Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tout est dit j'ai trouvé un téléscope Meade modèle 231 d'occasion.

S'agit-il de quelque chose de bien.

C'est pour mon copain qui n'en a jamais eu.

Les infos que j'ai:

MEADE MODEL 231

D: 60 mm

F: 700 mm

f/11

Tout ça pour une centaine d'euros

Est-ce intéressant?

Merci pour vos réponses rapides car je ne voudrais pas passer à côté.

Sabrina

Posté

Bonjour et bienvenue.

Non, ce n'est pas intéressant car vachement trop cher: il y a (parfois) l'équivalent chez Aldi pour 30€.

Donc n'aies crainte, tu peux largement passer à côté.

Patte.

Posté
Tout est dit j'ai trouvé un téléscope Meade modèle 231 d'occasion.

S'agit-il de quelque chose de bien.

C'est pour mon copain qui n'en a jamais eu.

Les infos que j'ai:

MEADE MODEL 231

D: 60 mm

F: 700 mm

f/11

Tout ça pour une centaine d'euros

Est-ce intéressant?

Merci pour vos réponses rapides car je ne voudrais pas passer à côté.

Sabrina

Il a quel âge le copain ?

Il aime l'astro le copain ?

Il y connait quelque chose ?

Je déconseille l'achat d'un instrument. Ici il n'y verra pas grand chose.... On est dans le truc pour enfant à Noel.

Une inscription dans le club voisin serait mieux. Il pourra voir plusieurs instruments différents (bien plus gros...), les essayer, voir si ce type d'activité lui plait et investir plus tard dans le télescope qui lui plaira.

On peut y ajouter un abonnement à une revue.

Cela sera plus constructif que l'achat d'un instrument avec lequel il n'aura que peu de plaisir.

Cordialement

Posté (modifié)
Bonjour,

Pour une centaine d'euros il y'a le 114 en promo chez TeleskopService

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1020_Celestron-Powerseeker-114-900mm-newtonian-telescope.html

Bon ciel

Le 114 c'est un télescope. Le Meade Modéle 231 c'est une lunette.

Si le copain est débutant il est préférable d'avoir une lunette sur une monture simple en XY.

C'est bien moins complexe à utiliser qu'un télescope sur une monture équatoriale.

Cordialement.

Modifié par Altair01
Posté

Sinon tu peux toujours lui offrir cette carte du ciel.

Je la trouve intéressante car en plus d’être une carte, elle montre comment repérer certains objets.

http://www.stelvision.com/365/index_fr.php

Tu couples ça avec une paire de jumelles.

Ça permettra d'apprendre les constellations et de s'y repérer, et tu verras si il y prends gout.

En parallèle, une inscription dans un club astro si tu en as un près de chez toi.

Si ça le botte, alors il pourra commencer a réfléchir a un instrument, et ce qu'il aura déjà acquis sera toujours utile.

Posté

Non effectivement, cette annonce n'est pas intéressante.

Habites-tu près de Lyon par hasard? Dans 15j, il y a une grande brocante de matériel astro qui se tient à Communay: les JOA.

Là-bas, tu pourrais trouver ton bonheur. :)

Sinon, consulte les petites annonce de webastro et astrosurf, il y aura sûrement des occases.

Sinon, le lien de Leimury est bien plus intéressant: ton copain doit être grand, et ce genre de 114 est manié sans soucis par un ado de 15 ans (on commençait tous par ça il y a 20 ans! :D)

Bonne recherche, n'hésite pas à nous proposer tes trouvailles pour qu'on te donne un avis! :)

Posté

Salut,

Je suis plus que d'accord avec Fanstea.

C'est exactement ce qu'il faut pour débuter et voir si la personne y prend gout.

Carte du ciel et jumelles.

Comme le dit Fanstea si ca l'interesse il pourrat passer à des instrument plus gros et ce qu'il aurat lui servirat toujours.

S'il ne s'y interesse pas il pourrat toujours regarder les oiseaux avec les jumelles ou la voisine lolll.

Posté

Je déconseille l'achat d'un instrument au début.... sauf des jumelles car elles peuvent servir pour autre chose que l'astro.

Il faut alors ajouter un pied solide pour les jumelles et une carte du ciel.

Voilà, voilà.....

A+

Posté

Pas terrible pour ce prix en effet ...

Un bonne paire de jumelle !!genre nikon ou autre ...

Ça sert aussi à d'autre passionnés que les astrams ...

Invité Hume
Posté

Pour l'instant faute de renseignement supplémentaire (âge, niveau de formation ou d'intérêt, ou autre, car pour l"instant on ne sait rien) je me garderais de donner le moindre conseil sur l"instrument : par contre pour ce modèle ci, c'est bien trop cher pour ce que c'est, surtout d'occasion.

Posté

Faut il encore savoir repérer Jupiter ou Saturne!!!

La paire de jumelle n'est qu'une idée parmi d'autres, et peut etre qu'il en a deja.

L'idée est juste de mettre le pied a l'etrier le temps qu'il puisse mettre l'oeil a l'oculaire dans divers instruments.

Et n'oublions pas, c'est pour un cadeau, rien ne dit que le 114 lui plaira. La paire de jumelle peut toujours servir a autre chose.

Invité Hume
Posté

Une (bonne) lunette peut aussi servir à l'ornitho contrairement au 114 , faute de renseignements supplémentaires on conseille dans le vide ici...

Posté
Je sais pas trop ce que vous avez avec les jumelles mais franchement Jupiter ou Saturne au 114 c'est tout de même beaucoup mieux.

Bon ciel

Bonsoir,

Autant je suis fan inconditionnel de jumelles (on dit comme ça? :p ), autant je partage l'avis de Leimury: les jumelles ne sont pas faites pour cela. Elles restent un complément idéal pour tout instrument, téléscope ou lunette.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.