Aller au contenu

Venus 25/04/2004 à 20:11


Astrosteph

Messages recommandés

VS25042004.jpg

 

Voici une image de Venus qui est la composition de 10 clichés de 1/100s à 100 ASA avec le Canon EOS D60, obtenus avec la lunette VAF 200/1600 par tirage oculaire, pour une focale résultante de 13,6 mètres, soit F/D 68.

 

Ce jour, vénus présente une phase de 33.072%, une magnitude de -4.50 et un diamètre angulaire de 33.39" d'arc.

 

Comme la haute atmosphère de Vénus est très réfléchissante et ne montre que rarement un détail, il reste à apprécier la phase et le dégradé le long du terminateur, fort doux et peu contrasté. La légère dominante bleutée doit sans doute être attribuée à l'éclat du ciel, encore bleu au moment de la prise de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant de voir à quel point cette planète devient tout simplement gigantesque! Mais F/D 68 en est un peu responsable... Superbe image! Bravo! :wink:

 

Au sujet des détails, une technique consiste à utiliser un filtre UV!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette appréciation.

Au sujet des détails, une technique consiste à utiliser un filtre UV!

Comme j'utilise une lunette et que le verre est l'ennemi des UV, même proche du bleu... j'ai l'impression que ça ne changera rien, mais j'essayerais pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment superbe! je trouve que la couleur est très naturelle! franchement bravo! en plus la taille est vraiment bien!

 

encore bravo! (et au fait si t'as loccasion de tenter une jupi j'aimerais bien voir ce que ca donnerait avec cette taille!)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.