Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Heureux possesseur d un Meade lb12 la cohabitation avec lui et la famille n était déjà pas facile. Mais je vient de changer de voiture et la il ne tient plus entre les 2 enfants derrière... en plus eux aussi prennent du diamètre ;)

Surtout qu il cohabite avec tout le matos halpha

La il est reste au parking.. pas grave il a plût toute la semaine.

Mais il va falloir faire quelque chose.

Deux solutions

Soit un kit comme le fait sud Dobson pour 800€. Séduisant ça reste encombrant mais ça devrait tenir dans un coffre de toit

Soit plus grosse dépense un alkaid 12" de chez sumerian. Min 2300€ ( moins revente du lb 12) mais la le problème de place est règle on peut même le prendre en avion

Question sumerian le propose avec 3 qualité de miroir orion :

1:6. 1:8 1:10

A chaquevfois 200€ de plus

Quel est le bon choix pour un observateur moyen qui n ira jamais au chili

CRT

Erwan

Posté

En effet je vais regarder de plus prêt

Ça va sérieusement décorer mon lb ça

Malin aussi la boite Se referme completement ce protége la cage du secondaire

Reste a voir si la construction est maîtrisée. Le métal ça se réparé moins facilement que le bois

Posté (modifié)

Effectivement l' E.S est une bonne alternative. Je n'avais pas vu dans le descriptif, 30kg tout de meme..

Sauf erreur de ma part le sumerian alkaid 12" pèse entre 15 et 19 kg...

Modifié par tortue84
Posté (modifié)
En effet je vais regarder de plus prêt

Ça va sérieusement décorer mon lb ça

Malin aussi la boite Se referme completement ce protége la cage du secondaire

Reste a voir si la construction est maîtrisée. Le métal ça se réparé moins facilement que le bois

Alors tu peux aussi regarder du côté de Dieter Martini

Il propose des scopes complets ou des kits........

http://www.dietermartini.de/preisliste.html

Smith a un kit 300 venant de chez lui. Tu peux essayer de le contacter, à moins qu'il n'intervienne ici-même. Une photo de son exemplaire ici, p12 de ce post sur CN:

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Board/reflectors/Number/6315520/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/12

Chris :)

Modifié par chris29
Posté

30kg c est beaucoup ce n est pas ce que je recherche si je le change.

le sumerian pour ce prix a un miroir orion qui devrait etre superieur au meade/gso. l es doit sortir de la meme usine probablement.

j ai trouve cette page expliquant le rapport pv:

http://www.orionoptics.co.uk/OPTICS/pvexplained.html

a part le sumerian, tous les autres au niveau construction sont tres proche je trouve : sud dobson, mf dobson/ts, maryini.

au final c est le miroir qui compte.

ce qui me fait peur sur les modeles les plus fin c est la solidite de la cage du secondaire. une seule plaque de 5 mm...

cela me plairait beaucoup de le faire moi meme. j ai deja fait mon petit observatoire en 2012. mais cette annee je n aurai pas le temps..

je vais partir a la chasse aux roro

erwan

Posté

au final c est le miroir qui compte.

C'est aussi mon avis (tant que la structure ne détériore pas l'image).

Choisi donc ton fabricant pour le miroir d'un côté, et de l'autre une structure qui respecte ton cahier des charges (compact/léger).

Posté

J ai craqué pour un Sumerian Alkaid 12"... livraison fin avril. Vivement paques !

Comme de toute facon je serais un jour touche par la diametrite, ca me laisse le temps de faire le futur T400

Pour les moins mobile il y a un LB12" a vendre dans les petites annonces.

Crt

Erwan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.