Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ah ok on est d'accord, tu voudras les deux :D

Surtout qu'avec la caméra monochrome tu vas gagner en résolution par rapport à la matrice de bayer de ton APN puisque la totalité du capteur est disponible pour chaque couleur, ajoutes à cela un couche L que tu peux prendre en poussant le temps de pose lorsque les conditions sont très bonnes et tu seras en mesure de faire des choses que tu ne peux pas réaliser avec l'APN.

Concernant l'Atik 314L+ on en trouve en général à ce niveau de prix ou un peu moins, ce n'est pas rare. Donc tu peux te permettre de patienter :) un peu. C'est aussi une caméra qui a une bonne côte donc je pense revendable, si besoin, dans un an sans grosse perte

A ta place je serai aussi bien embêté mais je crois que je privilégierai un plus gros diamètre. Je ne connais rien au Newton, ni aux problèmes qui les caractérisent mais un 250/1000 sur le papier me paraît très tentant. Ensuite voir si tu ne peux pas accélérer les travaux de ton abris ou en bricoler un pour pas cher (mais attention au tempête de vent, ça ne rigole pas).

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
ah ok on est d'accord, tu voudras les deux :D

Surtout qu'avec la caméra monochrome tu vas gagner en résolution par rapport à la matrice de bayer de ton APN puisque la totalité du capteur est disponible pour chaque couleur, ajoutes à cela un couche L que tu peux prendre en poussant le temps de pose lorsque les conditions sont très bonnes et tu seras en mesure de faire des choses que tu ne peux pas réaliser avec l'APN.

Concernant l'Atik 314L+ on en trouve en général à ce niveau de prix ou un peu moins, ce n'est pas rare. Donc tu peux te permettre de patienter :) un peu. C'est aussi une caméra qui a une bonne côte donc je pense revendable, si besoin, dans un an sans grosse perte

A ta place je serai aussi bien embêté mais je crois que je privilégierai un plus gros diamètre. Je ne connais rien au Newton, ni aux problèmes qui les caractérisent mais un 250/1000 sur le papier me paraît très tentant. Ensuite voir si tu ne peux pas accélérer les travaux de ton abris ou en bricoler un pour pas cher (mais attention au tempête de vent, ça ne rigole pas).

Et oui le soucis reste le tube.. Newton 250/1000 ou RC8 ? ^^ quoiqu'il en soit la 314L fonctionnera bien avec les deux ce qui me laisserai un peu de temps pour choisir, mais un abris étant envisagé je me laiserais bien tenté par le 250mm quand même ca fait une sacré ouverture et mon pouvoir séprateur sera divisé par deux par rapport à mon 150, 0.48 contre 0.80 actuellement; le tout combiné avec une CCD mono je pense que ca sera que du bonnheur :) après pour le poids le tube fait 13.5Kg je pense que c'est encore jouable sur l'AZEQ6 maintenant en attendant un abris c'est sur qui me faudra pas un poil de vent ^^ je pense que jusqu'a des petites rafales de 20Km/h maxi je ne le sentirais pas, à voir...

Finallement je verrais bien comme setup AZEQ6, newton 250/1000 et une CCD mono le tout dans un bel abris :)

Posté

j'ai hâte de voir les photos qui en sortiront :)

avec l'atik 314L+ et une roue à filtre etc.. tu risques plutôt d'être à 15kg. Là aussi je n'en sais rien mais je pense qu'il y en a plus d'un ici qui crieront au scandale

Posté (modifié)

Justemenjt je cherche le poids exact du 250/1000 pro carbon.. 3 sites 3 poids differents..... J'ai vu 10Kg, 13Kg et 15Kg..

Edit: Visiblement le poids "officiel" serait de 13,1 Kg (donc tube + guider + CCD + RAF = 13.1+1+0.4+0.4 = 14,9Kg) sans compter le CC donc on avoisine quand même les 16Kg soit le max indiqué pour astrophoto avec l'AZ-EQ6 GT, 16Kg en photo et 19Kg en visuel..

Mouarf....

Modifié par luckymix
Posté (modifié)

Je regardait un peu du coté Atik, pourquoi pas une atik 320E ? elle est à 1050€ neuve, les pixels sont plus petits que la 314L+ et le capteur plus grand, ormis ca qu'est ce qui les différencies?

Parceque entre une 314L+ d'occaz à 900€ et une 320E neuve pour 150€ de plus autant partir sur du materiel neuf! surtout que le capteur est un poil plus grand et que je rentre toujours dans la config avec un echantillonage de 1.22 sur le 150/750..

Zen pensez quoi? :)

Ou bien même une Atik 420 au même prix avec un bruit de lecture plus faible que la 320E

Edit: J'ai ma partie de réponse tout seul xD capteur plus grand mais pixels beaucoup plus petits et donc finalement un champ encore plus réduit mais de pas grand chose finalement

Modifié par luckymix
Posté

je ne connais pas vraiment ce capteur, j'ai une caméra avec un icx285. L'icx274 a l'air aussi bon, Atik fait de très bonne caméra. Entre la 320 et la 420 il n'y a que le format qui change. Je prendrais 420 si je devais choisir entre les deux (format plus récent). Les pixels plus petits c'est un avantage avec ta configuration actuelle.

Posté

Pourquoi la 314L+ est à 300€ de plus? en plus la 420 refroidi à ΔT = -30°C contre -25 pour la 314L+

Qu'est ce qui justifie (ou non) cet écart de prix?

Posté

Je me posais la même question peut-être une question de réputation. xs_man connaît bien l'ICX274, il devrait pouvoir t'en dire plus.

Peut-être que l'ICS285 est plus sensible. Déjà ses pixels sont plus gros donc plus sensibles à temps de poses identiques mais sinon je ne vois pas.

Posté

Si c'est le cas Atik s'en met plein les poches parce qu'un produit phare revient moins cher à produire puisque les capteurs sont produits à plus grand echelle, ca devrait être l'inverse..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.