Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L ' astro se féminise , va falloir faire avec messieurs :be:

Mais .... on en reste pas moins des " filles " même sur le " terrain " .

Alors , moi , ma Paillette , je la trouve très belle , avec son tube blanc et élancé ...mais , il lui manque " the touch " , celle qui me ressemble et qui en fera Mon tube à mouaaa que j' aime !

Du coté des amies ou copines astramettes , j' ai vu d' assez jolies choses ; mais j' ai une idée un peu " tordue " : je voudrais y coller du tissu ( oui, sur le tube !! ) mais sans que ça me gêne pour le trimbaler ou le manipuler .

L' ami Google m' a laissée en plan quand j' ai voulu creuser le sujet de la déco :confused:

Ou puis-je trouver des astuces voire d'autres idées si la mienne est trop fofolle ?

Sill' si tu me lis .....;)

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

vouiiiiiiiiiiii!!!

Bon, j'ai essayer de coller des trucs, mais le tube le supporte assez mal en fait... ça doit venir des chauds/froids et de la dilatation du métal: ça devient rapidement moche.

Mais bon, moi, c'était des stickers assez épais... peut-être qu'avec du tissus et une colle assez élastique, ça pourrait marcher...

Tu as quoi en tête, espèce de fifille tordue? :D

Posté (modifié)
vouiiiiiiiiiiii!!!

Bon, j'ai essayer de coller des trucs, mais le tube le supporte assez mal en fait...

c'est vrai

*** image supprimée par Gérardd33 après discussion. Un problème de "cache" pouvait cependant la laisser visible, le lien est donc supprimé ***

Modifié par Modération
Posté (modifié)

Bon, alors, les filles, vous allez peindre vos tubes en rose bonbon, les décorer avec des fleurs peintes, des paillettes et des rubans bleus ? :be:

(edit : ) Vous pouvez vous exercer sur le mien, il y a de quoi faire ! ;)

Modifié par paradise
Posté (modifié)

Bonjour,

Chouette idée le tuning féminin !

Ma petite contribution ; rares sont les oculaires avec une touche féminine, pourtant y en a un et il est sacrément bon !

39301.jpg

Sinon pour le tissu, faut trouver quelque chose pour le rendre imperméable, sinon il va boire toute la condensation...

Amicalement,

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

je pencherais plus pour une belle peinture perso , plutot que d'y coller une moumoute .

Aprés si tu cherche une tissu imperméable pour coller dessus tu peux prendre de la toile de spi (pour cerf volant) .

Posté

A la reflexion le tissu pourrait avoir l'avantage de capter l'humidité et d'éviter la condensation à l'intérieur du tube...

vas y continue tu vas nous inventer un truc là !! :-)

Posté

Eh les filles la jupe vous savez ce n'est pas pour les dobsons c'est pour Vous ;)

Car, en dépit des offres commerciales même les plus sophistiquées à grand renfort de marketing ;) , sur un dobson la jupe ne sert qu'à:

- empêcher de saisir un tube de dobson à pleine main pour l'orienter

- inutile de repérer le retour du spot laser sur le secondaire lors d'une collimation si la jupe est déjà mise

- induire des turbulences internes avec effet cheminée

- offrir une réel prise au vent favorisant l'effet girouette

Etc, etc...

Posté

Bande de phallocrates...

Le mieux pour la peinture, c'est de poncer la peinture existante ou bien de remplacer l'ancien tube par un nouveau en alu brossé (comme je l'ai fait, et Lasilla aussi) :

10293-1370340413.jpg

Là, ça tient assez bien.

Posté
Eh les filles la jupe vous savez ce n'est pas pour les dobsons c'est pour Vous ;)

Car, en dépit des offres commerciales même les plus sophistiquées à grand renfort de marketing ;) , sur un dobson la jupe ne sert qu'à:

- empêcher de saisir un tube de dobson à pleine main pour l'orienter

- inutile de repérer le retour du spot laser sur le secondaire lors d'une collimation si la jupe est déjà mise

- induire des turbulences internes avec effet cheminée

- offrir une réel prise au vent favorisant l'effet girouette

Etc, etc...

Pas ces soucis avec la mini-jupe!

P1000026.JPG

Patte.

Posté

Bonjour

Je ne vois pas trop ce que fait la jupe ici, webslady veut "tuner" son tube plein.

Après la jupe pour Dob a surement son avantage.

JM

Posté
C'est très féminin la mini jupe en plus :wub:

pas sur moi :cry:

C'est sûr que si un jour je croise un Coton Tige en mini jupe, tu peux être sûr que je change de trottoir :be:

Posté

Webslady, tu pourrai coudre un tissu un peu élastique en un tube un peu plus petit que le diamètre de ton tube optique, et l'enfiler sur ce dernier. :)

Posté (modifié)

Bonsoir,

...

Je me demande ce qu'on va voir débarquer bientôt comme tubes, je prends peur. :b:

658-12050.jpg

mimi, non?

(:blush: bon, ce n'est qu'un tout petit tube, d'accord, mais ...)

Modifié par starac
Posté
Ouais.... Tu as de bonnes idées, toi ! :be:

Je me demande ce qu'on va voir débarquer bientôt comme tubes, je prends peur. :b:

J'avoue que ce n'est pas moi qui vais coller un sticker sur mon bel XT10 marron glacé mais bon sur un blanc on peut peut être trouver quelque chose de dynamique et rester sur le thème spatial. :)

Mais le tunning de tube par contre:p, on va peut être assister à une mode. :D

Des tables équatoriale sur gros amortisseurs, des tubes avec des cristaux swarovski et des raquettes doublées en peau de mouton. !ph34r!

Posté
Bonsoir,

658-12050.jpg

mimi, non?

(:blush: bon, ce n'est qu'un tout petit tube, d'accord, mais ...)

Ca serait plus mimi avec des stickers enflammés orange et rouge. :jesors:

Posté

Hé ben, ça tourne à peine macho phallocrate ce topic dites donc... :confused:

Pour la photo de Junior, il s'agit d'une mauvaise blague faite par certains aux Estivales l'année dernière alors que j'avais du m'absenter une 20aine d'heures pour aller bosser.

C'est très classe de ressortir ça de son contexte, vraiment...

Posté
vouiiiiiiiiiiii!!!

Tu as quoi en tête, espèce de fifille tordue? :D

Je t'enverrai mon idée ..démoniaque :D

Merci tout le monde , il y a de bien jolies choses , ma foi , mais je cherche un truc un peu moins...sage , plus ..délirant :be:

Franchement oui....pour le dernier message de Sill , c'est encore un peu trop macho l' astro ...mais , foi de nous , ça va changer !!

Posté

Ca serait plus mimi avec des stickers enflammés orange et rouge

... grene Hot Rod? Pas mal.

Y avait ceci aussi il y a peu ...

images?q=tbn:ANd9GcTILCPsIsc3yr7lOGcNck5iP3uEZgrXktNrH6ztTyqcALlx6EJO

Quant à ceci, sans commentaires :rolleyes:

images?q=tbn:ANd9GcQe2xCpaCXM5uPiCS1jHAC2HBYoEy6BpcNHHiqUBnOzRNdE5VHGaQ

Posté
Hé ben, ça tourne à peine macho phallocrate ce topic dites donc... :confused:

Pour la photo de Junior, il s'agit d'une mauvaise blague faite par certains aux Estivales l'année dernière alors que j'avais du m'absenter une 20aine d'heures pour aller bosser.

C'est très classe de ressortir ça de son contexte, vraiment...

je me souviens qu'à l'époque tu avais trouvé ça marrant :be:

après le point Godwin, voici venir le point Macho :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.