Aller au contenu

Lune avec EOSmovrec et de la turbu

dudugaz

Messages recommandés

Bonjour,

Dimanche dernier de bonne heure, après m'être fait les dents sur Mars et Saturne, j'ai tenté ma chance sur "the Moon" avec l'installation en place.

3 petites vidéos.

FFC + 200mm de tirage / EOSMovRec 5X.

Et la dernière ciblait Copernicus. Sur les 2387 trames, 600 retenues

Registax6 + PS

C'est surprenant mais j'ai souvent l'impression de voir l'image "à l'envers". Les fond de cratères comme des bosses ou des plateaux et les bords comme des canyons. N'avez-vous pas la même impression?

Quand au résultat, par rapport à ce que je vois par ailleurs, c'est :( ... mais c'est un premier essai et la Lune était encore très basse à 4h.

get.jpg

Modifié par dudugaz

Bonjour,

Dimanche dernier de bonne heure, après m'être fait les dents sur Mars et Saturne, j'ai tenté ma chance sur "the Moon" avec l'installation en place.

3 petites vidéos.

FFC + 200mm de tirage / EOSMovRec 5X.

Et la dernière ciblait Copernicus. Sur les 2387 trames, 600 retenues

Registax6 + PS

C'est surprenant mais j'ai souvent l'impression de voir l'image "à l'envers". Les fond de cratères comme des bosses ou des plateaux et les bords comme des canyons. N'avez-vous pas la même impression?

Quand au résultat, par rapport à ce que je vois par ailleurs, c'est :( ... mais c'est un premier essai et la Lune était encore très basse à 4h.

get.jpg

Je complète par le traitement d'une 2ème vidéo sur la zone de Longomontanus avec toujours cette impression d'inversion visuelle.

get.jpg

Salut !

j'avais cette impression lorsque j'ai repris l'astro il y a deux ans .

Mais depuis mon regard c'est sans doute habitué et il est même devenu très "aiguisé" pour détecter les petits détails et je n'ai plus cette impression d'inversion de relief.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.