Aller au contenu

Lune le 25/04/2004 à 19:42

Astrosteph

Messages recommandés

Posté

LP25042004.jpg

Puisqu'Adrien est en panne de batteries ce soir, à moi la relève de la mosaïque lunaire :wink:

Mosaïque de 2 images (une pour le haut et une pour le bas) à la barlow 3x sur la lunette VAF 200/1600, soit une focale résultante de 4,8 mètres à F/D 32. Pose de 1/8s à 100 ASA avec le Canon EOS D60. L'image proposée ici est réduite à 25% et comprimée à 25% en JPEG.

A noter que sur l'image originale en couleurs, le fond du ciel est encore bleu et la Lune a une teinte bleutée. De ce fait, l'image a été traitée en monochrome 16 bits puis recolorisée légèrement pour l'esthétisme.

Voici une version "heavy" de 480078 bytes, full size en JPEG comprimée à 30%: http://home.tiscali.be/alcyone/dossier/LG25042004.jpg La version full non comprimée fait plus de 2 méga, et je voulais pas vous imposer ça :roll:

Je retourne près de l'instrument, et si le ciel est toujours brumeux, je vous pépare la suite...

Posté

j'adore tes photos de la lune! elles sont vraiment bien contrastées! franchement superbes!

perso je trouve que dans les photos de la Lune qui ont été postées sur webastro, les tiennes sont les plus belles et les plus contrastées (meme si celle de seb était pas male...)

en un mot: superbe...

a++

(j'aurai le portable ce week end... je ne l'ai pas la semaine... donc ma prochaine photo sera pas avant le week end... lol)

Posté

Oui, c'est vrai qu'il y a des choses que les webcams ne font pas... Mais ne nous fourvoyons pas, :wink: , les webcams permettent des gros plan bien détaillés, il suffit de comparer les photos planétaires d'un astrophotographe argentique chevronné et un numérique débutant... La webcam sort grande gagnante, quoi qu'on en dise! :)

A+

Posté

Oui oui, TeTeC a raison, je confirme d'expérience!

Seules exceptions: Mercure et Venus: des détails sur ces planètes est malaisé, donc on peut se contenter de l'aspect extérieur, et là un APN peut soutenir la comparaison.

Mais je reste content de ma photo lunaire: celle-ci atteint presque la limite de résolution de mon instrument... et j'en réussi pas toujours des comme ça.

Posté

bin pourtant ta photo bull est déjà vachement grande...

mais je ne discutais pas le fait que la webcam est ce qu'il a de mieux pour l'astrphoto... lol

a+

Posté

salut

très bien la photo, deplus les explications qui vont avec son très bien aussi,

tous les éléments nécésaires à produire l'image sont données, c'est super je trouve, bien joué :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.