Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Fabien, 29 ans, j'habite à Marseille.

J'ai offert à ma copine pour noël un skywatcher 150/750 et du coup j'en profite aussi un peu y'a pas de raison :D

Par contre nous somme des débutants du coup j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions pour vous que je posterais sur un autre post :p

Posté

Pose cher ami pose :be:

Bienvenu parmi nous, un 150/750 il y a de quoi faire : vous vous préparez de bien belles soirées ;)

Posté

Re et bienvenue :)

Y'a du monde à Marseille et aux alentours, garde un oeil sur la rubrique des rencontre astro, ça te donnera (si tu le souhaite) surement l'occasion de rencontrer certaines personnes du forum. De quoi progresser beaucoup plus vite !

Posté

Avé Massalia !!

En cadeau de bienvenue je te propose de télécharger le logiciel gratuit Stellarium qui un un planétarium pour découvrir (en temps réel) la voute céleste et ses merveilles.

Il permet aussi de préparer ses soirées astro.

Il faudra entrer le nom de ta ville ou les coordonnées GPS pour que le programme affiche le ciel que tu as au dessus de ta tête !

http://www.stellarium.org/fr/

Posté

Merci pour votre accueil !

Merci pour le lien du logiciel, je vais regarder ça !

Sinon j'ai pris un appli sur mon smartphone "google sky map", tu pointe le ciel avec et ça te montre se que tu a en temps réel au dessus de la tète (vraiment sympa).

Posté
Par contre nous somme des débutants du coup j'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions pour vous que je posterais sur un autre post :p

Bienvenue sur le forum! Je suis débutant comme toi, j'avais plein de questions comme toi et maintenant j'ai plein d'idées!

Posté

Bienvenue Foosuya, à toi et ta copine!

J'ai également un 150/750, et je m'étonne tous les jours de ce qu'on peut voir avec!

Puisque tu es à Marseille, tu peux voir les sorties dans le coin (et plus loin) sur ce site, en plus des sorties mentionnées sur WA http://www.ragbr.fr/forum/index.php

Bons cieux à vous 2 :)

Posté

Merci a tous pour votre accueil !

J'ai parcouru un peu le forum, notamment dans la rubrique pour débutant, c'est une vrai mine d'info ! J'ai appris pas mal de truc, et je comprend mieux certaine chose, vraiment du bon boulot pour les débutants comme moi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.