Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , je poste ma tête de cheval faite en centre ville, fait en 21 x 240 secondes ; 19 D ,15 F, 17 0 avec ED8O et l'Atik 314 à vos critiques svp...:wub:

Beaucoup de difficultés pour le champ visuel , hélas pour moi, elle a passé le méridien ( pour cause de météo) et rase le toit de la maison, même problématique que Quercus pour "le bord du toit"...Bref rien d'original .Durant mes poses une ambulance est arrivée dans le parking de l'immeuble derrière le jardin avec un giro phare bleu qui a illuminé toute la facade de la maison, pendant une bonne demi heure! "CHANCE" !!!:be:

Une demi heure avant la fin, je fais tomber le joystic de son support et tout part en catastrophe, phd...,ascom... et touti ... le temps de relancer le bazard Itak passe derriere la parabole du voisin .Je perd la dernière 1/2 heure de reste, Alors bien résigné je plie le materiel , on verra demain...il fera nuit !;) et puis je ne suis pas dans l'ambulance ...:be: Salut à tous à bientôt.

URL=http://www.heberger-image.fr]48509_IC_434_21x240_s.png[/url]

Posté

quelle motivation! vu les difficultés à l'acquisition elle est bien jolie cette tête de cheval. Par contre il y a pas mal de vignetage coté droit de l'image par rapport à l'autre coté, c'est croppé?

Posté

Un bon résultat compte tenu des conditions d'acquisition......

Pour ce qui est de l'ambulance j'ai connu cela il y a peu de temps en tirant le portrait de l'Iris.......J'ai eu un magnifique ciel bleu pendant 1 heure....:(

Posté

Bonsoir

Bien jolie vu les conditions, il faudrait arriver à enlever le bruit présent et cette sorte de vignettage dans les coins. Mais bon le CP je n'y connais rien.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Bonjour,

Superbe image :)

Mais je m'insurge contre l'expression "centre ville" dont l'usage devient abusif dans certains messages :be:

Y'a insulte envers tous ceux qui sont réellement dans des villes, mais c'est peut-être involontaire, quand on n'a jamais vu une vraie ville...

:D

Désolé :)

Cordialement,

Claude

Posté
Bonjour,

Superbe image :)

Mais je m'insurge contre l'expression "centre ville" dont l'usage devient abusif dans certains messages :be:

Y'a insulte envers tous ceux qui sont réellement dans des villes, mais c'est peut-être involontaire, quand on n'a jamais vu une vraie ville...

:D

Désolé :)

Cordialement,

Claude

Moi chuis pas précisément en centre ville mais bon , qu'est ce que cela change ? :be: :be: :be:

pl.jpg

Posté

Jeudi j'ai une fenêtre météo , le canasson va longer la gouttière du toit :be:, donc si tout est OK ...je vais faire le RVB avec iris .

Posté
Jeudi j'ai une fenêtre météo , le canasson va longer la gouttière du toit :be:, donc si tout est OK ...je vais faire le RVB avec iris .

Hello Patvalot,

Une image pleine de promesses, c'est du tout bon je serais toi, je referais une acquisitions en Ha manière de lisser le bruit et de pouvoir tirer un peu plus sur les courbes !

Encore bravo, je suis fan :1010:!

Pascal

Posté

Ahhhhhhh ! Merci Pascal et Jpettit pour vos encouragements ça fait plaisir ! :rolleyes: Entendu Pascal je vais commencer par continuer le Ha. puis la RVB si possible le lendemain, que me conseilles tu comme T de pose pour les brutes en RVB, sachant que les Ha sont à 240 S... Je fait de même ?

Posté
Hello, Pat,

Il te faudrait calibrer tes filtres en fonction de leurs marques et du capteur de ta caméra !

http://astrochonum.com/index.php?option=com_content&view=article&id=59&lang=fr

Perso, j'ai des astronomik 2, les temps de poses pour l'ICX 285 sont ;

B = 300

R = 230

G = 180

@+

Pascal

Bonjour à tous puisqu'on parle de moi je m'incruste ;)

En fait je suis moi aussi intéressé par les temps de pose par filtre et donc ayant exactement ce capteur avec ces filtres je prends l'info.

Par contre cela veut dire que tu utilise toujours ces valeurs peut importe la cible?? Même en Bin2??

Ah et pour info je vais aussi je vais me tenter la couleur, voir même me refaire la luminance, en tentant les 600" et avec une MAP correcte ce coup ci, dans la semaine car normalement il va faire beau et même ce week end :banana:

Cordialement

Vincent.

Posté

Oui bien sur le BIN X2 en RGB, mais celas suppose un redimensionnement de l'image RGB sous To Shop par rapport à la Ha...

J'utilise le RGB pour les galaxies ou les Amas, pour les nébuleuses j'utilise un filtre OIII (astronomik) couplé au Ha, le OIII ne sert pour le Bleu et le Vert, le Ha pour le Rouge bien sur !, bien qu'on puisse s'amuser a interchanger les couches... !

@+

Pascal

Posté

Jolie image.

Attention à la fonction renforcement, tu as des étoiles un peu "dures" avec des halos noirs autour... preuve que tu as sélectionné les étoiles avec une dilatation correcte mais avec un contour progressif pas adapté. Enfin je dis ça, mais peut-être que tu as utilisé une autre technique.

Posté

Merci pour toutes vos réponses c'est extra, un grand merci a vous tous ! et a Pascal pour les coefficiants par rapport aux filtres astronomlk L RVB c'est la marque que j'ai achetée pour ma roue, super pour tout ça ! l' ICX 285 c'est quoi ? c'est la ref du capteur de la CCD ?

Posté

Hello Pat,

L'ICX285 est le célèbre capteur n&b Sony qui équipe les ATIK, et d'autre modèle d'autre marque !

Je vois que tu as un 1000D, tu peux prendre des images faite avec ton APN pour faire la couche couleur ça marche très bien !

Pascal

Posté

Salut Pascal, il faut que je te téléphone, j'ai trop de questions à te poser ! :be:

j'ai vu sur e dernier Ciel et Espace l'article sur le Ha. + OIII = " couleur "c'est ce que tu pratiques aussi ? ça m'a l'air encore plus séduisant que L RVB ...? ? ?

Bon ce soir je vais essayer le RVB avec IRIS... + qqs shoot en Ha pour lisser .a Plus Merci à toi !

Posté

No problèmo !

Tout à fait, ça marche très bien avec les nébuleuses

Tu peux m'appeler demain sans problème vers 18 H 00 !

Bon shoot!

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.