Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour,

Temps superbe en effet !

Bon, la Lune se couchant vers 2 h du matin, pas sûr que Parnes soit le meilleur choix ... Enfer m'irait mieux.

Mais si tout le monde veut Parnes, alors ok.

Posté

Bon Ben c'est enfer, c'est un peu moins chiant d'accès. J'y serais relativement tôt pour ma part (départ de Versailles vers 17h30) j'ai pas mal de choses a vérifier depuis le temps que je ne suis pas sorti...

Posté
Bon Ben c'est enfer, c'est un peu moins chiant d'accès. J'y serais relativement tôt pour ma part (départ de Versailles vers 17h30) j'ai pas mal de choses a vérifier depuis le temps que je ne suis pas sorti...

vous optez pour le site avec la station "sniff" voisine :p

tu as raison Phil de partir en éclaireur ... des fois qu'il y aurait un coup de tondeuse à passer ;)

Posté (modifié)

Pour une remise en route je trouve Enfer vachement plus pratique. On va pas faire des miracles de toute manière avec la lune, donc pour moi c'est principalement re-régler mon DO, m'assurer que tout le matis est au poil etc. Après si j'arrive a shooter quelque chose tant mieux mais bon.

J'aurais voulu faire Orion et la tête de cheval cette année, mais vu l'altitude en début de nuit, ça va être chaud. Et puis la lune est en plein dedans a 21h.

Je pense que je vais tenter M106, à l'opposé de la lune quasiment cette nuit. C'est pas trop petit, ça passe pas mal au RC avec le CCDT67. Autrement il y a NGC4236 aussi, mais je la trouve un peu moins intéressante.

Edit. Bon en fin de compte je vais faire le tournesol. A moins que je ne change d'avis d'ici la. :)

Modifié par philming
Posté

Ok pour Enfer aussi.

Dites, j'ai acheté une Lunt35, quelqu'un aurait-il un plossl 10 mm à me prêter, vendre ou filer ! (vous savez l'oculaire qui vaut rien en nocturne et qui est fourni avec les tubes SW), je l'ai donné il y a quelques années, mais aimerais un trouver un autre pour cette Lunt, car fonctionne si bien avec !

Merci d'avance si vous avez ! :)

Posté

J'ai un RKE 9mm il me semble. J'attends de trouver une solution de parafocalisation pour le MGEN pour m'en servir mais je l'aurais avec moi ce soir.

Posté

Super soirée de reprise après des mois d'arrêt de la pratique.

Première sortie avec ma monture en dehors du jardin. A part des débuts difficiles avec le GOTO le reste est s'est passé plutôt correctement.

Ambiance très conviviale et toujours quelqu'un pour donner de l'aide à l'occasion. L'astro comme on l'aime quoi :)

Posté

Oui ça a été surprenant cette soirée, moi qui pensais qu'avec la lune on serait 3 ou 4 pelés trop en manque pour kaiser passer l'occasion, on s'est retrouvé avec plus de 12 bagnoles et autant d'instruments au plus haut de la soirée...

Ca fait vraiment plaisir de voir ça :)

Posté

Oui ça a été surprenant cette soirée, moi qui pensais qu'avec la lune on serait 3 ou 4 pelés trop en manque pour kaiser passer l'occasion, on s'est retrouvé avec plus de 12 bagnoles et autant d'instruments au plus haut de la soirée...

Ca fait vraiment plaisir de voir ça :)

Posté (modifié)

Vraiment superbe soirée entre nombreux astropotes venus de partout, où tout le monde a trouvé sans difficulté une place, dans une très bonne ambiance comme à chaque fois.

De très nombreux objets visités, malgré une turbu. qui nous a empêché de faire Mars comme on l'aurait voulu.

On s'est bien marré entre dobsonneux et imageurs ;).

Merci à tous pour votre bonne humeur, ça a fait je crois beaucoup de bien à tous.

Perso, parti à 4h30, couché à 5h. Méga forme ce matin :be:.

Pas d'images pour le moment, trop pété de sommeil ... :b:

Vivement la prochaine !

Modifié par Will
Posté

Allez hop, un premier résultat de la soirée. Je refais toujours un autre traitement après quelques temps car je ne suis jamais satisfait du premier (tête dans le fion a cause de la veille, etc) alors soyez indulgents.

get.jpg

Posté
Allez hop, un premier résultat de la soirée. Je refais toujours un autre traitement après quelques temps car je ne suis jamais satisfait du premier (tête dans le fion a cause de la veille, etc) alors soyez indulgents.

get.jpg

Tu as mis le lien vers la vignette et non pas l'iamge. Difficle de dire quoi que ce soit.

Posté

tres beau moment passé cette nuit.

Ca fait du bien de revenir aux affaires.

bon après le soucis ,c'est le lendemain.J'ai un super copain aujourd'hui: il s'appelle monsieur canapé.

a bientot vivement la prochaine.

antoine.

Posté

Très beau tournesol Phil !

Merci pour cette super soirée, j’ai découvert plein de choses grâce à vous. Et j’ai même pu trouver M44 ; M92 et NGC2903 avec mon tube. J’en oublie (la prochaine fois je prendrai des notes).

La prochaine fois, j’aurai aussi le Pocket Sky Atlas, c’est une bible précieuse pour les recherches. Je l’ai ajouté à ma liste d’astro-courses ;)

Romain

Posté

Très belle soirée en effet même si on aurait aimé un ciel plus transparent...

Cette rencontre astropotes était une première pour moi et franchement, je ne suis pas déçu. A refaire surement.

Merci pour votre accueil (amusant de dire bonjour la nuit à des gens que l'on ne connais pas et dont on ne voit pas le visage !!! )

merci aussi à Peppuccio et à Alban pour leur aide :)

Xavier

Posté (modifié)

Slt,

Finalement, une soirée sympathique avec bcp de monde (plus qu imaginé) malgré la turbu et la lune présente jusqu a 2 h du matin.

Pour ma part, parti le dernier avec en prime une superbe chaise pliante et pleins d autres objets. Attention, rester le dernier est risqué avec les meutes de renard qui rodent dans le coin ... Cette fois ci, une horde de chasseurs effectuait des rondes pour nous proteger donc pas de pb !

Je suis rentré a 5 h30, ... Les images attendront car je vais profiter de ce beau soleil qui perdure

Ps : je posterait une petite annonce dans webastro la semaine prochaine pour la vente aux encheres de cette superbe chaise pliante.

A+

Arnaud

Modifié par aja

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.