Aller au contenu

occultation de Ganymede par Jupiter

exaxe

Messages recommandés

vraiment juste avant que les nuages envahissent le ciel et inondent nos champs remplis , j'ai sortie le 250mm et la qhy5l-II M avec la barlow 5x powermate et filtre rouge Astronomics.

le seeing était pas mal ce qui ma permis de monter en cadence 15ms pour baisser le gain 300 avec Firecapture.

grace a Winjupos j'ai pu identifier Ganymede qui glissait tranquillement derrière la grosse Jupiter:

un film composé de 9 images(c'est court) de 60 s toutes les 5mn (c'est long)

12821234683_553074809d_o.gif

bonne soirée

stephane

Salut Stéphane,

tu as du détail sur Ganymède non ? L'animation est sympa mais l'espace de temps est un peu long pour moi, faut faire beaucoup plus court. ça fait plus de vidéos tu me diras...Mais nan, car l'important n'est pas la grandeur de la course de Jupiter...;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.