Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Allez pas mal de version sur le forum en ce moment, mais c'est vrai qu'elle est bien placée en ce moment ! :p

Je vous propose une version au GSO200/800 + correcteur GPU

Et EOS1000D refroidi et régulé à -10°c

J'ai pu faire 50x3min de pose à 800iso à l'aide du filtre Baader Néomydium (skyglow).

J'aurais pu aller jusqu'à des poses de 240sec, mais je voulais être sur d'avoir suffisamment de poses ;)

En traitant comme d'hab avec les plugins d'astronomy tools, j'avais trop de bruit.

J'ai donc changé de façon de travailler pour celle-ci, je suis revenu au DDP de iris !

Et ben le résultat est nettement meilleurs, autant de signal et beaucoup moins de bruit.

J'ai utilisé la luminance synthétique fourni par le script de Tiflo.

La luminance avait un RMS de 4.5 et la couleur 7.5.

J'ai donc poussé le DDP jusque 7.5 et ensuite le reste sur CS5

Incroyable le nombre de petites galaxies dans ce champ, surtout sur la gauche.

Et je suis super content, j'ai même pour plusieurs de ces petites taches le détail des bras !

la full pleine résolution :

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/a312b20812b443db422110066ff0f6fd.16536x16536_q100_watermark.jpg

754938m106ddp2570lumicoul.jpg

Modifié par Christophe.noel
Posté

Bonsoir Christophe

C'est propre et bien traité. Globalement ça manque quand même de pose, cela se voit dans les spires de la galaxie.

Je reste toujours dubitatif quant à l'utilisation d'un filtre : as tu pensé cette fois à faire une pose unitaire sans filtrage ;)?

A demain

Christian

Posté (modifié)

Salut Christophe,

une M106 de toute beauté.

j'aime bien la GAL style M104 à coté. prochaine target pour un gros plan pour moi.

quelle belle image:wub:

Merci a toi

PS: par contre tu n'as pas les petites galaxie prises par la tranche à travers le disque de M106. mais sinon que de monde et de détails! p****n que c'est beau. Si tu la tire en poster, tu peux chaque jour y découvrir un objet nouveau. Ces GSO, quand même! pourquoi je m'embête à 4 M de focale, sérieux?

Modifié par C14edgeHD
Posté (modifié)

Merci à vous, j'en suis vraiment content moi-même :) C'est dire...

Luckymix, le fond est un gros travail sur le traitement...Travailler uniquement sur la luminance et surtout ne rien faire sur la RGB à part équilibrer les couleurs.

En général je monte la saturation sur les objets de 15 à 20 et je la descend de la même valeur sur le fond => masque de fusion, encore et encore ;)

Quand ce tube est bien réglé, et que ça sort des images comme ça :)

Si cela pouvez être comme ça à chaque fois je signe de suite !

Merci Astro89 :)

Christian : Désolé je l'ai faite la même nuit que M67, à partir de 23h jusque 2h45'.

Mais demain matin je regarde sur mon pc astro, je dois en avoir.

Si oui je les prends avec demain

Je râle juste d'avoir raté ces 2 dernières nuits, j'aurais pu ajouté du temps de pose...mais bon.

Serge : :) Je rêve d'un C9 ou RC8 + CCD et toi tu veux descendre?

Qui nous fera rêver avec des gros plans!

En comparant avec ton image, j'arrive à deviner les 2 galaxies par la tranche...on les voit légèrement !

Merci Phil :)

Modifié par Christophe.noel
Posté
Mais demain matin je regarde sur mon pc astro, je dois en avoir.

Si oui je les prends avec demain

Ok, c'est juste par curiosité. Si tu viens avec des brutes nous pourrons mesurer les RSB de quelques étoiles. Mais je vais te faire voir comment on pratique et tu pourras mesurer toi même par la suite, si l'opportunité se présente.

Voici un plan rapproché de le 4217 au C9, à faire sous un ciel calme :

http://www.astrosurf.com/chd/images/grande/n4217.jpg

Christian

Posté

Super :)

Très chouette cette version de ngc4217, et je trouve que je me rapproche question traitement de ta version sans l'avoir vue...

Ca me fait plaisir car ça prouve que j'avance :)

En zoomant sur ma full et en comparant, sachant que je suis pas dans le champ de pleine lumière dans cette zone, je dois être au maximum de ce qu'un APN peut m'apporter.

J'ai compté un peu les taches autres que M106, ben plus de 40!

Posté

Bonjour Christophe,

On se régale avec cette avalanche (c'est l'époque en plus) de M106.

Tu participes avec talent à cette cueillette.

Super ce champ avec toutes ces galaxies présentes.

Bravo.

Posté

Superbe :)

signal et douceur, sans triturage des saturations

ça change des image "à l'américaine" qui fleurissent deci-delà

à la limite leur recette conviendrait pour des moules :be:

Posté

Merci Jean-Pierre et Dominique :)

Merci Gérard, oui les goûts et les couleurs...Parfois je me dis que mes traitements sont trop ternes...

Mais en même temps c'est ce qui ressort d'un traitement classique.

Faut-il en rajouter?

Je me fie à la couleur des étoiles, et quand je vois les 2 grosses en haut à gauche ;)

Je pense pas être trop mal calibrés.

On a chacun notre façon de traiter, c'est notre signature :)

Ce qui m'épate surtout sur ce champ c'est finalement de voir les bras des petites taches.

Je ne pensais pas ça possible il y a pas longtemps!

La prochaine étape, apprendre à vérifier la magnitude limite de mes images et des galaxies sur le champ :)

Posté

Dés que tu auras des mesures SQM j'aurais une meilleure idée pour l'utilisation d'un KAF full trame..

J'espére que tes petits soucis de logiciels sont résolus.

Christian

Posté

Salut Christophe!

Je vois que l'on est passé sur le même coin de ciel ;)

Ton FDC est vraiment top, beaucoup de détails dans la galaxie, des étoiles bien rondes, bravo pour cette belle acquisition!

amicalement ;)

orel

Posté

une superbe image

tres belle cette 106 et que ça fourmille un peu partout

un regal merci

rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.