Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re tout le monde

Voila M106 qui suit M13

25 poses 10mn (4h10) au filtre CLS

Toujours ce reflet de miroir qui m'agace grrr

(click pour la full)

140227072433713759.jpg

Un petit drop avec ses copines autour

140227072429471363.jpg

Posté

Rebravo Luckumix.

Il y a bien fait le job le 1100D ... bon 4h10 quant même et y a le traitement derrière aussi. Combien de darks?

Beau champ avec plein de monde dans la danse:rolleyes:

Posté

Très très joli ensemble galactique!

beaucoup de finesse et de résolution

les couleurs vives des objets tranchent bien sur le ciel clair: j'adore :)

Posté

Merci dudigaz :)

61 offset

49 dark

7 flat

Oui je trouve qu'il travaille bien aussi ce petit 1100D ;)

Pas comme celui de sunshadow, je compatie pour lui :(

Posté

belle photo mais mauvaise nouvelle lucky,tu as les franges noires en dessous de tes etoiles brillantes egalement.

c'est discret par contre

Posté
belle photo mais mauvaise nouvelle lucky,tu as les franges noires en dessous de tes etoiles brillantes egalement.

c'est discret par contre

Oui leger c'est vrai mais le traitement efface une partie, au fait on voit fort les bandes sur tes brutes?

Posté

salut :) très réussi, j'adore les couleurs. Pour les franges, c'est vraiment discret. Etonnant que tu n'en ai pas sur ta M45 (très réussi d'ailleurs). Tu gères avec ton 150 :)

Posté

Merci Ptitlepan :)

Je commence à m'amuser un peu oui avec ce Canon ^^ et le 150/750 je suis pas pret de le lacher celui la c'est vraiment LE newton par excellence pour demarrer

Posté

Superbe ta m106 :)

Les couleurs sont top!

Juste si tu permet?

Sur des dernières images (magnifiques!) je trouve que la couche rouge déborde un peu sur les étoiles rouges...

As-tu déjà essayé :

sélection couche rouge

filtre minimum 1pix

atténuer minimum 40-50%

cela va diminuer en partie le débordement de cette couche

J'avais ce problème avec mon ancien correcteur, avec le GPU...plus rien!

Posté

Merci à tous :)

@Christophe: Oui j'ai vu ca aussi j'ai fait la remarque sur ma M45 je vai le corriger aussi sur celle-ci ;)

@OrionRider: Merci ^^ bawi ce qui me manque surtout maintenant c'est la finesse des CCD qui ensuite m'ouvrira les portes du SHO :wub: et puis à 750 de focale il n'y a pas tant d'objet que ca a exploiter :confused: les nebuleuses disparaissent deja et les galaxies supérieures à 12' ca ne court pas les r... le ciel :be:

Posté
Belle image.

Tout semble OK maintenant. :)

Merci :)

Oui ca semble ok pour le suivi et aussi pour le correcteur.

Par contre je pense que l'APN est à bout de souffle :( je ne sais pas s'il peut donner grand chose de plus et puis poser au dela de 4h00 avec mon ciel picard ca relève du défi :D vu le peu de soirées exploitables je préfère changer de cible quand je peux sortir plutot que de m'acharner deux soirées sur la même cible (2 soirées en picardie correspond bien entendu à 15 jours :mdr:) qui finallement ne m'apportera pas grand chose de plus ormis une image moins bruitée je ne gagnerais pas plus en finesse (ou peu je pense) ni en détails

Je m'acharnerais quand j'aurait enfion une CCD :wub:

Posté

Trés belle galaxie à l'apn,bravo.

et puis à 750 de focale il n'y a pas tant d'objet que ca a exploiter :confused: les nebuleuses disparaissent deja et les galaxies supérieures à 12' ca ne court pas les r... le ciel :be:

Ah bon:b:Tu ne dois pas assez lorgner le Ciel,tu y verrais plein de choses intéressantes,prenables à 750 de focale.Il n'y a pas que M42,le dada et les grandes classiques style m31,33,101 et quelques autres.;)

Jean-Pierre

Posté
Trés belle galaxie à l'apn,bravo.

Ah bon:b:Tu ne dois pas assez lorgner le Ciel,tu y verrais plein de choses intéressantes,prenables à 750 de focale.Il n'y a pas que M42,le dada et les grandes classiques style m31,33,101 et quelques autres.;)

Jean-Pierre

Merci :)

Oui sauf que mon horizon n'est pas si large, déjà je n'ai accès qu'au nord, est et sud-est, j'en ai deja eu beaucoup à 750 de focale et l'APN mais disons que pouvoir sortir une fois tous les 15 jours, rester une nuit sur une seule cible dont l'objet ne dépasse pas au final deux pixels de large sur trois sur le capteur comment dire.. ba je m'ennuis :be: Sinon oui il y en a beaucoup c'est sur exemple NGC2403 dans la girafe à l'APN c'est tendu y a pas grand chose qui sort et d'autres et d'autres..

Prenons M97 par exemple avec mon setup ca ressemble plus à un pixel qu'a une NP :D

Et puis les objets classiques sont justement classiques parceque plus visible donc bien accessible avec mon setup

Il me faut donc faire évoluer mon setup pour atteindre d'autres objets ca me parait inevitable

Posté
ce qui me manque surtout maintenant c'est la finesse des CCD qui ensuite m'ouvrira les portes du SHO :wub: et puis à 750 de focale il n'y a pas tant d'objet que ca a exploiter :confused: les nebuleuses disparaissent deja et les galaxies supérieures à 12' ca ne court pas les r... le ciel :be:

Tu dois penser en termes d'échantillonnage et de 'seeing'.

Ton 750 avec un APN 70D, ça donne un échantillonnage de 1,13" par pixel.

Un RC GSO 8" avec une CCD KAF8300 en bin2 c'est 1,37" par pixel.

Le RC GSO 8" avec réducteur et une Atik 314L c'est 1,22".

Bref, les objets seront plus grands sur les images prises avec ton 150/750!

Ou alors tu mets une CCD KAF8300 en bin1 pour obtenir 0,69" et tu as deux problèmes:

1. l'APN moderne sur le tube f/5 fera jeu égal avec la CCD à f/8.

2. voir si le seeing te permettra souvent d'exploiter un tel échantillonnage.

Enfin, une CCD mono c'est plus sensible, mais pour obtenir une image en couleur tu dois poser au moins 3 séries: LRVB ou SHO. Pas question de programmer le truc et de voir le résultat au petit matin, il faudra bosser toute la nuit pour changer de filtre, refaire la MAP, etc.

Par ailleurs, entre le SHO façon Litobrit et les tâchouilles façon Christiand, c'est pas le même matos, donc il faudra choisir. :confused:

Posté
Tu dois penser en termes d'échantillonnage et de 'seeing'.

Ton 750 avec un APN 70D, ça donne un échantillonnage de 1,13" par pixel.

Un RC GSO 8" avec une CCD KAF8300 en bin2 c'est 1,37" par pixel.

Le RC GSO 8" avec réducteur et une Atik 314L c'est 1,22".

Bref, les objets seront plus grands sur les images prises avec ton 150/750!

Ou alors tu mets une CCD KAF8300 en bin1 pour obtenir 0,69" et tu as deux problèmes:

1. l'APN moderne sur le tube f/5 fera jeu égal avec la CCD à f/8.

2. voir si le seeing te permettra souvent d'exploiter un tel échantillonnage.

Enfin, une CCD mono c'est plus sensible, mais pour obtenir une image en couleur tu dois poser au moins 3 séries: LRVB ou SHO. Pas question de programmer le truc et de voir le résultat au petit matin, il faudra bosser toute la nuit pour changer de filtre, refaire la MAP, etc.

Par ailleurs, entre le SHO façon Litobrit et les tâchouilles façon Christiand, c'est pas le même matos, donc il faudra choisir. :confused:

Avec 750 de focale le champ sera plus large et l'objet paraitra plus petit

Avec 1000/1200 de focale le champ sera moins large et donc l'objet paraitra plus gros.

Bref a titre d'exemple grossier à meme focale (750) l'objet parraitra toujours plus gros à l'atik qu'au Canon puisque le capteur de l'atik est plus petit.

Tu n'aurais pas dit l'inverse? ^^

Une CCD atik mono sera toujours plus sensible que le CMOS de mon 1100D

mais surtout pour moi le gros avantage c'est le reffroidissement du capteur d'une CCD, parceque la comme dit dans un de mes posts avec 8° exterieur le capteur du 1100D monte à 23° et le bruit se fait déjà sentir et m'empêche tout traitement aisé. J'ose même pas imaginer les nuits d'été à 25° exterieur... le capteur va monter à combien? 30? 35°? :?: moi qui suit au calme à la campagne la je pourrais crier "VIVE LE BRUIT!!" :mdr:

Sinon rester la nuit proche du materiel pour changer la config ne me pose aucun problème actuellement je n'ai pas pour habitude de lancer une série et d'aller faire dodo :) je contrôle après chaque prises sur l'écran bien au chaud mais je sort toutes les demi heures voir si tout se passe bien dehors (au cas ou câble génerait ou autre..)

Sinon d'accord avec toi pour le seeing c'est pas gagner sous la barre des 1" (à vrai dire même peu envisageable :))

Posté
Avec 750 de focale le champ sera plus large et l'objet paraitra plus petit

Avec 1000/1200 de focale le champ sera moins large et donc l'objet paraitra plus gros.

Bref a titre d'exemple grossier à meme focale (750) l'objet parraitra toujours plus gros à l'atik qu'au Canon puisque le capteur de l'atik est plus petit.

Tu n'aurais pas dit l'inverse? ^^

Rien ne t'empêche de 'cropper' l'image à l'APN, ça reviendra exactement au même. ;)

Une CCD atik mono sera toujours plus sensible que le CMOS de mon 1100D

D'accord pour le 1100D. Mais...

Pas sûr qu'un capteur de CCD mono d'il y a 5 ou 6 ans soit plus sensible qu'un capteur d'APN de 2014. Quand on regarde les 'challenge' de gérard33, on se dit que les APN n'ont plus grand-chose à envier aux CCD.

Pour le reste, d'accord avec toi, le refroidissement et surtout la possibilité de faire du SHO, y compris sous la Lune, c'est un atout des CCD. :wub:

Posté
Rien ne t'empêche de 'cropper' l'image à l'APN, ça reviendra exactement au même. ;)

Justement non :) le fond de ciel a l'APN est trop bruité pour faire un bon crop

ou alors il faut doubler les temps de pose mais poser 8/10h sur une même cible en picardie c'est pas jouable ^^

Posté

Merci nicoairbus: ce soir la oui le ciel n'était pas vilain et je n'avais pas de PL en direction de cette cible et puis le filtre CLS joue bien son rôle aussi :) ça permet de bien allonger les temps de pose en gardant un fond de ciel bien noir ^^

une brute de brute:

140228054852314346.jpg

Posté (modifié)

Tu peut montrer une full brute sans retoucher a l'histo stp? Pour comparer le filtre ^^ ta bcp de PL?

En tout cas je suis content de mon CLS depuis que je l'ai je peux allonger les poses sans probleme, prochaine sortie je fait un shoot avec et sans le filtre pour voir la difference je ferai un retour la dessus je ferai une pose de 5mn par exemple

Je ne pense pas que le CLS absorbe tant que ca le signal

PS: amoins que tu n'est pas du tout monter l'histo et en effet ton fdc monte vite :(

Modifié par luckymix

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.