Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

cet après-midi je suis aller redonner ma lulu de 60mm ( elle me manque déjà :cry: ) pou m’acheter un scop 114/900 ( bon tout compte fait la lulu,elle est bien ou elle est :be: ). le temps était gris mais sa ce dégageait ( chouette je vais pouvoir sortir ce soir )

le soir le temps gris comme... euh... bref très couvert !! j’attends...j’attends... 1heure...2heure je regarde par la fenêtre et la une étoile ( c' est pas trop tôt ) il est 22h 35. je court chercher mon scope je le laisse a l'air le temps de chercher l’étoile polaire mais un gros nuage cachait tout ( argh :mad:) tans pis je fais ça a la walegene bistoufly :). je pointe Jupiter comme je peux( avec un oculaire de 25mm et un de 9 mm ) et la je fut surpris par la différence par rapport a la lulu :be: ( Europe allait être occulte :wub: ) je vit mars je la pointa mais je fut déçu de voir une petite "bille " rouge ( avec l' oculaire de 9 mm ) :be: ( plus les nuage,quelle désastre ). Je pointa M42 :wub:. et la ben... sa c est recouvert plein pot... :cry::cry::cry::cry: j'ai du rentrer le scop

bref ma première nuit avec mon scop 114/900 :be::be:

merci d'avoir lu en espérant que sa vous plaisent :be::be:

a bientôt

Helix25

P-S: désolée pour les fautes je suis un peu fatiguée

Posté

Bah, il y en aura d'autres des nuits, et bientôt avec l'anticyclone qui se pointe...:)

Un 114 est un beau tube pour aller chercher quantité de beaux objets, tous les Messier et tout ce que propose le bouquin "observer le ciel avec un télescope de 114mm..." un guide intéressant avec ce diamètre...

Bon ciel...:):):)

JL

Posté

les scop de 114 mm c'est mieux que la lulu de 60 mm :be: et heureusement qu'il y aura d' autre nuits lol parce que la j'ai du arrêter a cause des nuages... :cry:

bon ciel a toi aussi et merci pour le bouquin :)

a bientôt

Helix25

Posté

Walegene bistoufly....ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu (ou plutôt lu ) ça :)

Et sinon....qu'est ce t'as contre les lulu de 60 ?! :mad:

Moi la mienne, elle passe à travers les nuages :cool: ... suffit de faire preuve d'un peu d'imagination :rolleyes:

Bon ciel Hélix

Posté

Bonjour Hélix;

Un 114 / 900, c'est sûr, il y aura de quoi faire avec, le mien, je l'ai utilisé pendant 15 ans.

Tu as de la chance, les nuits prochaines seront bonnes, mais surtout, prépare tes soirées avant de sortir ton tube, pour moi c'est déjà tout un plaisir en soi que de se fristouiller une soirée astro à l'avance :rolleyes:.

Comment est le ciel chez toi?, de quelle région es-tu?

walegene bistoufly

:) Ça veut dire quoi ??

Merci pour ton CROA.

Philippe

Posté (modifié)

"Comment est le ciel chez toi?, de quelle région es-tu?"

-il est bien quand il y a pas trop de nuage et vers minuit quand les lampadaire sont éteint ( et pas trop trop de pollution lumineuse a mon gout :) ) :) et je vien de la franche-comté Foucherans dans le 25 (pas dans le jura) pour être plus précis

"Tu as de la chance, les nuits prochaines seront bonnes, mais surtout, prépare tes soirées avant de sortir ton tube, pour moi c'est déjà tout un plaisir en soi que de se fristouiller une soirée astro à l'avance"

-oui mais j'ai pas trop eu le temps parce que le ciel était vraiment pas beau et c'est en passant devant la fenêtre que j'ai vu que sa se dégageait. Mais pour se soir si c' est dégagé je vais me faire une liste :D

"Ça veut dire quoi ??"

-sa veut dire que j'ai fait comme j'ai pu parce que je ne maitrise pas encore la monture équatorial.

"qu'est ce t'as contre les lulu de 60 ?!"

-rien mais quand tu passe a un telescope 114/900 c'est mieux meme si la lulu permet de voir plein de truc :be:

"Voici le lien pour le bouquin"

-merci pour le lien :)

Modifié par Helix25
Posté

"Ça veut dire quoi ??"

-sa veut dire que j'ai fait comme j'ai pu parce que je ne maitrise pas encore la monture équatorial.

Mais non, tu n'as pas compris ma question :)

"Ça veut dire quoi ??"

Cette question, c'était par rapport à ceci:"walegene bistoufly"

:)

Phil.

Posté

bonjour phil,

Mais non, tu n'as pas compris ma question

"Ça veut dire quoi ??"

Cette question, c'était par rapport à ceci:"walegene bistoufly"

-si si j'ai compris mais en général a la walegene bistoufly c'est faire comme on peut ( souvent parce qu'on y arrive pas) est dans mon cas c'est pour la monture équatorial que j'ai mis en station comme j'ai pu :confused::confused:

Salut Hélix

Avec ce Newton de 114/900, tu n'as pas fini de redécouvrir le ciel

Au plaisir de lire tes prochaines aventures

salut dede oui en effet je n'ai pas fini de découvrir le ciel je ferais surement un CROA ce soir parce pour l'instant le ciel est pas mal mais avec un peu de brume :o

Posté

Bonsoir Helix :)

Ne t'en fais pas des mauvaises conditions rencontrées lors de cette soirée : manque de ciel clair et manque d'expérience avec le matériel.

Tout cela viendra en son temps; on a tous commencé ainsi, il faut de la patience et de la persévérance en astro.

Et tu apprendras à reconnaitre un ciel adapté à notre passion et ceux où il ne sert à rien de sortir.

Bonne continuation sur le beau et noble chemin des étoiles! :)

Posté

Bonsoir Helix

Ne t'en fais pas des mauvaises conditions rencontrées lors de cette soirée : manque de ciel clair et manque d'expérience avec le matériel.

Tout cela viendra en son temps; on a tous commencé ainsi, il faut de la patience et de la persévérance en astro.

Et tu apprendras à reconnaitre un ciel adapté à notre passion et ceux où il ne sert à rien de sortir.

Bonne continuation sur le beau et noble chemin des étoiles!

merci beaucoup pour ton soutient :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.