Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir , mon fiston m' appelle :

" Wa M'man ( oui , c'est un pré-ado ) l 'est joli l'ciel "

Mais qu'est ce qu'il raconte , il y a fait un temps de cochon toute la journée ?

Je pointe mon museau ..

Nan dé diou !!!

Un ciel sublime , des étoiles pétantes et claquantes ; comme je les aime !

J 'oublie que j' ai froid et suis un peu fatiguée , je sors le scope sur la terrasse .

Rdv dans 10 mn !!

Le temps que je chausse mes mégas chaussettes hyper sexy , un café chaud pendant que le scope changera de temperature .

Je reviens , le coeur battant :

BAAAAM

Le ciel s'est archi couvert ..c'est mort .

Bon, ok l' astro c'est une école de patience mais quand même , quelle frustration....

Et il est où le record me direz-vous ?

Ben ; c'est ..peut être mon CROA le plus court :be:

Posté

Pareil pour moi à 4h30, je sors, ciel dégagé et je vois mars qui pointe le bout de son nez :)

J'installe la lunette, je me fais chauffer un café et quand je reviens, il n'y avait plus rien à voir :cry:

C'est comme ça :confused:

Posté

Salut,

oui c'est que des trucs comme ça ces 2 derniers hivers, ça tient un peu plus longtemps clair en période de ...pleine lune :be:

C'est aussi à me décourager de seulement sortir la 80, alors qu'il n'y a pas plus léger et transportable ! :mad:

Posté

il ne reste plus qu'a se siffler le petit café peinard au chaud (pour la 20° fois de l'hiver...)

ça m'est souvent arrivé en photo : 1h a 1h30 pour sortir le matos, le mettre en station impec', calibrer le goto, cadrer l'objet, faire la map et au bout de 2 poses de 2 minutes plus d'étoiles.... :(

je trouve qu'en visuel c'est plus rapide donc moins risqué mais il m'est arrivé de me prendre des gouttes et de remballer en catastrophe alors qu'aucun nuage ne m'était passé au dessus :?:

Posté

Pour éviter ces déconvenues, il y a la consultation de Sat24 (en infrarouge la nuit) qui permet de voir si des nuages arrivent, ou pas.

Patte.

Posté

Je compatis :cry: C'est un peu la raison pour laquelle par ces temps-ci je me suis mis au planétaire avec une installation terrasse (à couvert) avec ouverture SE-SO et donc MES au mieux.

Posté
.

(c'est censé être le plus court compliment pour un CROA jamais posté sur ce site... )

C 'est digne de toi ça :D;):D

Posté

Je sais pas si je vais pas me reconvertir en observateur naturaliste : une bonne paire de 8X42, un bon appareil photo au lieu d'un futur Dob, et hop, c'est parti ! Plus de souci avec les nuages, pour peu qu'on sache les voir, les animaux seront toujours là, contrairement aux étoiles ! Finie la frustration et les attentes interminables d'une improbable éclaircie !

Posté
Je sais pas si je vais pas me reconvertir en observateur naturaliste : une bonne paire de 8X42, un bon appareil photo au lieu d'un futur Dob, et hop, c'est parti ! Plus de souci avec les nuages, pour peu qu'on sache les voir, les animaux seront toujours là, contrairement aux étoiles ! Finie la frustration et les attentes interminables d'une improbable éclaircie !

L 'astro est une addiction , on rale , on peste , on fulmine ...

Mais on ne peut pas s'en passer :p

Posté
L 'astro est une addiction , on rale , on peste , on fulmine ...

Mais on ne peut pas s'en passer :p

Exactement !!

Combien de fois j'ai cru arrêter lors de l'hiver pourri 2012-2013, et toujours la même émotion et rapidité pour m'installer sous les étoiles à la première éclaircie ! :):wub:

Posté

Le nombre de fois que ça arrive l'arnaque aux nuages minutes...je compatis aussi :cry:

Mais c'est vrai qu'avec le temps on prend un peu l'habitude...nan c'est pas vrai :confused:

Posté

Je te comprend, j'ai eu le cas il y a pas si longtemps encore ou j'ai sorti tout le barda et au moment ou je suis sorti c'était mort.

Mais bon en terme de frustration je viens de battre le record absolu.

Je viens de me frotter les mains car demain le ciel est nickel ici dans l'hérault et le neurone qui suivait cette joie m'a mis en rappel que j'ai un resto avec des amis.!ph34r!

Le plaisir n'aura duré qu'une micro seconde.:be:

Bon jeudi c'est aussi nuit claire....:p

Posté

Bon, on distingue quelques palichonnes étoiles à travers les nuages , pas de quoi sortir Paillette mais quand même ....

C 'est un peu comme si elles me disaient " à bientôt , à très vite " :wub:

Au fait , merci Patte pour Sat 24 , je ne connaissais pas ( d'ailleurs je ne connais pas grand chose :-D )

Posté
Bon, on distingue quelques palichonnes étoiles à travers les nuages , pas de quoi sortir Paillette mais quand même ....

C 'est un peu comme si elles me disaient " à bientôt , à très vite " :wub:

Au fait , merci Patte pour Sat 24 , je ne connaissais pas ( d'ailleurs je ne connais pas grand chose :-D )

Avec SAT24, tu visualises en direct ce qui t'arrive (ou pas) sur la tronche.

Tu arrives même à déterminer, si des nuages arrivent, à peu près à quelle heure ils seront chez toi, c'est imparable, et du coup bien plus sûr que tout le reste. ;)

Posté (modifié)

A VOS POSTES ! Paraît qu'il va faire clair dès ce soir sur une bonne partie de la France ! Mais quid du vent maintenant permanent ?

Dans les faits les prévisions de WA s'annoncent plus correctes que celles des grandes enseignes, et là tous semblent de plus se mettre d'accord.

Sur WA ça semble s'améliorer d'heure en heure et tout clair vers 03h TU cette nuit.

Actuellement en convalescence je ne sais pas si je pourrai sortir ...grrrr :mad:...peut-être viser le Grand Chien sur le pas de la porte ...en tous cas j'espère qu'il y aura vos CROAs à lire !

Oui Archange c'est un terrible classique qui ne manque jamais de m'arriver : beau temps le soir pour observer = présence d'amis ou sollicitation autre que l'astro !! Impressionnant, ça marche presque à 100 % ! Surtout l'été quand les repas dehors fusent (en juillet-août dernier c'était l'enfer j'ai dû partir avant la fin plusieurs fois sinon je n'aurais jamais observé de l'été)

Il y a de longues périodes sans rien et ça reste gris, et hop, repas prévu et juste il fait beau ce soir-là !

Après, on ne va pas se plaindre d'avoir des amis ou des relations sociales ! ;)

Modifié par etoilesdesecrins
Posté

Mais qu'est ce qu'il raconte , il y a fait un temps de cochon toute la journée ?

Je pointe mon museau ..

Nan dé diou !!!

J 'oublie que j' ai froid et suis un peu fatiguée , je sors le scope sur la terrasse .

Rdv dans 10 mn !!

Le temps que je chausse mes mégas chaussettes hyper sexy , un café chaud pendant que le scope changera de temperature .

BAAAAM

Bon, ok l' astro c'est une école de patience mais quand même , quelle frustration....

Il y a une semaine, ciel dégagé sur l'Auvergne!

Je charge mon scope dans la voiture, je me pare pour le froid, je sors de ma bourgade pour aller dans les champs:

ciel voilé sur une moitié, couvert sur l'autre.

Je remonte dans la voiture, je rentre, je décharge mon télescope, et je me couche.

Posté

Héhé....qui n'a jamais connu cela? :be:

C'est vrai, c'est rageant mais l'astro apprend la patience et la motivation.

Dans ces moments là, je me dis que de toute façon, les étoiles ne disparaitront pas, qu'elles m'attendront.....mais bon, ça ne console pas beaucoup:D...

Bises et bons cieux à venir!

Posté
Exactement !!

Combien de fois j'ai cru arrêter lors de l'hiver pourri 2012-2013, et toujours la même émotion et rapidité pour m'installer sous les étoiles à la première éclaircie ! :):wub:

D'où l'avantage des jumelles, pas de setup, on y est direct, installation légère (ça dépend du poid des julmelles).

Pour le moment c'est comme cela que je procède en attendant que le beau temps s'installe de façon durable!!;)

En tout cas hier soir c'était super, bon... d'accord, froid et humide mais ... clair de chez clair. Eh oui vous ne rèvez pas!! si vous avez eu le même ciel que moi c'est que vous êtes en Bretagne!!

Ahhh quelle belle région quand même!!:be::be:

Posté
(...)

Ahhh quelle belle région quand même!!:be::be:

Ouais, on est quand même au courant d'un léger excès d'humidité en Bretagne. :be:

Posté
Ouais, on est quand même au courant d'un léger excès d'humidité en Bretagne. :be:

L"avantage, et il est de taille, c'est qu'il n'y a pas besoin d'arroser en rentrant du travail!!:chuisundieu:

Posté
Et en plus ça coûte un bras...

Pire:

Ca coûte un bras à chaque changement de toyo.

Perso, j'en suis à mon troisième scope :b: , je crois que je vais me renseigner sur les clubs d'astro à Tchernobyl :be:

( dont je ne sais pas si ce sera en Ukraine de l'Est ou en Ukraine de l'Ouest :( )

Posté

Je pointe mon museau ..

Nan dé diou !!!

Rdv dans 10 mn !!

BAAAAM

Toutes mes félicitations pour ce record, certainement le fruit d'un entrainement intensif et d'une grande envie de gagner :p

Plus sérieusement, tu résumes bien la l'histoire de l'astram amateur...

Nico

Posté

Toujours en train de râler ces Dames :D

Toi au moins, tu n'as pas fait trop de route, tu observes depuis ton jardin secret, il m'est arrivé de me lever vers 03h00 du mat' pour voir un ciel dégagé, boire une bassine de café, m'habiller chaudement, charger la Dédémobile et partir faire une dizaine de kilomètres pour finalement m'appercevoir avec torpeur que le ciel c'était complèmement bouché :mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.