Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Sur Windows 8, il y a une application météo qui donne les prévisions d'heure en heure. Cette nuit, par exemple, elle annonçait temps "très clair" en première partie de nuit et "clair" pour la seconde.

Cela m'a fortement incité à sortir observer les étoiles. Et effectivement le ciel était dégagé. J'ai donc tout installé, le PC, la caméra planétaire, je me préparais à me lancer à l'abordage de la colimation quand en levant les yeux vers le sud j'ai vu un petit nuage, hmm "très clair" ça? bon pas très grave... heu... Houla en levant les yeux un peu plus haut, le ciel est en fait déjà à moitié couvert, le petit nuage au sud est en fait un éclaireur.

Bon je me suis dit que ça ne devait être que temporaire vu qu'il y a du vent, les nuages vont repartir aussi vite qu'ils sont arrivés. Sauf... qu'en quelques instants, il se met à pleuvoir, il y a même des éclairs... J'ai dû donc tout ranger en catastrophe sans pouvoir éviter que quelques gouttes de pluie ne s'abattent sur le matériel;

J'espère que cela n'aura pas de conséquence fâcheuse sur le matériel. Quoiqu'il en soit la prochaine fois que je suis de sortie et que je vois des nuages je remballe aussi sec...

Quand à l'application météo, elle continue à m'annoncer un temps très clair alors même qu'il s'est mis à pleuvoir à verse...

Posté
Hello,

Sur Windows 8, il y a une application météo qui donne les prévisions d'heure en heure. (...)

Quand à l'application météo, elle continue à m'annoncer un temps très clair alors même qu'il s'est mis à pleuvoir à verse...

Attends Windows 9 ! :D

Posté

Sans déconner, ces applis météo ça vaut que dalle, c'est zoli tout plein sur l'écran du PC mais ce n'est qu'un raccourci reliant le PC à une station météo quelconque.

Pour nous astrams, la météo c'est : prévisions générales, puis locales, SAT24 pour se rendre compte en temps réel de ce qui nous arrive sur la tronche, et enfin zyeutage direct du ciel de son balcon, cette dernière technique se révélant souvent la plus efficace ! ;)

Posté
zyeutage direct du ciel de son balcon, cette dernière technique se révélant souvent la plus efficace !

lol tu l'as dit ça m'apprendra à me fier aveuglément à une application météo. bon ça faisait quelque jours que j'attendais cette éclaircie ça s'annonçait pourtant bien parti donc j'ai voulu y croire jusqu'à ce que la pluie ait le dernier mot :p

Posté (modifié)

Sinon tu as meteoblue http://www.meteoblue.com/fr/belgique/meteo-limal-15308/seeing : ne pas oublier de changer ton lieu d'observation ...

Mais bon cela reste une appli météo, les prévisions sont parfois aléatoires mais globalement ça tient la route ;)

Tu as également la section météo de webastro même http://www.webastro.net/index.php?wapedia=meteo .

Modifié par CAL
Posté
Sinon tu as meteoblue http://www.meteoblue.com/fr/belgique/meteo-limal-15308/seeing : ne pas oublier de changer ton lieu d'observation ...

Mais bon cela reste une appli météo, les prévisions sont parfois aléatoires mais globalement ça tient la route ;)

Tu as également la section météo de webastro même http://www.webastro.net/index.php?wapedia=meteo .

Je partage entièrement l'avis de CAL concernant météo bleu. Leurs prévisions sont généralement assez fiables ... même si parfois ils sont tombé complétement à coté de la plaque. Pour leur défense je dirais qu' il y a parfois des phénomènes météo locaux difficiles à prévoir ...

Par exemple dimanche 23 Février ils annonçaient pour le début de soirée des conditions exceptionnelles au dessus de Lyon avec un seeing de 5/5, une transparence à 100% et un jet stream à 14 m/s (comme dans le désert d'Atacama ) ... et bien ils avaient entièrement raison. En images celà donne les photos prises au 127 mm. de Jupiter et du passage de Io que j'ai mis dans ma galerie

Posté

Ah oui merci meteoblue c'est très bien cela donne même plusieurs informations.

Vous pensez que l'on peut s'y fier au point de laisser le matériel en activité pendant que l'on dort?

Il y a un paquet de rouge dans index 2, c'est grave? Jetstream c'est une barre rouge, à priori cela veut dire que je peut aller me coucher tôt au moins les trois prochaines nuits. Je vais voir ce que cela donne sur la durée, si c'est toujours comme ça pas glop...

Posté

Si j'ai bien compris cela correspond au niveau de turbulence. Mais bon, dans nos contrées, 'faut pas se montrer trop difficiles non plus :p.

T'es dans quel coin au fait ?

Posté (modifié)

Bonjour,

Tu peux prendre le site que tu veux, un jour ou l'autre il sera pris en défaut par la météo.

Et ça dépend pas mal de l'endroit ou tu est, si tu es sur une zone bien quadrillée par plein de stations météo c'est plus fiable que dans une large zone sans rien.

Je suppose que la météo est beaucoup plus fiable en bord de mer ou près des aéroports qu'ailleurs.

La plupart du temps AccuWeather me donnait des prévisions vraiment surprenantes de précision mais il arrivait deux trois fois dans l'année que le temps ne soit pas vraiment prévisible sur une semaine ou deux.

Est ce qu'il y'a des sites météo qui précisent le taux de fiabilité estimé ?

Parce que si on t'annonce un temps clair avec un taux de fiabilité de 20% c'est pas comme avec une fiabilité estimée à 75%

Dans la vraie vie c'est pas si mal foutu, la plupart des sites météo donnent justement cette info en tout petit sur chaque prévision :)

Sous Windows 8 c'est Bing Météo.

Là la fiabilité est indiquée pour la journée, pas sur les prévisions horaire.

Essaies voir Accuweather

http://www.accuweather.com/fr/fr/paris/623/hourly-weather-forecast/623

Ils te donnent le pourcentage de fiabilité dans les prévisions horaires.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.