Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
L ' astro se féminise , va falloir faire avec messieurs :be:

Mais .... on en reste pas moins des " filles " même sur le " terrain " .

:b:

"bonjour je suis une fille j'ai un télescope, je voudrais dessiner des petits cœurs dessus, vous me conseillez quel type de feutre?"

:rolleyes:

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
:b:

"bonjour je suis une fille j'ai un télescope, je voudrais dessiner des petits cœurs dessus, vous me conseillez quel type de feutre?"

:rolleyes:

Sur le miroir ça brille ça peut être jolie des petits cœurs :wub::be:

Modifié par yann35
Posté (modifié)
je me souviens qu'à l'époque tu avais trouvé ça marrant :be:

après le point Godwin, voici venir le point Macho :(

Dans son contexte et entre amis, ça passait encore, parce qu'en fait les 2 auteurs s'étaient largement excusés de cette mauvaise blague, que ce sont des personnes que je connais depuis plusieurs années et qu'en plus d'un grand respect mutuel, il y a aussi beaucoup d'affection et de pudeur.

Ressorti ainsi dans un topic où j'apporte une réponse argumentée sur le problème des stickers sur du métal, c'est juste humiliant et décrédibilisant, alors que je pense pouvoir apporter bien autant de conseils techniques que beaucoup d'hommes sur ce forum.

Il y a un court-métrage édifiant sur toutes ces petites choses quotidiennes que peut vivre une femme qui s'appelle "Majorité opprimée" d'Eleonore Pourriat et qui est édifiant... Les relever et les dénoncer n'est pas assimilable à un point Godwin.

Maintenant, je t'ai également demandé par MP de supprimer cette photo en te disant explicitement que je trouvait cela humiliant et que ça me faisait mal de voir mon télescope exposé ainsi, et visiblement, tu ne l'as pas fait.

Ca aussi c'est édifiant.

Je ne sais pas comment mieux dire les choses que "s'il te plait Gérard, enlève cette photo elle me blesse profondément". Peux-tu le comprendre?

Modifié par Lasilla
Posté

Je pense que les nouveaux sticker pour auto sont prévus pour résister aux températures . D ailleurs je connais une boîte qui en fait pour la compétition car c est plus léger que la peinture .

Après je ne vois pas trop en quoi cela serait gênant pour l observation ?

Posté

Oui, je pense que la nature du support et de la colle employée change de beaucoup la résistance dans le temps.

Choisir plutôt un stickers souple et légèrement élastique pour résister aux dilatation.

Par contre, pour les stickers auto, si ça résiste bien aux delta de température élevées, quid de la durabilité dans le temps (un plastique qui pourrait durcir et pelucher, par exemple), ou de la résistance au froid?

Mais c'est une bonne idée de s'orienter là dedans. :)

Fiontus avait aussi fait faire des stickers spéciaux avec des découpes plutpot fines (de l'elfique, en fait ^^) pour son scope et ils résistent pas mal, il faudrait peut-être que tu le contactes, Webslady?

A moins qu'il vienne aux JOA? :)

Posté

Maintenant, je t'ai également demandé par MP de supprimer cette photo en te disant explicitement que je trouvait cela humiliant et que ça me faisait mal de voir mon télescope exposé ainsi, et visiblement, tu ne l'as pas fait.

Ca aussi c'est édifiant.

Je ne sais pas comment mieux dire les choses que "s'il te plait Gérard, enlève cette photo elle me blesse profondément". Peux-tu le comprendre?

pour être plus exact, tu y disais:

Pourrais-tu retirer la photo de Junior avec sa "décoration"? Je trouve cela extrêmement misogyne et insultant

or, la misogynie étant, après le racisme, ce que je déteste le plus, je considère que ton MP était insultant et certainement pas susceptible de me faire changer d'avis

Posté

Ce que je dis tout simplement c'est que nous ne faisons pas de sexisme. Si tu trouves qu'un télescope ce n'est pas assez féminin, pourquoi pas. Moi je ne vois pas ce que cela peut signifier. Un télescope est un outil, globalement plutôt moche certes mais on s'en moque. Pourquoi en faire une histoire de fille garçon? Parce que vous êtes féministe? il y a des gars qui ont des posters de Johnny Halliday dans leur chambre, je trouve ça ridicule...

"Bonjour, je suis forain j'ai un télescope et je voudrais le personnaliser pour ne pas être dépayser. Est-ce que vous pensez que les piles du télescope seront suffisantes pour alimenter toutes les petites loupiotes où il faut que j'investisse dans un powertank?"

Posté

Je pense que vous dérivez un peu . Le sujet pourrait simplement tourner autour de la customisation ce qui après tout est une affaire de goût et peut être réussi . ( le pire aussi )

Posté (modifié)

Bien, reprenons les messages:

Ca aussi c'est édifiant.

pour être plus exact, tu y disais:

"Pourrais-tu retirer la photo de Junior avec sa "décoration"? Je trouve cela extrêmement misogyne et insultant "

or, la misogynie étant, après le racisme, ce que je déteste le plus, je considère que ton MP était insultant et certainement pas susceptible de me faire changer d'avis

Voici donc le message, chacun jugera de l'impact que peuvent avoir les faits sortis de leur contexte:

"Bonjour Gérard

Pourrais-tu retirer la photo de Junior avec sa "décoration"? Je trouve cela extrêmement misogyne et insultant, surtout vu le contexte du topic.

Je me doute que ton but n'était que de faire rire, mais moi je trouve cela humiliant et ça me fait mal de voir mon scope ainsi.

Merci"

Message auquel je n'ai eu aucune réponse.

Je note donc qu'il est vainc de faire remarquer une photo misogyne car celui qui l'a publiée se sent alors insulté. C'est formidable.

Voici donc comment retourner une situation et faire d'une victime un coupable.

Alors je vais te le redire une fois encore: c'est la photo placée dans le contexte de ma réponse précédente que je trouve misogyne et insultante et que je te demande de retirer. Le "cela" de "je trouve cela" dans mon message ne fait pas référence à une personne mais bien à un objet.

Inutile donc de te draper dans une dignité offensée quand c'est moi qui te dis que je me suis sentie humiliée et blessée.

Par contre, et cela n'engage que moi, je remarque que tu préfères persister dans un comportement qui blesse et humilie une amie (ben oui, on s'est rencontré, on a plaisanté ensemble, on a mangé et observé ensemble...), plutôt que de retirer une photo.

Et dire que je n'ai même pas demandé d'excuses (car, je répète mon message, je pense que tu voulais juste amuser les gens... :confused:)...

C'est moche.

Modifié par Lasilla
Posté

sur ce topic ( ah , mince !! une femme qui réflechit ...:b: )

Le résultat est que je suis tout à fait partagée .

Mon sentiment premier est que je regrette d'avoir instauré ce topic , parce qu'il a mis une amie très chère dans l' embarras et ça , ça m' est juste insupportable !!

Là , je me sens mal , parce que j' ai ma part de responsabilité en ayant cru que " plus de monde à lire le sujet = plus d 'opportunités d'idées sympas " .

C 'était sans compter la promptitude de l' homo sapens phallocratus à ironiser .

Mais le rose , les Swarovski ...ben je trouve ça joli et un scope n' a pas " besoin " d'être basique , viril et Mâle ( :be:) pour nous offrir ses merveilles .

Si en plus il peut être beau , why not ?

Mon autre ressenti , est que je pourrais la mettre en veilleuse , hein ...?

Ben, je ne crois pas non !

Tant qu'on y est , autant renoncer aux talons et aux jupes , sous le pretexte que pour certains bourrins , ça pourrait être jugé " provocant " !!

Et puis quoi encore !

Mais j'en profite pour vous remercier de certaines bonnes idées à suivre, creuser , developper quant à la customisation ; qui était bien le sujet initial ...il a dérapé :confused:

Posté (modifié)

il y avait scopy qui avait personnalisé son Dobson de manière "rigolote"

http://www.astrosurf.com/penn/materiel/index.html

elle arrivait à faire le boulot "sérieusement sans se prendre au sérieux" et c'est bien là l'essentiel

Elle ne vient plus sur WA depuis longtemps , (devinez donc pourquoi ? ) et j'ai souvent regretté son choix ....

et moi j'y viens de moins en moins .... ce fil ne va pas m'aider à y revenir plus !

Modifié par gglagreg
Posté
sur ce topic ( ah , mince !! une femme qui réflechit ...:b: )

Tant qu'on y est , autant renoncer aux talons et aux jupes , sous le pretexte que pour certains bourrins , ça pourrait être jugé " provocant " !!

Et puis quoi encore !

Sans les femmes on serait bien peu de chose... :cry:

Posté

Bon, tant mieux si les choses s'apaisent. :cool:

Question tube à décorer/peindre, si des femmes ont envie de « féminiser » leur instrument, les hommes aussi peuvent relooker à leur guise, bonne idée après tout ! ;)

Mon gros tube blanc, je le verrais bien en bleu nuit, ou même carrément en rouge brillant pailleté !! :wub:

Ce serait rigolo.

Skywatcher a des tubes à présent noir brillant pailleté, ce n'est pas vilain.

C'est vrai que le blanc d'origine c'est un peu tristounet... :confused:

Posté

Un des atouts de la personnalisation d'un instrument c'est moins de risque de vol....

Je trouve ça plus sympa et original un instrument personnalisé que tous ces tubes sans âme.Un des inconvénient c'est la revente...

Posté

pour la revente si le boulot est propre , le choix de la deco "sobre" , et neutre (disont mixte) , ça ne devrais pas poser de soucis.

Ma lulu de 90 est noir pailletté !! :p

Je pense quand meme que pour une deco , il vaut mieu partir sur une peinture/vernie . C'est ce qui sera le plus durable . Un scope doit etre fonctionel , inutile d'y coller une chausette a portable geante en moumoute (qui attirera l'humidité)

Pour le mien je penserais a bleu nuit , et des etoile (avec des aigrettes) , plus une constelations , ou l'amas des pleiades(ou autre objet , a voir)

Posté

Sisi, en version "Leffe Ruby", ce serait très féminin je trouve! :D

Pour l'histoire de la revente, je ne sais pas trop... Les quelques personnes que je connais qui ont customisé leur scope seraient malade à l'idée de devoir le vendre: nous n'avons pas tous le même rapport à nos instrument... objet marchand ou extension de nous même... le côté sentimental peut changer bien des choses... :)

Posté
objet marchand ou extension de nous même... le côté sentimental peut changer bien des choses... :)

C'est sûr, mais les sentiments au moment d'acheter un plus gros instrument, ça passe vite. :be:

Posté

Ou pas... Mon 350 est le diamètre ultime qui allie confort d'utilisation et transportabilité. :wub:

Après, c'est clair que c'est déjà un 350, donc pas si mal... mais jamais tu ne m'aurais fait revendre mon 114... :)

Mais du coup, les stickers, c'est pas mal si on pense revendre, parce que ça peut s'enlever assez facilement. :)

Posté

Coucou

quand je customisai ma moto ,j' avais fait un python dessus , sur mon tube ça devrais le faire en plus petit bien sur, par contre pour le revendre ça fait pas sobre :( .

Posté

Après, c'est clair que c'est déjà un 350, donc pas si mal... mais jamais tu ne m'aurais fait revendre mon 114... :)

Je reconnais que j'ai eu un pincement au cœur quand j'ai vu partir mon 150/750... :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.