Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Plop =)

Manu 27 ans, je prépare un déménagement sur paris pour prendre un taf car ou je suis nous en manquons cruellement =) (nord de la France)

D'un naturel curieux j'aime m'investir dans ce que je fais on me reproche souvent d'être un tantinet brusque voir exalté ^^ ca n'a jamais été plus que vrai que ces derniers temps car j'essaye d'arrêter de fumer.

Touche à tout voilà quelques temps que je m'intéresse à l'astronomie, plus précisément à l'astrophysique.

Etant convaincu que l'homme a tout à gagner en explorant l'espace et que les réponses à bien des questions s'y trouvent, j'essaie de comprendre en reprenant depuis la base comment tout cela fonctionne.

Je n'ai que quelques notions et je galère un peu, disons que je comprends partiellement ce que je vois/lis sur le sujet... c'est toujours un peu abstrait.

Exemple quand j'essaie de comprendre quelque chose ce que j'entends/vois/lis m'apparait logique sur le coup puis dix minutes plus tard lorsque je fais appel à ce que je viens d'entendre/lire pour comprendre autre chose tout s'emmêle.. ouais je sais pas si je suis très clair.

Bref je ne veux insulter personne en disant cela mais je pensais que ce serait quand même plus simple (attention je n'ai jamais dit que c'était pour les rigolos et que 3 pauvres documentaires suffiraient à tout m'expliquer, loin de là, je sais que je m'embarque pour des mois de lectures/visionnages)

Je serai très heureux que vous me conseilliez un ouvrage initiatique sur le sujet, vraiment la base de la base (orbite, gravité, formation d'un corps celeste etc etc)

Merci d'avance et à très bientôt, cordialement Shu.

Modifié par Shu
Posté
Pour l'astrologie,c'est pas le bon forum !

Si c'est d'astronomie que vous parlez,alors oui là c'est le bon !

OMG... j'en ai plein la tête je modifie de ce pas.

je précise d'ailleurs que je m'intéresse principalement à l'astrophysique.

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

quelques repères?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92555

:be: ...

Comme cours d'astronomie, je peux aussi suggérer le livre traduit de Neil Comins:

http://superieur.deboeck.com/titres/121877_/a-la-decouverte-de-l-univers.html

(:rolleyes: de toute façon, il y en a tellement ...)

Après le déménagement, deux visites peuvent s'avérer utiles:

Maison de l'astronomie, Rivoli ... rayon librairie astro assez bien fournie

Le Téléscope, Bastille, du beau matériel et de la documentation aussi.

Posté

Salut Shu, c'est sympa d'avoir passé ta présentation !

Déménager n'est pas toujours marrant pour ton intérêt porté à l'astrophysique c'est tout bénef. Y'aura surement moyen de trouver des conférences, des expo, des librairies bien fournies, ...

Bon courage à toi :)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour Shu,

Bienvenu sur l'astro-forum euh...Shu (c'est le nom d'un personnage de ken le survivant ?) parenthèse fermé, je passe mon chemin car l'astrophysique m'est aussi inconnu que la lumière noire qui entourent le cosmos.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils

(wolfan, Shu(nin) est mon pseudo de gamer du vrai mot Chunin qui fait effectivement référence à la culture manga.)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.