Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis en train de tester ma cam QHY5L-II C avec 2 logiciels d'acquisition : Firecapture et EZplanetary

Avec les mêmes réglages (Vit obtur 10ms, même gain, SER, 640X480) je n'arrive pas à dépasser 52fps avec Firecapture alors que j’atteins 95 Fps avec EZplanetary.

Avez vous la même chose ?

Des conseils, astuces.....?

C'est dommage car je préfère Firecapture.....:wub:

Posté

il me semble que tu as des options dans l'onglet "control" du style usb trafic ou autre terme, c'est avec cela que tu peux profiter pleinement de ta camera.

en tout cas avec la derniere version 2.3.20.

Posté
Oui il me semble que c'est accessible depuis la liste défilante où c'est écrit "gamma"

Ah oui c'est bien ça :) C'est bien dans la liste déroulante gamma.....

Je suis à 102 fps maintenant :be:

Merci beaucoup

Posté
Sur le lien ci-dessous le tutoriel officiel (celui recommandé par le site QHY) pour l'application EZplanetary. Il est en portugais mais théoriquement sur le lien la page doit apparaitre traduite en français !

http://translator.live.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Ftellescopio.com.br%2Fastronomia-tutoriais%3Fnews_id%3D12

Tu n'as pas le lien sans le traducteur car ce dernier "patauge" :wub: ou alors en anglais......?

Posté
Ah oui c'est bien ça :) C'est bien dans la liste déroulante gamma.....

Je suis à 102 fps maintenant :be:

Merci beaucoup

Quelle valeur as tu pour ce paramètre?

J'ai eu le même pb de vitesse d'acquisition.(52i/s en ROI)

De plus le programme plante tout seul, sans action de ma part pour quoi que ce soit, juste par ex en surveillant le preview pour vérifier la turbu.

Mon PC est un I7 avec Win7 32b.

Posté

il faut cliquer sur la liste déroulante et tu vois une option "highspeed" tu sélectionnes et tu l'actives (le gamma n'a rien à voir c'est juste que les options se trouvent dans une liste déroulante avec "gamma" sélectionné par défaut)

Posté

OK, testé hier soir, mais pas de gros changement, en tout cas pas le double d'images...:confused:

Reste que le logiciel plante souvent sans prévenir....ça c'est énervant...

Surtout que c'est le seul qui est activé sur le PC !

Posté

Tu as la dernière version du logiciel? la dernière version des drivers? Si tu es tout à jour c'est bizarre en effet, ton pc est récent. Essaie sur un port USB2 et pas USB3 (il me semble que les ports USB3 posent problème mais je n'en suis pas sûr (bizarre d'ailleurs))

Posté

Oui, la version est la 2.3, les drivers sont les derniers du site QHY, et je n'ai que de l'USB2.

Ce qui est curieux c'est que j'ai 50i/s avec la "vieille" PLB Mx, et que la QHYL IIc ne donne pas mieux (modèle couleur certes, mais si tu as 90 ou 100i/s c'est rageant de ne pas pouvoir en tirer autant)

Merci pour tes réponses.:)

PS : je précise que je suis en ROI 400x400 et avec 10ms de pose.

De plus le SER ne semble pas fonctionner non plus !! erreur de header !

Posté

Il me semble que ça ne marche pas très bien avec les ROI personnalisé, j'avais eu le coup où je n'arrivais pas à aller au delà de 30 fps même en 1024x768

Essaie de voir si tu as le même problème en 640x480

Posté

oui, essayé aussi !!

Tu sais je fais de l'imagerie depuis les années 2000 !

Suis content du changement d'avec la Toucam, mais je comprends pas comment certains arrivent à de fortes cadences...

Je vais aussi voir avec EZ Planetary, mais il est moins complêt.

Posté

Depuis que j'ai coché High Speed dans la liste déroulante "gamma" j'ai bien 102 fps en 640x480, SER, 10ms d'expo (ça joue beaucoup sur la vitesse) sur des acquisitions de 60 secondes :)

Tu as bien coché la case à côté de High speed sinon tu restes à 52Fps !! :wub:

J'ai ma même vitesse avec Firecapture et EZplanetary.

Posté

ben tu sais j'ai une caméra récente qui dépote (cette QHY5L-II) et je suis très très loin de faire ce que font certains avec leur Toucam mais je ne désespère pas d'y arriver un jour :D

Posté

Je vais retenter encore une fois, mais je dois avoir encore un pb, le fait que le SER ne fonctionne pas me chagrine...

J'avais pas acheté cette cam pour le planétaire au départ, mais pour l'autoguidage, ce qu'elle fait avec brio, mais si je pouvais gratter encore quelques images de plus en plané, je serais content..:rolleyes:

Posté

Avec mon vieux PC de 2003, je n'arrive pas a dépasser les 65img/sec. J'ai beau cafouiller, chercher etc ... impossible :confused:

Bon, c'est sur que le pc joue beaucoup. je vais essayer sur un autre pour voir

Posté

Bon, je reviens ce ce fil pour donner mon retour d'expérience.

J'ai pu passer un peu de temps sur le sujet et j'ai enfin trouvé le pb.

J'ai viré les drivers installés et repris sur le site QHY le driver "high performance" au lieu du "high compatibility" avant.

Du coup plus de pb de plantage intempestifs, et j'ai maintenant les 100 images/sec ...:)

Si ça peut servir à d'autres....

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.