Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Toutes les nuits depuis quelques semaines, Jupiter et Orion me narguent dans l’encadrement de ma fenêtre, en plein dans ma ligne de mire. Castor et Pollux, main dans la main, m’invitent à les rejoindre tandis que Sirius scintille tristement un peu à l’écart.

Voilà donc quelques jours que je furète, furète et furète encore à la recherche de mon premier instrument - non mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ??

Ce sympathique forum trouvé, hop hop, aussitôt inscrit. Je vais aller vous demander conseil dans la rubrique idoine (même si j’ai mon idée… bon d’accord, elle change tous les jours)… mais je tenais à vous saluer préalablement.

Peu calé en astro mais avide et surtout très impatient de découverte. La crise de la quarantaine qui se manifeste certainement :rolleyes:

Au plaisir de vous lire :)

Vitalis

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Vitalis.

Tu trouveras ici certainement toutes les réponses à tes questions. Même celles que tu ne t'es pas encore posées ;).

A bientôt par ici.

Ah oui : n'hésites pas à préalablement lire les tutos qui se trouvent en tête de la section "support débutants" :)

Posté

Bienvenue!

Ah, la crise de la quarantaine, je n'en suis pas loin non plus....

Posté

Merci à vous :)

@lilimag : détrompe-toi, j’ai étalé la quasi-totalité de mes connaissances astronomiques :be: Disons que ce sont des repères assez simples à mémoriser, et comme ils sont dans mon champ de vision par la fenêtre de mon bureau en ce moment… ça facilite les choses :)

Et oui, j’ai installé Stellarium qui est très chouette !

Posté

Oui c comme ça, j’ai passé la moulinette et j’ai même ouvert un topic pour glaner des conseils (tous absolument précieux, d’ailleurs !).

Région Picardie ici. Oui oui, nuages et pluie en quasi-permanence :D

Posté

Coucou

bienvenu à toi ,si ça te dit des rencontres sorties sympa , tu peux allez voir ce qui se passe dans le nord avec le post " rencontre dans le nord " et si à l' occasion une sortie te tente et bien pas de soucis ,tu peux venir ,même rien qu'avec tes yeux :)

Posté

Bonjour Vitalis et bienvenu,

BAh j'espère que ce n'est pas la crise de la quarantaine sinon ça voudrait peut-être dire que le ptit bout de 5 ans que j'avais avec moi hier la ferait aussi...prématurément :o à moins tu ne fasse ta crise de la cinquaine ...tardivement :refl:

En fait on doit être tous en crise quelque part... :be:

Ce dont je me suis rendu compte hier encore avec l'astro c'est qu'en dépit du magnifique que l'on peut voir...les gens qui vous connaissent après ont chaque fois qu'ils tombent nez à nez avec le ciel de leur côté une pensé pour vous...même les collègues de boulot...si si :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.