Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde :)

Bon et bien l'aventure continue sur des cibles classiques en ce moment

Voici donc M51 toujours au 1100D et mon 150/750

La soirée fut dangereusement compromise par l'humidité (de l'eau ruisselait le long des câbles et du tube..) et fut définitivement stoppée par le givre..

Le sèche cheveux m'a permis de faire 2 poses supplémentaires mais à fini lui aussi par baisser les bras :be:

J'ai donc pu sauvé 21 poses de 600s (toujours au filtre CLS), sur environ 35 prises :confused:, si tout c'était bien passé j'était partit pour poser 6 ou 7 heures dessus :(

Je n'ai donc qu'un total de 3h30

Toujours beaucoup de chromatisme aussi (à cause du CC Kepler j'imagine…)

J'ai également battu mon record FWHM car en moyenne je suis aux alentours de 3,0/3,5 mais hier soir je suis descendu à 2,8 :amigos:

Température du capteur entre 10 et 13°

21 Bias, 21 Dark, 7 Flat

Comme d'habitude je pense que mon premier traitement est trop hard (trop le nez dans la photo les yeux ne voient plus bien ^^) elle sera certainement plus douce à la deuxième passe dans la semaine :)

(click pour les full Astrobin)

Nouvelle version

140303085723920770.jpg

Un crop

140303090338834293.jpg

Premiere version

140302044238504871.jpg

Modifié par luckymix
Posté

salut!

Et bien c'est pas mal du tout, un traitement peu être un peut trop prononcé. Entre ce que l'on pense imager en temps et ce que l'on a au final c'est rarement identique :D

en tout cas tu produits à gogo lol

amicalement,

orel

Posté

Merci christian, dieter :)

C'est vrai que moi meme je ne pensais pas avoir autant de signal a l'APN et un 150

Mais depuis quelques temps et surtout depuis que j'ai mon filtre CLS mes brutes sont plus propres.

Voir mon test ici

Et ayant resolu mon probleme de guidage (pour le moment :be:) mes étoiles sont bien rondes sur des poses de 10mn et le signal est donc plus fin dans le coeur des galaxies

Mes yeux n'ont pas eu la force de refaire un traitement ce soir, je verrais donc ca demain ^^

Posté

Merci will, christope :)

Malgrès que je sois en reflexion pour changer mon setup je ne lacherais pas mon 150/750, d'une manière ou d'une autre il a fait les joies de mes debuts et il fera certainement celles de mes fins aussi ^^

Posté
Lucky,tu t'en sort vraiment bien avec APN, les CCD n'ont qu'a bien se tenir.

Régis

Merci,

Je suis moi même surpris en effet des capacité des APN récents :)

Posté

Nouvelle version comme promis :be:

Je l'ai ajouter en haut du post

Un peu plus colorée moins bruité à vous de juger :D

Y a toujours moyen de faire mieux mais je vai rester sur cette version plus douce qui me plait bien :)

Si vous voulez je vous met en lien le fichier FIT, si l'envie vous viens de vous amuser ^^

Posté

Le nouveau traitement est beaucoup mieux!

Le cadrage avec l'étoile et la petite galaxie donne une belle image bien équilibrée et donc très agréable à regarder. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.