Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mais qu'est-ce que c'est que ces images, sérieux? Allé hop, je te mets dans ma catégorie "ne pas cliquer, non ne cliques pas, tu vas te faire mal, ...".

une vieille webcam et un APN non défiltré sur du classique newton 200/1000 d'un artisan nommé Orion...

Superbes (m'en vais poser une petite annonce pour revendre mon barda :p)

Posté

ah ah mais monsieur Orion est un bon artisan, je le recommande :be:

Merci à vous tous en tout cas, ça fait plaisir!

Thomas, pour la jupiter, franchement, je pense que le ciel a fait beaucoup, il est était tout de même super stable à ce moment là mais je te remercie infiniment très content qu'elle te plaise, en tout cas ça montre que les newtons en ont sous le capot pour concurrencer les grandes focales !!! ;)

Amicalement !!

Orel

Posté

Orel,

je suis tombé de ma chaise en voyant tes images planétaires, en particulier cette Mars de toute beauté. Avec quoi traite tu tes AVI? Tu es en mode raw, je présume.

Quand à ton champ de M106 (j'ai fais NGC4217 cette nuit) il est de toute beauté:wub:. Tu avais un seeing au top!

Bravo

Posté

Bravo pour le courage et le boulot! La "Jupi" est incroyable du coup du me donne l'envie de resortir ma spc .

Posté

Merci beaucoup Serge :) J'espère que tu ne t'es pas fait mal :D, mais le ciel était en effet au top :) Pour le traitement, je procède ainsi:

Pour les paramètres, je fais un peu au filing sur le terrain. Étant plutôt ciel profond, je fais du planétaire durant les temps morts (durant les darks, le temps que l'objet monte etc...) De souvenir, la cam résolution max flashé en couleurs optimisées et non RAW, J'ai mis en vitesse d'obturation à 1/50, valeur gamma à 0, le gain autour de 72 le tout à 10 images par seconde. Je fais une vidéo de 2mn30" maxi. Le PC sur le terrain étant un notebook je ne grimpe qu'à 7 images par seconde. Je traite l'avi avec Autostakker sans drizzle, le grossissement vien du powermate et de mon mètre linéaire de focale qui passe du coup à 5 Je prend l'image convolution que je retravaille sous Iris. Je recale mes couches RVB en fonction de Io. Je fait un black sur FDC et un white sur la bande blanche de jupiter. Je travaille l'image avec les ondelettes que je trouve plus efficace que sur Registrax. Ensuite je vais sur photoshop pour corriger le vert souvent trop dominant, un petit flou gaussien sur la couche couleur la plus granulé, je fait "contour optimisé" sur la planète, je joue également avec la luminosité et le contraste (pas trop sinon ça ressemble vite à rien), un petit "luminosité" sur Io. et puis voilà en gros jusqu'à maintenant ça tourne plutôt bien comme méthode

Merci Siegfried_M31 :) je te souhaite tout de même un bon rétablissement. vivement que tu reviennes aux affaires.

Merci beaucoup Guy la SPC900 est pleine de ressources ;)

Orel :)

Posté (modifié)
Vraiment top et quelle finesse incroyable Aurelien ! vu l'état du télescope comment as tu fais pour combatre la buée sur les miroirs et objectif ? ton télescope possède des ventilos ? on dirait vraiment que ces photos ont été réalisé sous un ciel d'été ;incroyable

désolé pour la lenteur de la réponse :D

Non pas de ventillo, sur le secondaire, j'ai mise série de résistance que j'alimente en 12v

Pour le montage:

20579589465237_dsc06633.jpg

1677224310795_dsc06634.jpg

3252685958874_dsc06636.jpg

Le système entier, je n'ai pas encore gainé les câbles rouge et noir qui vont jusqu'à la batterie:

14327575939116_dsc06642.jpg

Le boitier de commande, avec bouton on/off et une petite led qui clignote rouge pour prévenir si je chauffe le miroir ça aide dans le noir :be:) :

12793764635586_dsc06644.jpg

Depuis, je n'ai jamais eu de soucis, sauf le jour ou j'ai eu une panne au niveau du connecteur :be:

Pour la lunette de guidage, j'ai repris le même principe, sauf que le montage est en "bracelet" (que l'on voit très bien sur la photo du setup page 1), que j'ai mis entre deux couches de plastique que j'ai refermé via des agrafes. Le connecteur descend jusqu'à un boitier centrale(fixé sur l'une des pattes du trépied). qui me permet de coupé l'alim et une led témoin comme quoi la résistance est bien alimenté. Dit comme ça, ça fait un peut usine à gaz :be:

si vous voulez des photos n’hésitez pas :)

Modifié par Ptitlepan
Posté

oupps , je ne passe plus assez souvent par ici, j'avais po vu ta superbe jupi..

Pour la crêpe, je le résultat n'est pas mal pour un apn filtré héhé et pour le peu de temps de poses. il lui en faut un sacré gros temps de cuisson à 106 pour la déguster ..

fred

Posté

Merci Fred, je commençais à me demander pourquoi on ne te voyait plus (tu composes ? ;)

En tout cas ça me fait bien plaisir de te voir dans les parages, en effet m106 ne se laisse pas approcher comme ça :D

Posté
Merci Fred, je commençais à me demander pourquoi on ne te voyait plus (tu composes ? ;)

En tout cas ça me fait bien plaisir de te voir dans les parages, en effet m106 ne se laisse pas approcher comme ça :D

Composer tu parles, vive les boucles aléatoires :) mais c'est surtout le boulot qui m'a pris tout mon temps..bon là ça va être plus calme maintenant...bien plus calme.

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.