit, la première photo (truquée) est magnifique :blush:, mais la seconde (non truquée) montre bien le pourquoi que j'étais "ronchon" l'autre soir :D

 

Mais tu es toujours ronchon :ninja:

 

Magnifique ce filé et ce paysage........Un grand bravo......

 

Dommage que tu n'aies pas travaillé plus longtemps le filé aurait été somptueux ......:jesors:

 

Bah fallait bien que je rentre à un moment ou un autre !!! :D

 

Annecy, quelle beau cadre ! Joli filé ;)

 

Amicalement,

 

Fred

 

Merci Fred ;)

 

Salut Issam,

Très beau! Tu habites vraiment une belle région! :be:

 

Ouaip, dommage que tu habites si loin :ninja:

 

Magnifique, superbe :o , j'avoue avoir été époustouflé les toutes premières secondes à la vue de cette photo.

 

Quelle différence entre la traitée et la brut, c'est carrément de l'art à ce stade.

Voilà une photo que j'accrocherais chez moi si j'étais l'auteur .

 

(Ah... Annecy, dire que j'ai passé mes vacances là-bas avec mon épouse et mes deux lascars lorsqu'ils étaient encore gamins.)

 

Beau travail en tout cas ;)

 

Philippe

 

Merci Philippe !

 

Pour l'accrocher au mur, j'ai également pensé à faire un développement en poster, mais là je n'ai pas trop le temps de m'en occuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.