Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Récemment j'ai vu une contribution (suite de photos) qui montrait comment améliorer la précision du pointage avec un Goto sur une EQ6.

Il s'agissait de régler les axes de telle façon qu'ils soient bien perpendiculaires.

Impossible de retrouver cette contribution... même avec la fonction RECHERCHE....

Quelqu'un peut-il m'aider à la retrouver ?

Merci par avance

Cordialement

Posté

[quote=Altair01;1788350

Il s'agissait de régler les axes de telle façon qu'ils soient bien perpendiculaires.

Pas connaissance de ça , mais à partir du moment que tu calibres sur 3 étoiles, tu modélises ton ciel et la différence d’orthogonalité des axes est ignorée.

Ton pointage devient précis .

Jepe

Posté (modifié)

Merci à tous.

En surfant (longtemps...) à partir de google j'ai fini par retrouver la suite de photos :

http://astrolabo.com/?p=6673

Mais je n'ai pas retrouvé la file sur Webastro.

Qu'en pensez vous de cette suite de photos ?

Merci

Cordialement

Modifié par Altair01

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.