Aller au contenu

CNRS (nouveau)


pas03410

Messages recommandés

Nouvelle mouture du site du CNRS, version information grand public. Pas mal de domaines abordés (Vivant, Matière, Sociétés, Univers, Terre et Numérique).

Plus spécifiquement pour les astram ce mois-ci, un dossier sur les avancées des connaissances sur les trous noirs:)

 

Bonne lecture:https://lejournal.cnrs.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Tous les avis sont les bienvenus, avec un minimum d'arguties.

 

Salut,

 

Tu as complètement raison j'ai fait un peu court.

Ce site ne m'attire pas. Il y a la question de la mise en page et des couleurs mais surtout, je n'aime pas les sites où les pages s'étendent tout en longueur avec une barre de défilement importante.

De plus quand tu sélectionnes un sujet tu as beaucoup trop d'informations et de liens qui amènent encore à d'autres liens.

Ce site est certainement très complet mais pas adapté à mon petit cerveau qui aime trouver l'information rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être vaut-il mieux aller consulter directement le site de l'INSU (l'institut national des sciences de l'univers du CNRS):

 

http://www.insu.cnrs.fr/

 

Les dernières actualités qui y paraissent chaque jours ou presque, sont probablement plus parlantes, pour les astrams que nous sommes. Un très bon moyen de connaitre en avant-première, les sujets qui feront la une des prochains numéros des revues d'astronomie grand public ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.