Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cela m'a fait du bien de retrouver l'équipe de férus d'astronomie à Enfer.:cool: C'est toujours aussi sympa de retrouver les anciens et les nouveaux Astrams. Les imageurs étaient en force la nuit dernière.

Pour ma part, des ennuis de santé m'avaient obligé à ne plus participer aux virées nocturnes dans le Véxin depuis un an. C'est donc avait avec plaisir que j'ai retrouvé le virus de la chasse aux trésors du ciel profond aux côtés des anciens et des nouveaux Astrams. Certes la lune était bien présente et la transparence n'était pas au top, mais nous avons pu nous régaler en observant bon nombre de galaxies.

Elle est bien belle cette photo de la galaxie du tournesol prise après de nombreuses minutes d'attente de Philippe alias Philming. Si nous pouvions observer M63 avec le même niveau de finesse ce serai vraiment super.:wub:

Au plaisir de vous retrouver pour une nouvelle soirée sous les étoiles.;)

Pierre-Jacques

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bah tu sais, tu n'as pas raté grand chose, je ne sais plus de quand date la dernière sortie, mais ça date...

[Mode total HS] on

Dites, il me semble qu'il y avait quelqu'un dans le groupe des "habitués" d'Enfer qui était opticien... Je ne me souviens plus de qui ? Quelqu'un sait ? Si la personne pouvait me contacter en MP ce serait cool ;-)

[Mode total HS] off

Posté
Bah tu sais, tu n'as pas raté grand chose, je ne sais plus de quand date la dernière sortie, mais ça date...

[Mode total HS] on

Dites, il me semble qu'il y avait quelqu'un dans le groupe des "habitués" d'Enfer qui était opticien... Je ne me souviens plus de qui ? Quelqu'un sait ? Si la personne pouvait me contacter en MP ce serait cool ;-)

[Mode total HS] off

On se contacte par mp.

Antoine alias le zieutiste.

Posté

Slt,

Voici qq images d'ambiance de cette soirée :

IMG_5336_640x480.JPG

IMG_5338_640x480.JPG

IMG_5342_640x480.JPG

IMG_5344_640x480.JPG

IMG_5345_640x480.JPG

ps : Philming, j'ai bien retrouvé ton image ... ce n'est pas très jolie !

je suis en train de découper ta chaise pliante en petit morceau ;-)

a+

Arnaud

Posté

Toujours aussi sympa tes images d'ambiance Arnaud...faudra que tu me donnes un cours sur ça aussi ;).

Ca devait être plein à craquer par contre, mais rudement sympa avec des nouvelles têtes en plus, si j'aurais pu, j'aurais venu, paske moi .....(voir )

Posté

Philming, j ai commencé le trt mais pas fini avec DSS

Avec un emplilement tres basic, je vois les bras de la galaxie sans psh ... J ai qq soucis sur l empilement full : image blanche (je suis passer sur un autre pc avec une nouvelle version dss, j ai peut etre un pb de parametres)

Posté

Bsr,

Je viens de finir un premier traitement rapide avec DSS (je n y arrive pas avec Iris) + photoshop

En gros, 4 heures de poses, je suis content du resultat au regard des conditions : lune + turbulence entrainant des difficultés au niveau de l autoguidage

M081_20140308_640x480.jpg

Je reprendrai le trt pour améliorer la qualité de l image obtenue

A+

Arnaud

Posté

Pour Will, sur le traitement de ma m81, j ai fait un Flou gaussien, mais je n ai pas réussi à obtenir une tâche floue .... ;-)

A+

Arnaud

Posté

Phil & Arnaud, allez-vous tenter le big challenge d'imager le weekend prochain avec la pleine Lune ? :be:

ou peut-être l'occasion de se lancer sur le planétaire , ça vous changerait ;)

Posté

Z'êtes cons les gars :be:.

C'est pas flou tout court, c'est du flou amélioré :rolleyes:.

Allez, quelques images d'ambiance de cette très bonne nuit astro.

Arrivé le 1er sur site à 17h40, j'ai fait un peu de Solaire, jusqu'à ce que l'orange glisse lentement à travers les branches d'arbres au loin<;

7217-1394743129.jpg

Puis l'arrivée des premiers copains astro.

7217-1394743353.jpg

7217-1394743491.jpg

7217-1394743561.jpg

7217-1394743653.jpg

Je ne me remets de cette nuit passée que maintenant (et encore), faudrait pas vieillir ...

Mais vivement la prochaine !!!

Posté (modifié)

c'est beau toutes ces petites images d'ambiance.

sauf que pour cette fois ,j'y suis pas car arrivé trop tard.

comment je fait pour fournir mes preuves a mon épouse que j'y etait bien?;););)

365335messier104.jpg

autre bonne nouvelle: je trepigne de recevoir la semaine prochaine mon dob 300.:wub::wub::wub::wub:

du coup m'en fou ,meme avec une pleine lune je serai de sortie si le temps si prete.:cool:

Modifié par polaris78
  • 1 mois plus tard...
Posté
tout a fait Phil, ça devient même impoli :confused:

Si ce message amical et régional a été considéré comme malpoli, j'en suis désolé...:b:

Il s'agissait simplement de relayer une info, comme on peut le faire par courrier.

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.