Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum que je visite déjà régulièrement depuis plusieurs années.

J'ai 30 ans et j'ai attrapé le virus de l'astronomie tous petit avec mon père et ses jumelles 12*80.

A l'age de 12 ans j'ai eu mon premier télescope, une lunette Parvalux 60*900. j'ai été alors émerveillé par les anneaux de Saturne ou les bandes nuageuse de Jupiter.

J'ai utilisé ce télescope durant de longue année, puis en 2005 j'ai acheté un Newton Orion 200*1000 et là ce fut une autre dimension, le ciel profond devenait accessible avec toutes ses galaxies et nébuleuses.:wub:

Depuis, j'ai fait l'acquisition d'un reflex et je fais quelque photo quand j'ai le temps. Pas toujours facile entre le travail, les enfants et la météo:confused:

voici d'ailleurs un lien vers ma galerie sur Astrobin:http://www.astrobin.com/users/scoubidoo72/

J'ai appris énormément de chose en lisant ce forum et donc si à mon tour je peux être utile à quelqu'un.

Modifié par scoubidoo72
Posté

Bonjour!

Tes photos sont superbes. Je viens au passage de découvrir la nébuleuse filamenteuse... Ne te moque pas, je découvre un autre monde sur ce forum!

Invité Wolfan
Posté

Bonjour et bienvenu,

J'ai cliqué sur ton lien cela fonctionne maintenant, il bien fait ton site la fiche technique est bien, parce que parfois sur d'autre site d'astro, on ne sait pas si c'est pris au foyer ou avec le reflex..

C'est vrai que l'astro "video", me tente la Philips ToUCam Pro est très bien comme imageur parait-il,il faudra que j'essaye un de ces jours....

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Bienvenue à toi scoubidoo !

Nouveau sur le forum mais pas forcement novice lorsqu'on voit tes photos ... ta M20 est très belle !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.