Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!:)

Il y a quelque temps, grâce à vos conseil, j'ai acheté un télescope 200/1000:wub:.

Donc je voudrais me lancer dans l'astrophotographie sérieusement en achetant un APN. Et l'as je me heurte à un petit problème, quel Canon choisir?

En lissant des articles, plusieurs modelés semble sortir du lot , le EOS -[Hifi]-[photo-numerique]-[106633820]-[occasion]-[PHOTEURE2705+-+Occasion]"]300D, le -[Hifi]-[photo-numerique]-[85189106]-[occasion]-[Top_Occasion]"]1000D et le -[Hifi]-[photo-numerique]-[85189192]-[occasion]-[Top_Occasion]"]1100D .

Mais certain semble assez vieux et leur différence de prix n'est pas énorme.:?:

Donc dois je me tourner vers le plus récent ? (le 1100D)

Et j'ai lu que je devais acheté des adaptateurs:

- un passant de l'APN au T2

- un autre passant du T2 au télescope??? (j'ai suis pas sur d'avoir compris)

J'ai aussi lut qu'il y avais une histoire de diamètre du porte oculaire et qu'en fonction il faillait acheter différent adaptateurs, kesako?

Merci de votre lecture!:cool:

Posté

Bonsoir,

Pour moi, le 1000D. Sauf erreur de ma part, le 300D n'a pas de liveview. Le 1100D présente un défaut sur certains modèles (trainée noire en dessous les étoiles brillantes). Le 1000D est facile à défiltrer.

Posté

Merci pour vos réponse pour l'APN! Je pense donc m'orienter vers le canon 1000D.

Mais quelqu'un poutre m'expliquer comment choisir le deuxième adaptateur ? (Celui qui permet de passer du T2 au télescope )

Posté

Le 1000D me parait largement dépassé par les nouveaux capteurs beaucoup plus sensibles! Pourquoi continuer à utiliser des anciens modèles???

Pour rappel, le test qui a décrédibilisé les nikon en astro date de 2005...

Depuis le temps il s'en est passé des choses.

Posté
Le 1000D me parait largement dépassé par les nouveaux capteurs beaucoup plus sensibles! Pourquoi continuer à utiliser des anciens modèles???

Pour rappel, le test qui a décrédibilisé les nikon en astro date de 2005...

Depuis le temps il s'en est passé des choses.

On m'as mis en garde contre le fais que à part les canon peut d'APN était supporter par les logicielles D'astro. C'est faux?

Après j'avoue que j'ai était étonné l'âge des t'est et des articles! Donc vaut mieux que je prenne un APN très récent?

Posté (modifié)

Quelques raisons:

- on le trouve à 200€

- il est très facilement défiltrable (pour la H-alpha)

- les logiciels le gèrent très bien

Par contre, le 300D commence vraiment à dater et à 2 gros inconvénients:

- pas de fonction live view (mais à la limite, on peut s'en passer)

- la connexion est en USB1. Le transfert des photo du boitier vers le PC est très lent, pas possible d'utiliser les soft "temps réel" (comme la mise au point)

J'en ai un (que j'ai défiltré), j'ai aussi le 1100D (non défiltré). Je l'utilise encore mais le confort du liveview et de l'usb2 est plus que nécessaire.

Modifié par Gontran
Posté (modifié)

+1 avec Gontran

Et je rajoute aussi que le 1000D dispose encore de pixels assez gros et génère donc des fichiers de taille raisonnable (3888x2596) là où les boîtiers plus récents nous pondent des monstres très longs à traiter.

Un bémol sur le 1100D qui souffre assez souvent d'un effet de bavures noires sous les étoiles saturées. Il est aussi plus difficile à défiltrer soi même.

Tant qu'à acheter un nouveau boîtier, autant prendre le 100D qui a l'avantage des modernes mais sans les chichis inutiles des gros boîtiers. On aura alors un petit boîtier léger, plus facile à installer sur le porte oculaire et les montures équatoriales.

Le 1200D qui vient de sortir est à étudier.

Et les Nikon alors ?

Et bien Nikon n'a pas mis son SDK en libre acces. Pas d'équivalent à EOS Utilities non plus. Il et obligatoire d'acheter un logiciel cher pour le piloter depuis un ordinateur. Rien que ça suffit à l'écarter des choix. Il en va de même pour Sony et Pentax.

Modifié par Fred_76
Posté
+1 avec Gontran

Et je rajoute aussi que le 1000D dispose encore de pixels assez gros et génère donc des fichiers de taille raisonnable (3888x2596) là où les boîtiers plus récents nous pondent des monstres très longs à traiter.

Un bémol sur le 1100D qui souffre assez souvent d'un effet de bavures noires sous les étoiles saturées. Il est aussi plus difficile à défiltrer soi même.

Tant qu'à acheter un nouveau boîtier, autant prendre le 100D qui a l'avantage des modernes mais sans les chichis inutiles des gros boîtiers. On aura alors un petit boîtier léger, plus facile à installer sur le porte oculaire et les montures équatoriales.

Le 1200D qui vient de sortir est à étudier.

Et les Nikon alors ?

Et bien Nikon n'a pas mis son SDK en libre acces. Pas d'équivalent à EOS Utilities non plus. Il et obligatoire d'acheter un logiciel cher pour le piloter depuis un ordinateur. Rien que ça suffit à l'écarter des choix. Il en va de même pour Sony et Pentax.

Je te rejoins pour le 100D là dessus.

Pour les nikon, les choses changent, pour preuve, la prochaine sortie de "backyard nikon" du même programmeur que backyard EOS...

Je ne crois pas qu'il s'amuse a faire un programme pour s'amuser.

Si il travaille dessus c'est qu'i y a des possibilités et des demandes.

L'histoire des raw trop traités c'est fini aussi.

Reste en effet le défiltrage mais là c'est peut être jugé plus compliqué parce qu'on a beaucoup moins de recul et de tutos pour les nikon.

Rester sur les apn ancienne génération me parait dommage dans ces conditions.

Voir les photos de tromat ou d'orion rider avec du nikon...

Le gain en sensibilité des nouveaux modèles semble plus prépondérant que la facilité de défiltrage.

Je suis pas revendeur nikon et j'ai moi même un 1000D pour l'astro mais je m' interroge sérieusement... Il y a 5 ans c'était peut être la bonne solution mais maintenant???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.