Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Malgré tous les logiciels astro et les moyens dont nous disposons pour nous repérer dans le ciel à notre époque.. et bien je tombe quand même en panne d'inspiration pfiouu..

Je cherche une région Ha comprise entre le nord et le sud-Est en ce joli mois de mars mais j'ai beau chercher je ne trouve rien..

Je sais qu'on arrive plutôt sur une saison galaxienne (ca se dit pas ca hein on est d'accord :D)

Mais la nuit arrivant plus tard et la lune qui commence à faire de l'oeil et bien je ne sais pas quoi cibler ses prochains jours..

Puisque la météo annonce un ciel pas trop vilain de ce soir à Dimanche soir, je me serais bien fait un Ha-RVB car plus de temps pour poser mais quoi... :?:

Des idées? :confused:

Posté (modifié)

dur comme quizz tout de même, dans ma collection d'objets potentiels, je n'ai rien trouvé de très haut dans le ciel ni dans la direction que tu souhaites

alors je te propose ngc1499, ngc2327 ou ngc1579

Je sais c'est nul :p

edit: et M42? Il n'en reste rien?

Modifié par abstract
Posté

Merci Siegfried je vais jeter un oeil

M42 à 20h30 et deja dangereusement proche du toit de mon voisin ^^

Bon finalement je part sur le crabe :)

Mais c'est vrai qu'a cette période y reste pu grand chose :/ vivement le retour de la bulle du cygne etc.. :)

Posté
dur comme quizz tout de même, dans ma collection d'objets potentiels, je n'ai rien trouvé de très haut dans le ciel ni dans la direction que tu souhaites

alors je te propose ngc1499, ngc2327 ou ngc1579

Je sais c'est nul :p

edit: et M42? Il n'en reste rien?

Ces cibles ont un tendance à l'ouest donc pas bon :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.