Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

Après ces semaines voir même ces mois de mauvais temps et quelques problèmes d'alimentation électrique.

J'ai enfin pu faire une séance de shoot qui dépasse la demie heure.Donc je vous présente ma 106 certes ce n'est pas la photo du siècle mais j'ai déjà fait pire.

temps d'acquisition 27 x 5mn soit 2h15

faut pas trop regarder sur les bords j'ai toujours besoin d'un correcteur de coma

traitement PI et finition ps

nigi.jpg

Damien

Posté

Bonjour

C'est bien avec le 150mm GSO (tu ne commentes pas tes conditions de prises de vues, donc je me référe à ta signature..)

Seule chose : attention au traitement. C'est hard, avec un ciel trop sombre et une image présentée trop petite pour apprécier (avec un APN vaut mieux présenter du 1200 pix de coté, au moins.

J'ai l'impression que les traitements PI donnent souvent des images surtraitées (?) peut être n'est ce qu'une impression.

Posté
  christiand a dit :
Bonjour

C'est bien avec le 150mm GSO (tu ne commentes pas tes conditions de prises de vues, donc je me référe à ta signature..)

Seule chose : attention au traitement. C'est hard, avec un ciel trop sombre et une image présentée trop petite pour apprécier (avec un APN vaut mieux présenter du 1200 pix de coté, au moins.

J'ai l'impression que les traitements PI donnent souvent des images surtraitées (?) peut être n'est ce qu'une impression.

Oui c'est bien avec le matériel désigné dans signature.Pour la voir en plus grand clic sur limage pour avoir la full ;)

Posté

Salut,

Je pense que tu as un gros problème de suivi,étoiles en filé,peut-être des flexions.Es tu sûr de ta MES?

Sinon pas mal,une dominante verte sur le fond que tu peux enlever avec HLVG.Un fond un tantinet sombre.

Jean-Pierre

Posté

Je préfère cette dernière version......

Quand on regarde la full on voit bien les étoiles étirées mais pas toutes dans le même sens......:?:

Posté

Salut, la deuxieme en effet est nettement meilleure :)

Aigrettes plus fines et la tete d'alien ressort bien et est moins saturee ;)

Posté

Merci a vous

En effet comme dit ADNst j'ai un soucis de suivi et de coma pourtant ce que je ne comprend pas ce que sur phd mon erreur RMS était de 0.12 en moyenne avec un graph relativement plat, je sais pas de quoi et du ce problème de suivi si vous avez des pistes je suis preneur

damien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.