Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

 

Pour effectuer mes clichés du ciel profond, j'utilise un Nikon D3100 et un intervallomètre. Le si peu de photos que j'ai à mon actif a été réalisé en mode Raw, réduction du bruit en position "off", carte SDHC classe 10 de 8Go.

 

J'ai remarqué qu'il est nécessaire de laisser un laps de temps entre chaque prise de vue d'une série, sans quoi l'appareil photo refuse de déclencher à nouveau sous l'ordre de l'intervallomètre.

 

J'ai placé un délai d'une seconde entre chaque cliché :

- pensez-vous que cela soit suffisant ?

- ce délai minimal risque-t'il de dégrader les images ?

- d'autres recommandations ?

- je m'inquiète pour rien ? :b:

 

Fred

Posté

Aucun risque pour les images. L'appareil refuse ou accepte de faire l'image suivante c'est tout. Cela en fonction de la saturation (ou non) du buffer. Après, pour savoir si ça marche, tu n'as qu'a essayer. Tu n'a pas besoin de télescope pour cela, l’appareil photo et ton intervalometre sur un coin de table et zou...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.