Aller au contenu

Nikon D50


Messages recommandés

Bon bah voilà j'ai profité de la coupure du forum pour changer d'outil, apres hésitations la raison et mon pitit budget l'on emporté et j'ai pris le D50 en kit avec l'objo 18-55.

Vous allez me dire surement: il n'a pas le relevage du miroir, il fait des images bruitées, c'est pas du vrai raw ces tofs... oui mais je ferai aussi des photos normale avec! Etant donné que j'ai remarqué que cet apn se vend plutot bien je voulais savoir si quelqu'un içi en posséde un et egalement savoir où trouver une bague T pour cet apn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bague, ils en vendent chez les bretons ;-)

pour le choix du D50, si tu ne fait pas du 100% astro, canon ne s'impose pas forcement.

Moi même je regarde du coté des bridges car les opportunités de faire des images de ciel profond sont tres limitées (banlieue parisienne + pas le scope qui va bien) et je fais beaucoup d'"autres photos": panoramique, paysage etc

 

Bon courage pour tes prochaines photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément un mauvais choix et pas mal de canonistes reviennent de leur 300d/350d (hors astro) et se rabattent vers des D50/D70s, istDL, D7D/D5D et autres pour leur qualité de construction !

 

En plus les "autres" fournissent de très belles images eux aussi (miam les photos en intérieur au D5D à 1600iso, sans flash, avec stabilisateur au 50mm/1.7, c'est génial) !

 

En tout cas, outre l'astro, c'est ta gamme optique qui va faire pencher la balance et il y a parfois de très belles réalisations (85mm/1.4 Pentax, 24-120 et les macros Nikon, 24-85 et 200 apo Minolta, ...). Si tu en a un de ceux la, il peut à lui seul faire pencher la balance !

 

D'autre part, comme l'a signalé lorenzo, l'opportunité de faire des poses de plus de 30" se mérite. Il faut un bon ciel (pas chez moi à Toulouse en tout cas) et une bonne monture ... autant dire que c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai juste l'objo 18-55 Nikkor fournis avec l'apn pour l'instant mais je compte bien m'equiper d'un parc d'optiques plus conséquent (là je louche vers le 55-200). Je vais commencer mollot mollot à faire de l'astro avec (quand la meteo se calmera), en faisant de la prise de vue en paralléle puis aprés on verra avec la photo au foyer mais bon, je suis pas pressé, faut deja que je maitrise la béte en photo classique...

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club, j'ai également acquis un D50 il y a quelques semaines. J'y ai adjoint une bague T, un adapateur pour mon ETX 90 et un objetif sigma 70 300 APO macro.

J'attends avec impatience une nuit meilleure pour mes premières photos nocturnes.

Pour les photos "normales", c'est un vrai régal

http://img525.imageshack.us/img525/6915/lauren54kx.jpg

J'ai également fait ce choix pour le caractère mixte de l'utilisation de l'appareil.

Je cherche maintenant tout ce qui est nécessaire à l bonne prise de vue nocturne par exemple le temps d'ouverture, le bon choix ISO

 

Au passage, je te recommande l'acquisition de ce que j'attends par la poste, c'est à dire la telecommande IR car sinon cela risuqe d'être difficile. Je l'ai achetée 1 USD sur eBay ( plus les frais de port ) et de plus elle possède une lampe intégrée qui sera certainement bien utile la nuit

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ta photo! Alors tu tombes à point nommé car je viens de decouvrir un truc pour la pause B (Bulb koa): j'ai essayé sans vraiment l'utiliser la version d'essais du soft de Nikon, "nikon capture", c'est un logiciel qui sert à piloter le D50 depuis son pc par le port usb et dans le menu choix de vitesse d'obpturation, tu peux choisir la vitesse que tu veux, du 1/4000éme à la pose B! Vais téster le truc ce soir, on va voir si ça marche...

Ca serait le pied de controler l'apn du portable et d'y enregistrer les photos!!

 

Edit>> je viens d'essayer et ça marche pas, "ze caméra il est en mode Bulb patati et patata..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lulustre une tite question, avec la version d'essai de nikon capture, tu ne peut pas faire de pose B mais peut-tu quand même piloter le D50 pour une pose de 30 secondes? car si oui, ça ouvre quand même quelques possibilitées ( c'est ce que je fait avec mon canon A510, le logiciel remote control permet de prendre des photos jusqu'a 15s de temps de pose!)

@+ et bon courage pour tres premieres photos astro avec le D50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, tu peut faire des poses de 30 sec avec Nikon capture, tu peux tout faire en fait, tous les reglages du D50 sont commandable depuis un pc!

^^

Mais on peut pas faire de pose B...:mad:

... vais Hachter la telecommande.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, jeveux savoir ce qu'il me faut pour de la photos au foyer en + d'une bague T2 (au fait on en trouve où et combien ça coute une T2 Nikon?),

j'ai vu sur des site qu'il faut un adaptateur photo (combien ça coute aussi?) mais lequel vu qu'il y en a plusieurs sortes...

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.